Aller au contenu

Upgrade développement velo


Invité benjibeniben
 Share

Messages recommandés

Invité benjibeniben

Bonjour,

 

Je possède actuellement un triban 540 (en double plateau 54-36 devant et 11 - 28 sur la casette)

J'arrive à monter les cols mais pour m'aider je pensais changer la  casette.

Après recherche j'ai 2 solutions : 

  • Passer en 11 32 voir 34 pour passer plus aisément les cols  
    • Mais je dois changer casette, chaine, derailleur  ? (autour de 200 euros ?)
  • Passer en 50 -30 devant 
    • Plus économique

 

J'attends votre avis avec la deuxième solutions, je m'y retrouve ou pas ? pour passer plus facilement les montées ainsi qu'économiquement.

 

Pour info je suis débutant sortie max de 50 km et presque 40 ans ! le vélo et en complément, et je ne suis pas encore assez fan pour changer de vélo et mettre 1500 2000 euros pour un neuf ! Celui que j'ai me suffit pour le temsp que j'y consacre.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50x30 c'est pas possible je crois, maxi 16 dents d'écart.

La norme c'est 50x34 et pour du 32 ou 34 derrière il te faut une chape moyenne.

 

Personnellement, je vais transférer mon 50x34 avec 12x30 (10V) sur mon mulet et

mettre 46x30 avec 11x34 (11V) sur mon vélo principal. Je gagne deux pignons pour la montagne et un meilleur étagement.

Les pédaliers 46x30 sont très difficiles à trouver, il n'y a à priori que Rotor en ce moment de dispo et ça coute un bras.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

50x30 c'est pas possible je crois, maxi 16 dents d'écart.

La norme c'est 50x34 et pour du 32 ou 34 derrière il te faut une chape moyenne.

 

Personnellement, je vais transférer mon 50x34 avec 12x30 (10V) sur mon mulet et

mettre 46x30 avec 11x34 (11V) sur mon vélo principal. Je gagne deux pignons pour la montagne et un meilleur étagement.

Les pédaliers 46x30 sont très difficiles à trouver, il n'y a à priori que Rotor en ce moment de dispo et ça coute un bras.

 

"Les pédaliers 46x30 sont très difficiles à trouver, il n'y a à priori que Rotor en ce moment de dispo et ça coute un bras."

J'ai upgradé mon vélo avec un pédalier Shimano GRX 600 10 v qui reste abordable. En 11v tu as celui là: https://www.bike-discount.de/en/shimano-grx-fc-rx600-2x11-speed-crank-46/30?number=20072541-40177845&__delivery=9&__currency=1&gclid=Cj0KCQjwuaiXBhCCARIsAKZLt3k9AZoF85xGYgNR2gAKsTdTKCg3wCSJLx2TdtQPIj_Wpy8Fa8T4q5QaAumDEALw_wcB.

Pour un fonctionnement optimal il faut aussi monter un dérailleur avant GRX 810 11v https://www.bike-discount.de/fr/shimano-grx-fd-rx810-derailleur-avant-2x11-vitesses?number=20072612-40177935&__delivery=9&__currency=1&gclid=Cj0KCQjwuaiXBhCCARIsAKZLt3kOF0AtTUlGtXgncO5sv7eeH1TAbdx9AlEGK_dJcfE3Dqe7lAA94iEaAgy5EALw_wcB

C'est bien moins cher en 10v et c'est largement suffisant.

34TNBKysgi2v68qV_V0dGiylZdgfyB2U9TVEgAClOXREJWpGa5GZo1UvglYO3DlMiULo6jZiROYEnfNV9W0kGYXrvvszAHgJk1Sef-vfNqnYt2jf6aSKJZphP124wPMDdPxednCQHUTDtwX3GRkoIdOvRLhqpYt8K4NjsNMZfMfI4oq6vqSZc30o31y-U9ZcHz7yF2UsxdfW1amIffrQdHcm6qbYBvbMHMtxaewEja8SkVVPqgWwxbPIBHj0r7cYo92cMYpHvPia7S8TVklN4q3YSrw7cynueui2blvvVMOFhRDTPNS0dtNI3IsoGL3_6S0HE-m4unODxfjiWy6vLEJqtpytESAMemqkMH4wbnhzr37X49VPrgkX6WuPY6myIGNTeN8OVfr03bM_4IpYUVpzwLvIrNFut0ndpUcTXBsGSRz_0Nur42p06eaP5tX9_Xr_mWXE5wgelTY7iUZjrxT2TguMVWk-dAG8ODSi7sx1ope7Ez4kqrI_1WaZu1c1ZKy4qi536zSdtLwc4BiZ3a1DNN47XF3VQDplt0GxN0ob6rqEkHy1yTgnRL85lSuXJrwgyy82U6muDW1X-9Ga7wqyckYL7JEyXR_6umRtHD6_aEtOKnPYlAjOBNbY8a94om39WBTymorZnS2WZF4qB6xvkmYDPWpCQsvNRfAf_h8PiDKJX2blfG61LVDPJUyG5u3w_gZHA6j2mMpme7rqS3aoS9OWymY2J_hzz4Jc9DsnmpCdg4WLy7yErMUD=w1607-h907-no?authuser=0

