Aller au contenu

Piston fissuré


Joris REPOND1639476587
 Share

Messages recommandés

Salut  tous !

 

J'espère que vous allez bien malgré le froid 😉

 

Petite question : j'étais en train de faire le service du vélo de ma copine quand je me suis rendu compte en commençant la purge qu'un des pistons du frein avait (disque) était fissuré.

 

Est-ce qu'il existe un moyen de changer le piston ou mieux vaut acheter un nouvel étrier ? L'autre question, c'est que son vélo est assez ancien est il est monté sur du Shimano 105 (BR-RS505 pour l'étrier). Le souci, c'est que ne n'arrive pas à trouver un modèle correspondant.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lewhippet a dit :

 

Non pas inutile !  Juste faire remarquer que la mécanique entretien est plus simple en vrai frein de velo de route.... et que le quidam normalement constitué est a même d'entretenir so  système de freinage 

Un piston fissuré, c'est du même ordre qu'une branche d'un étrier de freins à patins fissurée. On remplace l'étrier dans les deux cas. Et dans les deux cas c'est enfantin à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Joris REPOND1639476587 a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Je vais donc changer l'étrier de frein. Je vais tenter de trouver un tuto pour voir comment s'y prendre pour installer le nouveau système 😉 

Tu démontes la durite, tu dépose l'étrier, mets le nouveau, reraccorde ta durite, fais ta purge et tu peux aller rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 10:17, Régis TIRCAZES a dit :

Tu démontes la durite, tu dépose l'étrier, mets le nouveau, reraccorde ta durite, fais ta purge et tu peux aller rouler.

Top ! Mais en gros, je peux laisser l'ancienne durite, pas besoin de la changer si elle n'a rien eu de particulier ?

 

Donc j'enlève l'ancien, je fixe le nouveau et je bloque la durite dans l'étrier avec le petit écrou, c'est aussi simple que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joris REPOND1639476587 a dit :

Top ! Mais en gros, je peux laisser l'ancienne durite, pas besoin de la changer si elle n'a rien eu de particulier ?

 

Donc j'enlève l'ancien, je fixe le nouveau et je bloque la durite dans l'étrier avec le petit écrou, c'est aussi simple que ça ?

Aucunement besoin de remplacer la durite si elle est en état.

Tu as juste à venir la raccorder sur le nouvel étrier et faire la purge bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...