Aller au contenu

Pedales


Alain CRETIN
 Share

Messages recommandés

Merci Fabrice pour ce retour. 
Je crois que je vais en rester à l'Ultegra. Mon budget est assez serré en ce moment. 
Je viens d'acheter un nouveau vélo, de plus les vacances arrivent à la fin du mois. Ce n'est donc pas le moment :D

Je reste certain qu'il n'y aura pas de déception avec les Ultegra :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim le système de roulements Ultegra et Dura ace sont complétement différents.Ultegra c'est roulement à cartouche, quand c'est mort, c'est mort; pour les Dura Ace c'est roulements à bille et aiguilles, si on les graisse régulièrement, la durée de vie semble illimitée, mais il faut les entretenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois etre le seul qui change de pedales toutes les semaines.

Si tes shim aprés 25000 kms n'ont pas de jeu, pourquoi t'as changé.

T'aimes Shim, restes Shim, c'est ton droit. mais ne racontes pas que les autres ont du jeu au bout d'une semaine, c'est ridicule.

Bonne année, Phil.

PS: y a peut-etre des vis de reglages sur les pédales 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a 10 ans j'étais en cales look. Après plusieurs années a essayer d'arrêter les "couinements" des cales à chaque tour de pédalier à coup de silicone, savon, huile etc... je suis passé un an sur des cales time rxr.

Mais parfois en enclenchant je coinçais la pointe de la cale dans le bout de la pédale. 

Autre chose aussi, j'étais déçu par les roulements des pédales qui grattaient aussi bien chez Look que chez time.

Et puis, j'ai essayé les Shimano Dura Ace. Alors là le bonheur. Je suis passé dans un autre monde de qualité.

Dura Ace solides, indestructibles, roulements hyper fluides longtemps, appui non fuyant pour les puissants.

Sur mon mulet j'ai des Dura ace qui ont fait 2009, 2010, 2011, 2012. Tout est d'origine, et jamais les roulements n'ont été démontés. C'est toujours aussi fluide, la plaquette inox n'est pas entamée. 

Les cales jaunes dura ace durent aussi longtemps.

Qu'on ne me parle pas des hauteurs de cales. Quand on roule beaucoup, ce qui compte en priorité c'est la qualité et la fiabilité.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des chaussures et des pédales vtt, les mêmes depuis 2004.

Sidi Dragon et Look Quartz.

Aucun pb, marche presque normal, enclenchement/declenchement 0 soucis, pas d'usure sur les cales.

Je les avais avant d'avoir un vélo route et je n'ai jamais essayé de pédales dédiées. Marcher sur les cales ne m'attire d'ailleurs pas plus que cela.

Quels sont les avantages des pédales routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KEYWIN, c'est Néo-zélandais, ça existe depuis 30 ans, 199gr pour pour 130€, axe titane. Réglables : fixes ou liberté angulaire de 7°. TRÈS grande surface d'appui. Cales extra fines, genre 6mm. Inusables. Évidemment fo savoir que ça existe... (chez Bellati Sport). Les miennes ont 6ans, 20 000km, cales d'origines et jamais de déchaussage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. toi qui roule avec des pédales shimano dura ace peux tu me dire quelle est angle de déchaussage que possède ces pédales sachant que les nouvelles pédales time xpresso ont un angle de déchaussage de 15° empechant tout déchaussage involontaire mais impliquant une amplitude un peu élevée pour déchausser. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour ceux qui sont passé de pédale Look Kéo Carbone aux pédales Shimano Ultégra 6700 ou Dura Ace 7900/9000, avez vous ajusté votre hauteur de selle ? y a t'il une différence de hauteur pédale/cale ? En gros, faut il monter ou descende sa selle ?

Merci pour l'info

Bonne saison

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Tu peux débuter avec à peu près toutes les pédales auto. En terme de facilité d'enclenchement, je dirais que look et shimano sont similaires, time un peu plus délicat, speedplay un peu plus délicat.

Ensuite, au niveau de la qualité/fiabilité,  j'ai eu pendant longtemps des DuraAce (7800) qui n'ont jamais eu de pbs.

Je n'aimais pas du tout les Keo : pour moi appui moins large que mes shimano et surtout la sensation sur la pédale était pas terrible.

En 2009, j'ai tombé le vélo sur l'autoroute et j'ai faussé l'axe des shimano. Sur mon lieu de vacances, je n'ai pas trouvé de Shimano en stock et je suis passé donc en Look Keo Blade. Pas de soucis non plus, pas de couinement, et l'enclenchement est franc, j'aime bien.

Le système est finalement extrêmement simple aucune vis, aucun réglage, aucun entretien. Le matériau est robuste : elles ont raclé plusieurs fois et ça ne se voit pas. Je l'ai ai montées maintenant sur mes trois vélos. La dernière paire achetée est la version Keo Blade 2 : je ne vois aucune différence.

En ce qui concerne l'usure des cales : les chaussures de vélo c'est pour faire du vélo pas de la randonnée à pied. Quand on a compris ça, les cales look s'usent de manière raisonnable (1 jeu de cale tous les 8000/9000 km).

Enfin les look, font un peu vivre des travailleurs français... ce n'est pas complètement négligeable.

En conclusion : il n'y a pas de mauvaises pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...