Aller au contenu

HT période hivernale


Jpfvelo
 Share

Messages recommandés

bonjour , je viens d 'essayer une version gratuite de tacx training  sur mon phone , j ai trouvé cela amusant ,j ai monté le col de joux plane en 1h10 ,12.85km    ,d+970   ? les gens qui connaisse ce col sont ils d accord sur le d+ , .je n osai m aventuré sur ce terrain de l 'expérience virtuelle , les sensations étaient bonnes ,tant en difficultés de la montée que les différents replat et très courtes descente sur la fin , on ressent bien les choses ,c 'est sur je recommencerai ,la prochaine fois je n oublierai pas de mettre la serviette , pourtant je le sais ....et plus d 'eau ...je verrai si d autres parcours sont aussi intéressant  , j ai suivit un peu l 'écran qui m annonce d 'autres parcours mais avec des distances bien plus conséquentes ,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jpfvelo a dit :

bonjour , je viens d 'essayer une version gratuite de tacx training  sur mon phone , j ai trouvé cela amusant ,j ai monté le col de joux plane en 1h10 ,12.85km    ,d+970   ? les gens qui connaisse ce col sont ils d accord sur le d+ , .je n osai m aventuré sur ce terrain de l 'expérience virtuelle , les sensations étaient bonnes ,tant en difficultés de la montée que les différents replat et très courtes descente sur la fin , on ressent bien les choses ,c 'est sur je recommencerai ,la prochaine fois je n oublierai pas de mettre la serviette , pourtant je le sais ....et plus d 'eau ...je verrai si d autres parcours sont aussi intéressant  , j ai suivit un peu l 'écran qui m annonce d 'autres parcours mais avec des distances bien plus conséquentes ,....

J'ai effectué le début de l'ascension du Ventoux pendant 45 minutes hier après-midi. Je n'avais pas mis ma cassette de montagne et n'ai pas insisté. J'ai l'application d'Elite. Je ne suis pas parvenu à me connecter en ANT+ alors que ça fonctionnait l'année passée. Je n'avais que la puissance, pas la fréquence cardiaque. L'effort me semble réaliste quand ça monte mais pas dans les descentes où je dois pousser comme sur le plat. Pour limiter la transpiration, j'utilise un ventilateur.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai noté que sur mon garmin il a pris en charge la montée joux plane , ET un parcours  ressemblant sauf qu il y a 10 km de plus et 8km /h PLUS VITE  parcours que j ai supprimé de l historique ,de même j avais mon cardio sur ce second parcours  mais pas sur le virtuel montagneux .j ai bien pu ciblé mes watts ,les pourcentages ,et l effort a fournir pour aller au bout , j ai retrouvé des sensations de ma montée du ventoux  tout doux pour le finir ,c 'est sur j essaierais de faire mieux , sachant que si je descend du vélo je n ai pas de trajet retour a faire 🤣

je vais assayé de mettre l appli sur une tablette pour un meilleure visuel adapté a ma vue   (on ne rigole pas  svp) et si gégé lit ,....je vais revenir en force   copain...😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpfvelo a dit :

bonjour , je viens d 'essayer une version gratuite de tacx training  sur mon phone , j ai trouvé cela amusant ,j ai monté le col de joux plane en 1h10 ,12.85km    ,d+970   ? les gens qui connaisse ce col sont ils d accord sur le d+ , .je n osai m aventuré sur ce terrain de l 'expérience virtuelle , les sensations étaient bonnes ,tant en difficultés de la montée que les différents replat et très courtes descente sur la fin , on ressent bien les choses ,c 'est sur je recommencerai ,la prochaine fois je n oublierai pas de mettre la serviette , pourtant je le sais ....et plus d 'eau ...je verrai si d autres parcours sont aussi intéressant  , j ai suivit un peu l 'écran qui m annonce d 'autres parcours mais avec des distances bien plus conséquentes ,....

Bonjour JP,

Oui les 970m de D+ sont très proches de la réalité : 990m admis communément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpfvelo a dit :

bonjour , je viens d 'essayer une version gratuite de tacx training  sur mon phone , j ai trouvé cela amusant ,j ai monté le col de joux plane en 1h10 ,12.85km    ,d+970   ? les gens qui connaisse ce col sont ils d accord sur le d+ , .je n osai m aventuré sur ce terrain de l 'expérience virtuelle , les sensations étaient bonnes ,tant en difficultés de la montée que les différents replat et très courtes descente sur la fin , on ressent bien les choses ,c 'est sur je recommencerai ,la prochaine fois je n oublierai pas de mettre la serviette , pourtant je le sais ....et plus d 'eau ...je verrai si d autres parcours sont aussi intéressant  , j ai suivit un peu l 'écran qui m annonce d 'autres parcours mais avec des distances bien plus conséquentes ,....

