Aller au contenu

18 équipes pour une licence WorldTour


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, plus beaucoup d'espoir pour l'équipe belge. À noter la proportion de points ramenés par DeLie. Pas mal pour un gaillard de 20 ans seulement.

Oui c'est terminé pour Lotto. L'écart est très grand et il reste peu de courses. Mais çà ne changera pas grand chose, l'équipe sera invitée sur la plupart des grandes épreuves.

Il reste encore un petit espoir car il n'y a pas que l'aspect sportif qui compte mais aussi l'aspect éthique. Je ne sais pas si l'affaire Astana dont j'avais fait allusion il y a quelques mois est clôturée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 10:34, Michel ROTH a dit :

Oui c'est terminé pour Lotto. L'écart est très grand et il reste peu de courses. Mais çà ne changera pas grand chose, l'équipe sera invitée sur la plupart des grandes épreuves.

Il reste encore un petit espoir car il n'y a pas que l'aspect sportif qui compte mais aussi l'aspect éthique. Je ne sais pas si l'affaire Astana dont j'avais fait allusion il y a quelques mois est clôturée ou non.

C'est fini pour Lotto sauf événement de dernière minute mais en tout cas c'est fini pour John Lelangue le CEO de la formation qui quitte Lotto avec les remerciements traditionnels . Je crois que Lotto paie aujourd'hui ses erreurs de recrutement dont Lelangue était en grande partie responsable.

Pour remplacer Lelangue on cite Axel Merckx. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains commentaires en demi-teinte sur la RTBF lors du Tour de Lombardie j'ai cru comprendre que Lotto est en crise profonde .J. Lelangue aurait même déjà quitté la Belgique  et Axel Merckx aurait refusé de reprendre l'équipe. 

D'ailleurs aux résultats on peut constater que l'équipe a le moral dans les chaussettes et c'est, lors des course, dans les DNF que l'on retrouve la plupart de l'équipe. Quelques coureurs sortent heureusement du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour la saison 2023, l'UCI a décidé de modifié le barème des points attribués lors de chaque course en attribuant, notamment, plus de points lors des 3 grands Tours et lors de 5 Monuments (classiques). Un aperçu dans le lien ci-dessous:

https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5an/1Ri7HrEwON2hURTO6NI6TL/c3f7d6bc3b9335d6f9305b77b6808340/2-ROA-20230101-E_amendments_on_01.01.2023_-_updated_23.12.2022.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...