Aller au contenu

Pédales Ultegra + 4 mm


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Ouf oui, je m'en souviens!

 

Si tu avais un bon cordonnier ça allait, mais si c'était un chouia de travers, tu galérais toute ta vie. 

 

Bon, là je digère un peu et puis hop, test sur 50 km.

 

 

Pas de cordonnier, je les clouais moi-même. Quand j'y repense... je ne connaissais rien au cyclisme à cette époque, c'était de l'improvisation totale. Mais les muscles étaient tout neufs et les kilos pas encore accrochés. Mon plus petit braquet était un ..... 40 x 23 😉 

 

Petite sortie aujourd'hui, je ne m'épuise pas avant Mons-Chimay-Mons lundi. J'ai trop peu roulé en avril, je dois me ressaisir !

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Le réglage angulaire est une chose, mais il est possible qu'il doive être couplé à une meilleure distance latérale. Si je conserve les pédales normales et joue sur les angles, mes points d'appuis seront toujours identiques, et peut être que ce n'est pas suffisant comme réglage.

 

Ici, on voit bien la différence que ces 4 mm va induire:

 

image.png.8842007912d196b257f980dccf56ff07.png

Avec un déport de 4 mm de chaque coté, je modifie la verticalité de toute la jambe, et réduis la torsion parasite sur le pied droit. A noter que mes fémurs ayant des longueurs différentes de l'ordre de 15 mm, le problème ne se pose pas à gauche.

 

Bien entendu je n'en suis pas encore à tirer de conclusions définitives... mais je suis curieux de voir ce que ça va donner d'ici quelques centaines de kilomètres.

Regarde un peu avec gougoul les speedplay, tu vas voir les possibilités de réglages sont celles que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois les speedplay ça a l'air bien aussi, les axes sont plus ou moins longs, lequel choisir? Il devrait y avoir moyen de concevoir un petit réglage par tubes coulissant, ce serait le top!

 

Sinon j'ai fait 50 km cet après midi dans le frigo, douleur au genou gauche, rien à droite. L'impression d'avoir un appui plus large est bien là malgré le peu de différence par rapport aux standards, assez étonnant. Je constate aussi que l'effet jambes de cow boys a disparu sans que j'y fasse spécifiquement attention. 

 

Le pédalage est-il meilleur? Non, en toute objectivité je ne pense pas, ça reste à tester sur le long mais je n'étais pas en forme non plus et le froid ne m'a pas fait apprécier la sortie. Normalement j'irai au club demain, j'espère que la douleur au genou s'estompera car c'est un mauvais point. Possible que les articulations se fassent à cette nouvelle configuration, c'est comme pour les ovales, il faut s'y habituer et au début quelques douleurs sont inévitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...