Salut Jean-Pierre,

avec tacx training tu peux télécharger un parcours que tu as effectué chez toi. Tu peux alors le refaire en virtuel, tu auras une vue aérienne genre google maps du parcours.

Tu peux ainsi comparer le réel et le virtuel. Sur un parcours plat et ou montant c'est réaliste, ça coince dès qu'il y a des descentes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien découvrir des parcours non habituel , c 'est un peu pour cela que parfois je m exporte ..lol mais oui pk pas , il doit y avoir une (petite ) différence entre réel et virtuel  et encore a voir car ce matin dans 9   -10 %  je n allais pas plus vite que réel même moins   ,mais ce qui fait la différence c 'est la longueur de la montée donc  c'est sur   ,pas la giclette de mes petits talus ....

tacx t   a un rapport sur les sensations très bon  d après ce que j ai lu sur différents sites .si ça se trouve je vais monté le ventoux a 25 ensuite en réel 🤣

ça approche   alors bon NOEL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été sur Zwift pendant un an, je me suis mis sur Rouvy et je ne le regrette pas.
On roule sur de vrais parcours avec pas mal de réalisme.

Avec un Elite et ANT+ j'ai la FC, la puissance, la cadence, la vitesse etc.

Dans les descentes, comme dans la réalité, on avance tout seul, çà repose...

Il y a moins de monde que sur Zwift, mais c'est pas plus mal.

En hiver je suis maintenant quasi entièrement en virtuel.

Un intérêt annexe est qu'on peut beaucoup mieux doser ses efforts et puis point de vue sécurité, il n'y a pas photo...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal a dit :

Après avoir été sur Zwift pendant un an, je me suis mis sur Rouvy et je ne le regrette pas.
On roule sur de vrais parcours avec pas mal de réalisme.

Avec un Elite et ANT+ j'ai la FC, la puissance, la cadence, la vitesse etc.

Dans les descentes, comme dans la réalité, on avance tout seul, çà repose...

Il y a moins de monde que sur Zwift, mais c'est pas plus mal.

En hiver je suis maintenant quasi entièrement en virtuel.

Un intérêt annexe est qu'on peut beaucoup mieux doser ses efforts et puis point de vue sécurité, il n'y a pas photo...

J'ai aussi un Elite (Direto X). Sur les parcours disponibles sur e-training d'Elite, la sensation n'est pas réaliste dans les descentes parce que le HT oppose toujours une certaine résistance et la vitesse tombe à O si je ne pédale plus.

 

Pour reproduire la force générée par la gravité, il faudrait que le HT se mue en moteur. Ton HT fonctionne-t-il de cette manière ? Quel modèle possèdes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai aussi un Elite (Direto X). Sur les parcours disponibles sur e-training d'Elite, la sensation n'est pas réaliste dans les descentes parce que le HT oppose toujours une certaine résistance et la vitesse tombe à O si je ne pédale plus.

 

Pour reproduire la force générée par la gravité, il faudrait que le HT se mue en moteur. Ton HT fonctionne-t-il de cette manière ? Quel modèle possèdes-tu ?

C'est le même modèle mais tout dépend du logiciel.

Sur Rouvy quand tu es dans une descente, si tu arrêtes de pédaler, tu ne t'arrêtes pas, tout simplement, et même tu prends de la vitesse.

Et cela même si la rotation de l'elite s'arrête ce qu'il finit par faire forcément.

C'est le logiciel qui prend en compte tout çà.

En fait tu ne peux pas t'arrêter dans une descente, pas de freins!

De mémoire les parcours fournis gratos avec l'Elite étaient absolument nuls.

Non si tu veux voir vraiment ce que çà donne, le virtuel, il faut faire un essai sur une vraie plate forme.

Actuellement il y a le choix entre au moins une dizaine de plate-formes.

Bon, moi j'ai récupéré un écran plat de 110 cm dont je ne me servais plus mais avec une bonne déf quand même, je me mets de la musique rythmée, j'ai un genre de salle de gym chauffée avec un ventilo (indispensable), une bonne liaison internet (mais tu peux télécharger avant, tranquille, les vidéos si le wifi est pas terrible où est la bécane)

Bref c'est comme si j'y étais et puis avec Rouvy, par exemple,on visite le monde.

