Aller au contenu

Paris-Nice


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Supériorité de Roglic lors de la dernière montée, rien à dire il est le plus fort ..

Cela m'étonnerait que Yates et Martinez puissent combler leur retard au général pour remporter ce Paris-Nice , sauf bien sûr si Roglic rencontre des gros soucis comme il a connu auparavant alors qu'on le voyait vainqueur .. 

espérons pour lui , que cela se passe bien , mais attention la météo s'annonce très mauvaise .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Supériorité de Roglic lors de la dernière montée, rien à dire il est le plus fort ..

Cela m'étonnerait que Yates et Martinez puissent combler leur retard au général pour remporter ce Paris-Nice , sauf bien sûr si Roglic rencontre des gros soucis comme il a connu auparavant alors qu'on le voyait vainqueur .. 

espérons pour lui , que cela se passe bien , mais attention la météo s'annonce très mauvaise .. 

 

Sur la force pure, Roglic semble le plus fort.

Mais attention, la dernière étape est toujours piégeuse et il y a souvent eu des renversements de situation.

Si Roglic se retrouve vite isolé et est attaqué dans la très longue descente roulante qui suit la côte de Peille, ça peut être dangereux.

Pour moi, c'est là qu'il peut y avoir quelque chose à tenter, si on attend le Col d'Eze, sauf incident c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Sur la force pure, Roglic semble le plus fort.

Mais attention, la dernière étape est toujours piégeuse et il y a souvent eu des renversements de situation.

Si Roglic se retrouve vite isolé et est attaqué dans la très longue descente roulante qui suit la côte de Peille, ça peut être dangereux.

Pour moi, c'est là qu'il peut y avoir quelque chose à tenter, si on attend le Col d'Eze, sauf incident c'est cuit.

C'est vrai que Roglic aura une grosse pression sur les épaules , à lui de gérer , pas évident surtout avec un temps qui est annoncé exécrable 🌨️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Van Aert / Roglic  a parfaitement géré ..👍

et bravo à Yates ..

Seul petit regret , c'est de voir qu'un coureur de la classe de Van Aert joue les équipiers de luxe ..  Pour moi , un coureur d'un tel niveau ,mériterait de prendre le départ de n'importe quelle course en étant leader d'une formation , d'un avis perso, je trouve cela bien dommage ..   Il aurait joué sa carte sur ce Paris-Nice, peut être qu'il l'aurait gagné et ce qui est pris est pris , accrocher "la course au soleil" , j'estime que c'est aussi beau que de remporter une classique ..  Bien sûr, on nous dit qu'il est prévu pour l ' "Amstel, "les Flandres" , "Paris-Roubaix" , mais pas sûr qu'il arrive à s'imposer ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Le duo Van Aert / Roglic  a parfaitement géré ..👍

et bravo à Yates ..

Seul petit regret , c'est de voir qu'un coureur de la classe de Van Aert joue les équipiers de luxe ..  Pour moi , un coureur d'un tel niveau ,mériterait de prendre le départ de n'importe quelle course en étant leader d'une formation , d'un avis perso, je trouve cela bien dommage ..   Il aurait joué sa carte sur ce Paris-Nice, peut être qu'il l'aurait gagné et ce qui est pris est pris , accrocher "la course au soleil" , j'estime que c'est aussi beau que de remporter une classique ..  Bien sûr, on nous dit qu'il est prévu pour l ' "Amstel, "les Flandres" , "Paris-Roubaix" , mais pas sûr qu'il arrive à s'imposer ..

 

On a déjà eu la discussion à propos de Van Aert, sur les derniers Tours de France.

Il y a quand même une grosse différence entre faire une grosse étape de montagne en tant qu'équipier en s'étant relevé très tôt sur les deux étapes de montagne précédentes, et être tous les jours avec les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

On a déjà eu la discussion à propos de Van Aert, sur les derniers Tours de France.

Il y a quand même une grosse différence entre faire une grosse étape de montagne en tant qu'équipier en s'étant relevé très tôt sur les deux étapes de montagne précédentes, et être tous les jours avec les meilleurs.

