Aller au contenu

Problème grand plateau


john67100
 Share

Messages recommandés

Salut, 

 

J'ai un look 795 en 105. Le vélo approche les 1000km. Depuis quelques temps, uniquement sur le grand plateau, j'ai une sorte de grattement au pedalage, toujours au même niveau, lorsque la manivelle droite remonte. 

 

Le bouclard a ressere le pedalier et graissé mais le problème persiste. Pensez-vous que le plateau externe de 52 dents puisse présenter un défaut ? ( à l'œil je ne vois rien...)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

ça ne serait pas l'extrémité du cable qui frotte sur la manivelle, ça m'est arrivé et je ne suis pas le seul. En tout cas un voilage du plateau c'est très peu probable.

Bonne idée, mai je viens de vérifier et ce n'est pas cela... rien ne touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

En fait ça peut aussi frotter sur la chaussure et à vide on ne voit rien.

Malheureusement je viens de vérifier et le câble ne dépasse absolument pas. Meme si j'avais les chaussures très orientées vers l'intérieur ça ne peut pas toucher... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, john67100 a dit :

Malheureusement je viens de vérifier et le câble ne dépasse absolument pas. Meme si j'avais les chaussures très orientées vers l'intérieur ça ne peut pas toucher... 😞

Bon si le bouclard a vérifié le serrage des vis cheminée des plateaux, ça ne devrait pas être ça.

Question: ce bruit sur le grand plateau est il permanent  ou seulement quand on pousse bien sur les pédales? en tournant les jambes sans appuyer es ce que ça le fait aussi, est ce que il y a plus de bruit ou non en danseuse? Le vélo a  t il subi une chute? Les roues (surtout l'AV) sont elles bien serrées?

Parfois avec le carbone le bruit se propage et on a du mal à identifier l'endroit exact qui le génère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bon si le bouclard a vérifié le serrage des vis cheminée des plateaux, ça ne devrait pas être ça.

Question: ce bruit sur le grand plateau est il permanent  ou seulement quand on pousse bien sur les pédales? en tournant les jambes sans appuyer es ce que ça le fait aussi, est ce que il y a plus de bruit ou non en danseuse? Le vélo a  t il subi une chute? Les roues (surtout l'AV) sont elles bien serrées?

Parfois avec le carbone le bruit se propage et on a du mal à identifier l'endroit exact qui le génère.

Alors ce n'est pas un bruit. Mais juste une sensation de vibration. Pas de chute. Roues serrées. Problème présent uniquement sur grand plateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, john67100 a dit :

Alors ce n'est pas un bruit. Mais juste une sensation de vibration. Pas de chute. Roues serrées. Problème présent uniquement sur grand plateau..

Une vibration? mais sans cesse ou alternative et à toutes les allures? parce que sur un de mes vélos au dessus de 33/34 kms/h j'ai un bruit de vibration continu du certainement à la gaine qui passe sous le pédalier et qui se met à vibrer avec le vent vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Une vibration? mais sans cesse ou alternative et à toutes les allures? parce que sur un de mes vélos au dessus de 33/34 kms/h j'ai un bruit de vibration continu du certainement à la gaine qui passe sous le pédalier et qui se met à vibrer avec le vent vitesse. 

Vibration/grattement oui, uniquement sur grand plateau... r.a.s sur le petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

roulements de pédalier?

Meme si peu de km, si les cuvettes étaient mal alignées, elles sont peut être déjà morte.

Le bouclard les a graissees je crois. Ainsi que ressere le pedalier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...