Hier je faisais le tour d'une île au large de Cancun, avant-hier dans Monument Valley ou dans les forêts de séquoias géants, le Vietnam, l'Europe, des petits bouts de l'Enfer du Nord ou de la doyenne etc etc

Ah oui j'oubliais le fait que lorsque tu termines ton parcours il est directement enregistré sur Garmin connect et strava.

La seule chose qui ne marche plus sur Rouvy c'est le fait de pouvoir faire ton parcours vidéo toi-même avec une Gopro et un GPS.

Je leur ai posé la question mais ils sont toujours semble t 'il sur la mise au point d'un bon logiciel pour ce faire.

Modifié par pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

C'est le même modèle mais tout dépend du logiciel.

Sur Rouvy quand tu es dans une descente, si tu arrêtes de pédaler, tu ne t'arrêtes pas, tout simplement, et même tu prends de la vitesse.

Et cela même si la rotation de l'elite s'arrête ce qu'il finit par faire forcément.

C'est le logiciel qui prend en compte tout çà.

En fait tu ne peux pas t'arrêter dans une descente, pas de freins!

De mémoire les parcours fournis gratos avec l'Elite étaient absolument nuls.

Non si tu veux voir vraiment ce que çà donne, le virtuel, il faut faire un essai sur une vraie plate forme.

Actuellement il y a le choix entre au moins une dizaine de plate-formes.

Bon, moi j'ai récupéré un écran plat de 110 cm dont je ne me servais plus mais avec une bonne déf quand même, je me mets de la musique rythmée, j'ai un genre de salle de gym chauffée avec un ventilo (indispensable), une bonne liaison internet (mais tu peux télécharger avant, tranquille, les vidéos si le wifi est pas terrible où est la bécane)

Bref c'est comme si j'y étais et puis avec Rouvy, par exemple,on visite le monde.

Hier je faisais le tour d'une île au large de Cancun, avant-hier dans Monument Valley ou dans les forêts de séquoias géants, le Vietnam, l'Europe, des petits bouts de l'Enfer du Nord ou de la doyenne etc etc

Ah oui j'oubliais le fait que lorsque tu termines ton parcours il est directement enregistré sur Garmin connect et strava.

La seule chose qui ne marche plus sur Rouvy c'est le fait de pouvoir faire ton parcours vidéo toi-même avec une Gopro et un GPS.

Je leur ai posé la question mais ils sont toujours semble t 'il sur la mise au point d'un bon logiciel pour ce faire.

tu as pris l option payante , ou gratuite ,

je n ai pas un aussi bon matos que vous , qui prends sur la cassette?  je vais user du pneu , mais je ne pense pas avoir trop a le pratiquer souvent , bien que en deux jours  j ai pris du plaisir parce parcours varié et tu es (pour moi ) obligé de finir ce que je commence comme parcours , je n ai pas de coureur virtuel devant moi, je n ai que le gratuit  tacx training   et comme Thierry  des que j arrête de pédaler  c 'est stop vitesse .., et c 'est plus dur que la réalité sur du 5 -6 % je suis a 14  16 km/h    alors que habituellement je suis a 18  -20   ,mais  je m amuse bien  , comme des grands enfants

sortie sur luz  st sauveur 29 .13 km 1h03  388d+  je mesure beaucoup plus précisément les watt  est ce que ça va payer ...en tout cas il fait toujours beau soleil quand je roule 😏 ça donne le moral  parce qu en ce moment  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rouvy, à ce que je sache, c'est toujours payant: 144€/an

Pour le boulot qui est fait: prises de vue, logiciel évolutif etc, çà me semble raisonnable.

Bon c'est encore un abonnement de plus, c'est vrai!

Après il me semble aussi que c'est un peu plus dur que sur un vrai vélo, mais c'est très subjectif.

Mais si je fais le ratio puissance/(FC-FR) entre réalité et virtuel çà bouge pas trop, a priori.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

tu as pris l option payante , ou gratuite ,

je n ai pas un aussi bon matos que vous , qui prends sur la cassette?  je vais user du pneu , mais je ne pense pas avoir trop a le pratiquer souvent , bien que en deux jours  j ai pris du plaisir parce parcours varié et tu es (pour moi ) obligé de finir ce que je commence comme parcours , je n ai pas de coureur virtuel devant moi, je n ai que le gratuit  tacx training   et comme Thierry  des que j arrête de pédaler  c 'est stop vitesse .., et c 'est plus dur que la réalité sur du 5 -6 % je suis a 14  16 km/h    alors que habituellement je suis a 18  -20   ,mais  je m amuse bien  , comme des grands enfants

sortie sur luz  st sauveur 29 .13 km 1h03  388d+  je mesure beaucoup plus précisément les watt  est ce que ça va payer ...en tout cas il fait toujours beau soleil quand je roule 😏 ça donne le moral  parce qu en ce moment  ....

