Aller au contenu

2eme pignon casette 11-34 flotte


Invité Thibaja25
 Share

Messages recommandés

Invité Thibaja25

Bonjour à tous j'ai un pb je viens de racheter une cassette neuve Shimano en 11-34 mais lors du serrage j'ai le 2eme pignon qui n'est pas serrer et qui semble flotter ... De ou cela peut venir ? J'ai des roues fulcrum qui ont 8 mois ... Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Michel DURY a dit :

Il doit manquer une bague entre les pignons, ou peut être un pignon monté à l'envers... sais pas trop.

Michel, tu prends des trucs en ce moment non ?

un pignon monté à l'envers ce n'est pas possible, ça ne rentre pas... ou alors il fait vraiment forcer... 

S'il manquait une bague, ça se verrait il y aurait deux pignons "collés".

 

A mon avis c'est juste l'écrou qui est mal engagé. Démonter l'écrou, le remettre bien dans l'axe du filetage sans serrer trop fort. Là à la main plus rien ne doit plus bouger, puis serrer fort (tu dois sentir les crans dans le serrage)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thibaja25 a dit :

Bonjour à tous j'ai un pb je viens de racheter une cassette neuve Shimano en 11-34 mais lors du serrage j'ai le 2eme pignon qui n'est pas serrer et qui semble flotter ... De ou cela peut venir ? J'ai des roues fulcrum qui ont 8 mois ... Merci d'avance 

Bonsoir ,on peut monter un pignon a l enver , il faut que l inscription de la denture sois lisible .tu as pas des bavures ,faite par l empreinte du pignon dans la cannelure de ton corps de roue libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Régis TIRCAZES a dit :

Sur les cassettes 11-34, il y a une rondelle à mettre avant la cassette. Je me suis fait avoir la 1ere fois egalement.

Effectivement... je n'avais jamais monté de 11-34 et la construction est différente des autres...

https://si.shimano.com/api/publish/storage/pdf/en/dm/RACS001/DM-RACS001-03-ENG.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...