Aller au contenu

A travers la Flandre


Messages recommandés

J'ai voulu savoir comment s'est déroulée la course et j'ai lu le CR de V101.

Mais je n'ai rien compris de l'un des épisodes essentiels :
À l’entrée du Berg Ten Houte, c’est Julian Alaphilippe qui s’est montré dans les pourcentages les plus forts avoisinant les 21%. Malheureusement, le champion de Belgique Tim Merlier a chuté dans le premier tournant de la course, créant un énorme bouchon où la moitié du peloton a dû poser pied à terre.
Un groupe d’une quarantaine de coureurs pointait alors à 1’35 de l’échappée matinale, et personne n’allait revenir sur ce petit peloton. 

J'ai souligné cette phrase que je ne comprends absolument pas.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ce soit plus clair, ici, mais bon y a des images en couleur qui bougent ... Enfin, non en fait, le lien vers le résumé GCN est reconnu par le site comme étant ... Je sais pas trop, mais bon pas acceptable. 

J'ai moi aussi lu le résumé de V101, et pour la phrase en question, j'ai extrapolé, à la louche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bernard MOREAU a dit :

J'ai voulu savoir comment s'est déroulée la course et j'ai lu le CR de V101.

Mais je n'ai rien compris de l'un des épisodes essentiels :
À l’entrée du Berg Ten Houte, c’est Julian Alaphilippe qui s’est montré dans les pourcentages les plus forts avoisinant les 21%. Malheureusement, le champion de Belgique Tim Merlier a chuté dans le premier tournant de la course, créant un énorme bouchon où la moitié du peloton a dû poser pied à terre.
Un groupe d’une quarantaine de coureurs pointait alors à 1’35 de l’échappée matinale, et personne n’allait revenir sur ce petit peloton. 

J'ai souligné cette phrase que je ne comprends absolument pas.

Le groupe en question est celui des 40, qui s'est détaché après l'accélération d'Alaphilippe. Il n'a pas été rejoint par la suite par le gros du peloton, gêné par la chute de Merlier peu après qu'Alaphilippe ait accéléré.

Dans ce groupe de 40 figuraient la quasi totalité des leaders, qui s'est ensuite scindé en deux groupes dont le premier (comprenant Laporte, Benoot, Powless, Honnoré, Kung et Madouas notamment) est revenu sur les deux rescapés de l'échappée matinale à une dizaine de kil du final. Puis dans les derniers hectomètres, le gros de ce groupe initial a repris tout le monde sauf Laporte sorti à 4km et Lazkano, membre de l'échappée matinale qui a résisté d'un boyau à Philipsen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 08:12, Geoffroy CACHAT a dit :

Le groupe en question est celui des 40, qui s'est détaché après l'accélération d'Alaphilippe. Il n'a pas été rejoint par la suite par le gros du peloton, gêné par la chute de Merlier peu après qu'Alaphilippe ait accéléré.

Dans ce groupe de 40 figuraient la quasi totalité des leaders, qui s'est ensuite scindé en deux groupes dont le premier (comprenant Laporte, Benoot, Powless, Honnoré, Kung et Madouas notamment) est revenu sur les deux rescapés de l'échappée matinale à une dizaine de kil du final. Puis dans les derniers hectomètres, le gros de ce groupe initial a repris tout le monde sauf Laporte sorti à 4km et Lazkano, membre de l'échappée matinale qui a résisté d'un boyau à Philipsen.

 

Merci Nicolas, désolé de ne revenir que maintenant.
Si tu relis le CR de V101 :
https://www.velo101.com/courses/a-travers-la-flandre/christophe-laporte-remporte-a-travers-la-flandre-en-solitaire/

tu remarques qu'il n'est jamais question de cette échappée matinale !
Ce qui est quand même dommage sachant que le 2nd de l'épreuve est quand même un survivant de cette échappée !

Modifié par Bernard MOREAU
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...