Aller au contenu

Upgrade développement velo


Invité benjibeniben
 Share

Messages recommandés

Invité benjibeniben

Bonjour,

 

Je possède actuellement un triban 540 (en double plateau 54-36 devant et 11 - 28 sur la casette)

J'arrive à monter les cols mais pour m'aider je pensais changer la  casette.

Après recherche j'ai 2 solutions : 

  • Passer en 11 32 voir 34 pour passer plus aisément les cols  
    • Mais je dois changer casette, chaine, derailleur  ? (autour de 200 euros ?)
  • Passer en 50 -30 devant 
    • Plus économique

 

J'attends votre avis avec la deuxième solutions, je m'y retrouve ou pas ? pour passer plus facilement les montées ainsi qu'économiquement.

 

Pour info je suis débutant sortie max de 50 km et presque 40 ans ! le vélo et en complément, et je ne suis pas encore assez fan pour changer de vélo et mettre 1500 2000 euros pour un neuf ! Celui que j'ai me suffit pour le temsp que j'y consacre.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50x30 c'est pas possible je crois, maxi 16 dents d'écart.

La norme c'est 50x34 et pour du 32 ou 34 derrière il te faut une chape moyenne.

 

Personnellement, je vais transférer mon 50x34 avec 12x30 (10V) sur mon mulet et

mettre 46x30 avec 11x34 (11V) sur mon vélo principal. Je gagne deux pignons pour la montagne et un meilleur étagement.

Les pédaliers 46x30 sont très difficiles à trouver, il n'y a à priori que Rotor en ce moment de dispo et ça coute un bras.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

50x30 c'est pas possible je crois, maxi 16 dents d'écart.

La norme c'est 50x34 et pour du 32 ou 34 derrière il te faut une chape moyenne.

 

Personnellement, je vais transférer mon 50x34 avec 12x30 (10V) sur mon mulet et

mettre 46x30 avec 11x34 (11V) sur mon vélo principal. Je gagne deux pignons pour la montagne et un meilleur étagement.