L'avantage du HT connecté est que l'application contrôle la puissance en fonction du D+. Avec ton HT tu es en mode erg, la difficulté est la même peu importe la pente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal a dit :

C'est le même modèle mais tout dépend du logiciel.

Sur Rouvy quand tu es dans une descente, si tu arrêtes de pédaler, tu ne t'arrêtes pas, tout simplement, et même tu prends de la vitesse.

Et cela même si la rotation de l'elite s'arrête ce qu'il finit par faire forcément.

C'est le logiciel qui prend en compte tout çà.

En fait tu ne peux pas t'arrêter dans une descente, pas de freins!

De mémoire les parcours fournis gratos avec l'Elite étaient absolument nuls.

Non si tu veux voir vraiment ce que çà donne, le virtuel, il faut faire un essai sur une vraie plate forme.

Actuellement il y a le choix entre au moins une dizaine de plate-formes.

Bon, moi j'ai récupéré un écran plat de 110 cm dont je ne me servais plus mais avec une bonne déf quand même, je me mets de la musique rythmée, j'ai un genre de salle de gym chauffée avec un ventilo (indispensable), une bonne liaison internet (mais tu peux télécharger avant, tranquille, les vidéos si le wifi est pas terrible où est la bécane)

Bref c'est comme si j'y étais et puis avec Rouvy, par exemple,on visite le monde.

Hier je faisais le tour d'une île au large de Cancun, avant-hier dans Monument Valley ou dans les forêts de séquoias géants, le Vietnam, l'Europe, des petits bouts de l'Enfer du Nord ou de la doyenne etc etc

Ah oui j'oubliais le fait que lorsque tu termines ton parcours il est directement enregistré sur Garmin connect et strava.

La seule chose qui ne marche plus sur Rouvy c'est le fait de pouvoir faire ton parcours vidéo toi-même avec une Gopro et un GPS.

Je leur ai posé la question mais ils sont toujours semble t 'il sur la mise au point d'un bon logiciel pour ce faire.

Merci pour tes explications.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 15:54, pascal a dit :

C'est le même modèle mais tout dépend du logiciel.

Sur Rouvy quand tu es dans une descente, si tu arrêtes de pédaler, tu ne t'arrêtes pas, tout simplement, et même tu prends de la vitesse.

Et cela même si la rotation de l'elite s'arrête ce qu'il finit par faire forcément.

C'est le logiciel qui prend en compte tout çà.

En fait tu ne peux pas t'arrêter dans une descente, pas de freins!

De mémoire les parcours fournis gratos avec l'Elite étaient absolument nuls.

Non si tu veux voir vraiment ce que çà donne, le virtuel, il faut faire un essai sur une vraie plate forme.

Actuellement il y a le choix entre au moins une dizaine de plate-formes.

Bon, moi j'ai récupéré un écran plat de 110 cm dont je ne me servais plus mais avec une bonne déf quand même, je me mets de la musique rythmée, j'ai un genre de salle de gym chauffée avec un ventilo (indispensable), une bonne liaison internet (mais tu peux télécharger avant, tranquille, les vidéos si le wifi est pas terrible où est la bécane)

Bref c'est comme si j'y étais et puis avec Rouvy, par exemple,on visite le monde.

Hier je faisais le tour d'une île au large de Cancun, avant-hier dans Monument Valley ou dans les forêts de séquoias géants, le Vietnam, l'Europe, des petits bouts de l'Enfer du Nord ou de la doyenne etc etc

Ah oui j'oubliais le fait que lorsque tu termines ton parcours il est directement enregistré sur Garmin connect et strava.

La seule chose qui ne marche plus sur Rouvy c'est le fait de pouvoir faire ton parcours vidéo toi-même avec une Gopro et un GPS.

Je leur ai posé la question mais ils sont toujours semble t 'il sur la mise au point d'un bon logiciel pour ce faire.

Bonsoir Pascal.

j'ai utilisé bkool, tacx, zwift et maintenant rouvy pour 6 mois.

je possède le tacx neo2T.

