Aller au contenu

Vélo Aero 2023 : polyvalents ? (Aeroad/propel)


Eric PRINZ
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Eric PRINZ a dit :

Hello,

Pour l'aéroad, les tailles ont changé. 

Je vais 184 cm pour EJ 90 et hauteur de selle 79,2 (je pense grandes jambes - petit buste sans certitude).

En M, manivelle 172.5 contre 175 avant, hauteur max de selle autorisée 79,3, donc plus faible que la mienne (192+2.5 manivelles).

Prendriez vous le risque du M? A ceux possédant ce vélo : L possible malgré buste peut être court ?

Merci et bon WE !

Bonjour Eric,

 

Pourquoi ne te réfères-tu pas à ton vélo actuel si ta position sur celui-ci te convient ?

 

Tu as effectivement de longues jambes. Assure-toi que la hauteur de la douille de direction du "M" ne t'oblige pas à rouler avec un cintre trop bas. Et informe-toi sur la possibilité de changer la longueur de la potence avant de valider la commande, Canyon n'est pas très souple sur les modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ; pour le changement, j'avoue être plus dans l'ordre du plaisir que du véritable besoin. Je voulais également essayer à vélo Aero une fois pour voir la différence. J'ai déjà contacté canyon, le changement de longueur de potence sur cintre intégré ne semble pas possible à la commande. La hauteur de douille est effectivement un problème sur le M, obligeant probablement une position trop basse. Après, j'ai du mal à savoir s'il vaut mieux être un peu trop en longueur avec une douille plus haute, ou un peu plus bas avec une longueur plus courte...

Pouer la sécurité passerai tout de même par du L, même en étant un centimètre trop loin, ce qui ne semble pas non plus majeur. Si vous avez un avis là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric PRINZ a dit :

Hello,

Pour l'aéroad, les tailles ont changé. 

Je vais 184 cm pour EJ 90 et hauteur de selle 79,2 (je pense grandes jambes - petit buste sans certitude).

En M, manivelle 172.5 contre 175 avant, hauteur max de selle autorisée 79,3, donc plus faible que la mienne (192+2.5 manivelles).

Prendriez vous le risque du M? A ceux possédant ce vélo : L possible malgré buste peut être court ?

Merci et bon WE !

Ouais, en général qui dit grandes longueurs de jambes, dit grandes longueurs de bras également😉, c'est mon cas, donc je pencherais pour du L  (douille plus haute).  Pour les manivelles, j'ai 2 vélos, un en 172.5 et l'autre en 175, ça  ne change pas grand chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 13:31, Eric PRINZ a dit :

Oui, merci Yannick 

Mon interrogation demeure : lorsque l'on manque de souplesse et qu'on est un peu voûte comme moi, vaut il mieux un reach court avec un cintre plus bas (Stack plus faible) ou un reach plus long et un cintre plus élevé...

 

Lorsqu'on manque de souplesse et qu'on est un peu vouté il faut un REACH court et un poste de pilotage relevé. Attention également au cintre... avoir une REACH court avec un cintre qui a un REACH long ne sert à rien. Et si on n'est pas souple il vaut mieux avoir aussi un drop faible.

Après à choisir entre tes deux solutions, le REACH long se corrige plus facilement que le stack bas en raccourcissant la potence, mais le stack bas peut être aussi corrigé avec des bagues et éventuellement une potence avec un angle différent (ou retournée).

 

Idéalement, ce qu'il faut connaitre c'est la longueur et la hauteur effective (axe cintre) et voir si on peut la reproduire avec pas trop de bagues et une potence de longueur raisonnable.

Après reprendre des cintres avec de géométries identiques est aussi très important

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...