Aller au contenu

Pedales


Alain CRETIN
 Share

Messages recommandés

Alain CRETIN a dit :

pour les pedales speedlay,est ce que les cales vont sur toute les chaussures?(j'ai des addidas)

 

Salut Alain.

Je ne suis pas loin de penser comme Joachim niveau Dura Ace, mais suite a des soucis de genoux, plus dû au concept des cales "Delta" et à une pathologie qu'à la marque elle même... nous allons migrer sur du speedplay en raison du système de cale "rotatif" qui laisse plus de marge pour sauvegarder les genoux. Tu peux trouver des speedplay à partir de 90€ cales comprises; les cales sont spécifiques s'adaptent à priori sur les chaussures à 3 et 4 trous de fixation; il y a quelques chaussures incompatibles dont tu peux trouver la liste sur le site de speedplay. Si tu cécides d'aller dans le sens des speedplay, tu peux demander sur le forum si quelqu'un utilise les mêmes chaussures que toi avec les peédales "sucettes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a dit :

Je préfère les Dura-Ace pour leur stabilité leur efficacité leur sobriété leur silence leur fiabilité leur solidité leur surface d'appui, la résistance des cales et pour finir la durabilité des modèles. Je trouve également l'esthétique plus classe, moins aspect joujou de certains modèles.

IDEM, +1 pour la Dura-ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis BAL

oui et surtout on fais souvent reference a ce qu on a utiliser 😆

J'ai toujours fait confiance a look pour les pédales.

Pour l'usure des cales c'est vrai mais pour les pédales il ont fait pas mal d'effort sur ce point la.

Par contre j'avais acheté les Kéo y a un an demi et des ma premiere utilisation j'ai trouvé qu'elle manquait de surface d'appui par rapport au ancienne.

Je vois que sur les nouvelles Keo il ont augmanté de 12% cette surface d'appui donc retour en arriere ...

C'est vrai que quand je vois les speedplay je me pose des questions sur le "rendement" de ces pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je possède les nouvelles pédales look kéo blade qui ont un excellent appui, peut etre le meilleur, avec à présent un insert en alu qui supprime l'usure du carbone. mais bon chaque marque de pédales possède ses propres qualités le choix se fait donc aussi en fonction de l'hestétique et de ses propres convictions. amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis BAL a dit :

......

Je vois que sur les nouvelles Keo il ont augmanté de 12% cette surface d'appui donc retour en arriere ...

C'est vrai que quand je vois les speedplay je me pose des questions sur le "rendement" de ces pédales

 

le rendement de ces pédales utilisée par des triathlètes, des pros ?? tu te poses encore des questions?

pour ma sortie d'aujourd'hui je pensais justement à la surface d'appuis de mes speedplay. bha vu que le mécanisme est dans la calle et que la pédale lorsqu'elle est enclenchée dans la calle fait entièrement corps. ben c'est donc la plus grande surface d'appui du marché.  Me trompe-je?  Pas un seul mouvement avant arrière lorsque l'on tire ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour:

je roule avec les pedale auto depuis plus de 15 ans

au debut j'avai des TIME les plus nul que j'ai connu

ensuite j'ai eu des LOOK là mieux mais ça couine (pire q'une gonzesse)

et les cales s'use vite.

ensuite j'ai eu des SHIM ULTEGRA pas grand chose a re dire .

depuis 1 an j'ai des SPEEDPLAY ZERO c'est vraiment mieux.

au debut un peu difficile a mettre

pas super pour la marche (pour la marche shimano les mieux)

il faut les graisser de temps en temps.

j'ai trouvai un pedalage plus souple plus rond et meilleur

pour ceux qui tire sur les pedales. (ce sont les calles  les plus près de l'axe de la pedale parmis tous les systèmes)

les calles sont increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...