Tu à l'air de maitriser rouvy.

j'aime assez bien ce logiciel, même si certains dénivelés son un peu folklorique.

Mais dans l'ensemble c'est assez réaliste.

Dommage que le "jeu" et le compte sont deux applis différentes, ils ont progressé en mettant la carrière dans le jeu et je pense que dans le futur tout sera regroupé.

Une question, avec zwift et le tacx néo2T j'avais le ressenti de la route, planches, pavets, terre.

(une vibration sur la roue arrière), sais-tu si rouvy le propose? En tout les cas j'ai pas trouvé.

En attente, peut être de te lire, bonne fêtes de fin d'années.

enrique57    mon speudo sur rouvy, si un jour ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 20:21, Gérôme BORGER a dit :

L'avantage du HT connecté est que l'application contrôle la puissance en fonction du D+. Avec ton HT tu es en mode erg, la difficulté est la même peu importe la pente.

oui  , je comprends mieux pk quand je suis dans du 0.8%  c 'est dur  comme dans du 5-6 ETC.... sur le logiciel je voyais la bosse arrivée , pas énorme  , je me disais je passe cela en force  bah noooon , je n ai jamais autant changé de braquet que depuis 3 jours

cet  am ,le tour du lac d annecy avec un peu de monde une dizaine  , dont un avec qui j ai tirer la bourre , et qui m 'a laché sur le fin ,1mn ..37.43 km   1h05, une chose que je ressent sur le ht , c 'est mal aux fessiers  mais pas sur la route , bizarre , serait ce du a une dureté accrue du fait que le cadre est fixé?

je mange beaucoup de chocolat en ce moment , il est temps que les fêtes se fassent  que je me reprennes en main ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Enrique57 a dit :

Bonsoir Pascal.

j'ai utilisé bkool, tacx, zwift et maintenant rouvy pour 6 mois.

je possède le tacx neo2T.

Tu à l'air de maitriser rouvy.

j'aime assez bien ce logiciel, même si certains dénivelés son un peu folklorique.

Mais dans l'ensemble c'est assez réaliste.

Dommage que le "jeu" et le compte sont deux applis différentes, ils ont progressé en mettant la carrière dans le jeu et je pense que dans le futur tout sera regroupé.

Une question, avec zwift et le tacx néo2T j'avais le ressenti de la route, planches, pavets, terre.

(une vibration sur la roue arrière), sais-tu si rouvy le propose? En tout les cas j'ai pas trouvé.

En attente, peut être de te lire, bonne fêtes de fin d'années.

enrique57    mon speudo sur rouvy, si un jour ...

 

 

 

Salut, non il n'y a pas çà sur Rouvy.

En effet sur Zwift, sur les pavés, le logiciel devait envoyer un genre d'oscillation sur le "frein" de l'Elite Direto X pour ma part.

Je ne sais pas si çà fait beaucoup de bien à la machine..

Sinon l'aspect "jeu" est assez limité sur ces logiciels en général.

Par exemple, on tourne pas, on se laisse guider, le vélo ne s'incline pas dans les pentes (je crois qu'il y a une option sur le TACX), on ne freine pas.

Ce n'est pas le but non plus...

 

Modifié par pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 09:15, pascal a dit :

 

Salut, non il n'y a pas çà sur Rouvy.

En effet sur Zwift, sur les pavés, le logiciel devait envoyer un genre d'oscillation sur le "frein" de l'Elite Direto X pour ma part.

Je ne sais pas si çà fait beaucoup de bien à la machine..

Sinon l'aspect "jeu" est assez limité sur ces logiciels en général.

Par exemple, on tourne pas, on se laisse guider, le vélo ne s'incline pas dans les pentes (je crois qu'il y a une option sur le TACX), on ne freine pas.

Ce n'est pas le but non plus...

 

on passe même a travers des barrières , par contre j ai vu sur mon tacx , on évite les cyclos que l on dépasse ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j ai remarqué que mettre les mains au milieu du cintre pour le HT fait moins bougé la douille de direction et donc la roue avant de droite a gauche , pensez vous que c 'est mieux , et que cela n abime pas  ou moins le vélo .

petite séance   ht dans le marais poitevin chemin  herbeux  ...bon ce n 'est pas folichon comme parcours mais c 'était de la recup  , je suis rester toute l après midi quasiment en tenue pour aller courir  un temps de chien ; donc résigné  j ai pédalé HT   je me suis tout de suite sentie mieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...