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, benjibeniben a dit :

Bonjour,

 

Je possède actuellement un triban 540 (en double plateau 54-36 devant et 11 - 28 sur la casette)

J'arrive à monter les cols mais pour m'aider je pensais changer la  casette.

Après recherche j'ai 2 solutions : 

  • Passer en 11 32 voir 34 pour passer plus aisément les cols  
    • Mais je dois changer casette, chaine, derailleur  ? (autour de 200 euros ?)
  • Passer en 50 -30 devant 
    • Plus économique

 

J'attends votre avis avec la deuxième solutions, je m'y retrouve ou pas ? pour passer plus facilement les montées ainsi qu'économiquement.

 

Pour info je suis débutant sortie max de 50 km et presque 40 ans ! le vélo et en complément, et je ne suis pas encore assez fan pour changer de vélo et mettre 1500 2000 euros pour un neuf ! Celui que j'ai me suffit pour le temsp que j'y consacre.

 

Merci pour vos réponses

Tu peux démarrer avec un grx 46/30 et une cassette 11/32. Tu ne sera pas pénalisé plus tard car je ne connais personne qui tire 46 11 sur du terrain plat! Pour info à 80tr/mn tu roules à 43 km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, James JEAU a dit :

Les pédaliers 46x30 sont très difficiles à trouver, il n'y a à priori que Rotor en ce moment de dispo et ça coute un bras.

 

Tu as regardé chez FSA, il y en a à différents tarifs ? L'avantage par rapport aux Shimano GRX, c'est qu'ils n'augmentent pas la ligne de chaîne et n'imposent donc pas le remplacement du dérailleur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as regardé chez FSA, il y en a à différents tarifs ? L'avantage par rapport aux Shimano GRX, c'est qu'ils n'augmentent pas la ligne de chaîne et n'imposent donc pas le remplacement du dérailleur avant.

Sur mon BMC j'avais mis un pédalier 46/30 de chez FSA. Mais ce n'est pas donné . Par la suite j'ai aussi du changer le boitier de pédalier car l'étanchéité n'était pas optimale . J'ai opté pour un boitier en céramique ( 140€). Donc pour un changement en 46/30 cela m'est presque revenu à 500€ ( investissement sur 2 ans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sur mon BMC j'avais mis un pédalier 46/30 de chez FSA. Mais ce n'est pas donné . Par la suite j'ai aussi du changer le boitier de pédalier car l'étanchéité n'était pas optimale . J'ai opté pour un boitier en céramique ( 140€). Donc pour un changement en 46/30 cela m'est presque revenu à 500€ ( investissement sur 2 ans ).

Il y a effectivement des problèmes de disponibilité, mais il existe chez FSA un modèle à un prix tout-à-fait accessible https://www.xxcycle.fr/pedalier-route-fsa-omega-adventure-megaexo-46-30-dents,,fr.php

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a effectivement des problèmes de disponibilité, mais il existe chez FSA un modèle à un prix tout-à-fait accessible https://www.xxcycle.fr/pedalier-route-fsa-omega-adventure-megaexo-46-30-dents,,fr.php

A l'époque j'avais envisagé le FSA adventure mais je trouve plus simple et plus fiable le serrage de la manivelle gauche Shimano Hollowtech.

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a effectivement des problèmes de disponibilité, mais il existe chez FSA un modèle à un prix tout-à-fait accessible https://www.xxcycle.fr/pedalier-route-fsa-omega-adventure-megaexo-46-30-dents,,fr.php

Indisponible et 200 g plus lourd qu'un rotor, ça commence à compter.

Modifié par James JEAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, James JEAU a dit :

Indisponible et 200 g plus lourd qu'un rotor, ça commence à compter.

Tu te plaignais hier que le Rotor "coûtait un bras". Je t'en propose un plus accessible et tu te plains de son poids. 

 

Bon d'accord, je comprends ton problème : choisis celui qui te ferait plaisir et je te le paie 😜

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu te plaignais hier que le Rotor "coûtait un bras". Je t'en propose un plus accessible et tu te plains de son poids. 

 

Bon d'accord, je comprends ton problème : choisis celui qui te ferait plaisir et je te le paie 😜

 

 

Il est surtout INDISPONIBLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...