Franchement je pense que Michel a raison il a le potentiel pour gagner une course d'une semaine avec une équipe dévoué .......sur ce PN 2022 il ne c'est pas beaucoup relevé et sachant son niveau en cLM il peu se permettre de perdre un peu de temps en montagne ou il est loin d'être mauvais ...bon chez Jumbo comme dans la plupart des équipes les rôles et objectifs sont fixés avant que la saison commence et on ne déroge pas a la règle sauf imprévus ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Franchement je pense que Michel a raison il a le potentiel pour gagner une course d'une semaine avec une équipe dévoué .......sur ce PN 2022 il ne c'est pas beaucoup relevé et sachant son niveau en cLM il peu se permettre de perdre un peu de temps en montagne ou il est loin d'être mauvais ...bon chez Jumbo comme dans la plupart des équipes les rôles et objectifs sont fixés avant que la saison commence et on ne déroge pas a la règle sauf imprévus ...

 énorme potentiel , mais dans les pentes a fort pourcentage les vrais grimpeurs qui jouent la gagne sur les tours le laissent derrière certes pas loin mais suffisamment pour l'exclure de la victoire !

maintenant je souhaite me tromper, déjà ce qu'il fait est exceptionnel jamais économe de ces efforts battus souvent par des suceurs de roues pour être politiquement correct sur le nouveau forum😀

Tadel et lui font beaucoup de bien au cyclisme pourvu que cela dure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

 énorme potentiel , mais dans les pentes a fort pourcentage les vrais grimpeurs qui jouent la gagne sur les tours le laissent derrière certes pas loin mais suffisamment pour l'exclure de la victoire !

maintenant je souhaite me tromper, déjà ce qu'il fait est exceptionnel jamais économe de ces efforts battus souvent par des suceurs de roues pour être politiquement correct sur le nouveau forum😀

Tadel et lui font beaucoup de bien au cyclisme pourvu que cela dure !

 

JP sauf que tu oublis que WVA reprend beaucoup de temps sur CLM a la plupart des supers grimpeurs .....sur 1 semaine avec juste 1 a 2 journées de pur montagne il a largement le potentiel pour gagner un Paris-Nice , j'aimerais bien voir une équipe travailler pour lui ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Aert aurait pu gagner cette étape s'il n'avait pas dû remorquer Roglic. Il s'est retourné plusieurs fois parce Roglic sortait de sa roue. Si Roglic avait été capable de suivre S.Yates, je suis presque certain que Van Aert se serait relevé au pied du col d'Eze. D'ailleurs c'est bien ce qu'on a vu. Van Aert a eu l'air de se relever, il était quelques dizaines de mètres derrière quand Roglic n'a pas pu contrer Yates. A partir de ce moment, quand il a vu que son leader était en difficulté, il a fait l'effort pour revenir, puis pour remorquer Roglic. Il était plus fort que Roglic en fait puisque à chaque relance il devait attendre que Roglic recolle. En poursuite seul derrière Yates, je pense qu'il serait revenu.

Je pense aussi  qu'il est capable de gagner Paris-Nice, mais ce serait alors au détriment des classiques et en plus, ce n'est pas dans ses objectifs. L'an passé il termine second de Tirreno derrière l'extra-terrestre Pogacar. C'est tout de même une référence. Mais cet effort-là, il l'a payé par la suite sur les classiques. Je pense que la tactique de Jumbo aujourd'hui était que Van Aert contrôle jusqu'au pied du col d'Eze, mais pas plus loin. La petite"défaillance" de Roglic l'a obligé à faire plus. J'espère pour lui qu'il n'en fait pas trop en vue des classiques.

S'il s'est relevé sur deux étapes, c'était voulu pour s'épargner en vue des classiques. Ce n'est pas pour çà qu'il ne pourrait pas gagner Paris-Nice s'il se fixait cet objectif, à condition que Pogacar n'y soit pas. On l'a vu sur le TDF faire de belles étapes en montagne, étapes bien plus corsées que ce qu'offre Paris-Nice, notamment la double ascension du Ventoux l'an passé et d'autres en 2020.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

 énorme potentiel , mais dans les pentes a fort pourcentage les vrais grimpeurs qui jouent la gagne sur les tours le laissent derrière certes pas loin mais suffisamment pour l'exclure de la victoire !

maintenant je souhaite me tromper, déjà ce qu'il fait est exceptionnel jamais économe de ces efforts battus souvent par des suceurs de roues pour être politiquement correct sur le nouveau forum😀

Tadel et lui font beaucoup de bien au cyclisme pourvu que cela dure !

 

En tout cas, aujourd'hui c'est lui qui a sorti Quintana de sa roue. Van Aert peut imprimer un haut tempo dans un col, et c'est aussi un avantage en montagne. Mais je ne pense pas que cela l'intéresse vraiment de jouer la gagne sur les épreuves par étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...