Aller au contenu

J.F. Rault vainqueur à 64 ans


René KUENTZLERRE
 Share

Messages recommandés

Il a le même âge que Jeannie Longo et encore la même efficacité...

 

L’ancien coureur professionnel Jean-François Rault (64 ans) s’est imposé, ce samedi, lors d’une épreuve Pass‘ Cyclisme à Quédillac en Ille-et-Vilaine.

Professionnel de 1981 à 1988, ancien coéquipier Bernard Hinault au sein de l’équipe La Vie Claire, ancien vainqueur de Bordeaux-Paris, Jean-François Rault (64 ans) court toujours pour le plaisir et il a conservé de beaux restes : le Costarmoricain s’est imposé en catégorie Pass‘ Cyclisme D3, D4, ce samedi, à Quédillac (35).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident quand même de suivre des pass. L'année dernière ma sortie m'a conduite sur le tracé d'une course et arriva ce qui devait arriver le peloton des pass m'a doublé juste au pied de la bosse du parcours, si cela était arrivé sur le plat j'aurai laissé filer mais là c'était trop tentant j'ai accroché les derniers du groupe et fait la montée 5 -7 % en 50x19, 2 - 3 fusées sont parties mais j'ai basculé avec la fin du groupe (cette année cela ne serait pas possible dans ce type de bosse je suis en 50x21-24 le 19 ne passe pas pour le moment 🤣).  C'est après que c'est devenu problématique, les relances sont mortelles et ne voulant pas gêner je prenais du vent, j'ai rapidement laissé tomber, Donc chapeau M Rault un champion reste un champion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Pas évident quand même de suivre des pass. L'année dernière ma sortie m'a conduite sur le tracé d'une course et arriva ce qui devait arriver le peloton des pass m'a doublé juste au pied de la bosse du parcours, si cela était arrivé sur le plat j'aurai laissé filer mais là c'était trop tentant j'ai accroché les derniers du groupe et fait la montée 5 -7 % en 50x19, 2 - 3 fusées sont parties mais j'ai basculé avec la fin du groupe (cette année cela ne serait pas possible dans ce type de bosse je suis en 50x21-24 le 19 ne passe pas pour le moment 🤣).  C'est après que c'est devenu problématique, les relances sont mortelles et ne voulant pas gêner je prenais du vent, j'ai rapidement laissé tomber, Donc chapeau M Rault un champion reste un champion. 

C'est chouette a 64ans de rester compétitif et prouve que si on continue à bien s'entraîner on peu faire encore des perfs .....

Évidemment certains on un potentiel supérieur mais quelque soit celui ci on a des résultats encore après 60 ans si on est sérieux.....

En cyclosportif dans mon secteur je vois des + de 70 ans rouler très bien genre des sorties en groupes de 120kmentre 30-35km/h selon le D+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on connaît tous des anciens "roules toujours" qui paraissent ne pas vieillir et il suffit qu'ils avaient du potentiel en étant jeune et ils restent encore performants à 60 - 70 ans. J'essaie la méthode de Bernard (1h tous les jours) mais suffit qu'il y est un peu trop de vent à mon goût et ma sortie est tuée dans l'oeuf 🤣, c'est beaucoup dans la tête  et bien sur faut que la santé suive. Toi Sylvain tu es bien parti pour faire (plus tard) un très beau super vétéran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Oui on connaît tous des anciens "roules toujours" qui paraissent ne pas vieillir et il suffit qu'ils avaient du potentiel en étant jeune et ils restent encore performants à 60 - 70 ans. J'essaie la méthode de Bernard (1h tous les jours) mais suffit qu'il y est un peu trop de vent à mon goût et ma sortie est tuée dans l'oeuf 🤣, c'est beaucoup dans la tête  et bien sur faut que la santé suive. Toi Sylvain tu es bien parti pour faire (plus tard) un très beau super vétéran.

J'espére que tu est raison , dans 5 ans environ  j'aurais 62 ans j'espère ne plus travailler qu'a mi-temps ce qui me laissera un peu de temps pour mieux récupérer et mieux m'entrainer et j'espére en faire baver certains 😅 

Mon pote Gérome du forum a 61 ans passé a une belle caisse le salopio  si il arrête  le boulot d'ici 1 an il va faire un malheur .....

Je ne connais pas la méthode Bernard Moreau ?  mon avis et qu'il faut rester basique travailler l'endurance et faire du fractionné pour garder des watts et bien récupérer .....

Bon en vieillissant je ne cherche plus non plus a performer absolument mais surtout a profiter de la vie , de la famille , des copains et rouler plaisir mais de temps en temps de faire violence c'est bon quand meme 😅  ......  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 05/07/2022 à 15:43, Sylvain KARLE a dit :

soit pas jalouse je suis + bô que toi 😎

t inquiète mon sylvain , MIMI ne t a jamais vu de face  car il reste scotché a ta roue arrière ...fo pâs attaquer celui qui m 'a nourrit et reçu dans la meuse  hein...   bon tu as retenue  mon vain vain , je ne sais pas ou aller en 2023   mdr🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

t inquiète mon sylvain , MIMI ne t a jamais vu de face  car il reste scotché a ta roue arrière ...fo pâs attaquer celui qui m 'a nourrit et reçu dans la meuse  hein...   bon tu as retenue  mon vain vain , je ne sais pas ou aller en 2023   mdr🤣🤣

On remettra cela en 2020 JP et Michel aura intérêt à venir , je vais lui concocter un petit parcours aux oignons ...... Il ne verra que mes fesses😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...