Aller au contenu

Je cherche une montre cardio toute simple


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Jpfvelo a dit :

seul on se fait mal souvent plus longtemps qu 'en groupe  ,alors que tes pulsations en groupe  sont plus hautes l effort est plus court , d ou l ^intérêt de faire du fractionné seul parfois et ne pas rester dans le long et haut trop longtemps sauf comme moi qui aime ça et qui le supporte , mais je suis dingo ,une sortie sans avoir mal n 'est pas une sortie . quant a tes débuts de sortie  démarre plus doucement pour monter  ,tes artères sont  en train de diminuer de section   ou se rigidifie  avec l age ,le débit de sang qui doit arriver au coeur y vient moins vite , mais ne prends pas trop au pied de la lettre je ne suis pas médecin

Oui, avec l'âge, les raideurs se déplacent.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Voilà, j'ai ma sortie club et quelques chiffres. Vraiment surprenant...

 

D'abord le vertige du départ. Sur le premier km, j'ai très souvent comme une perte de conscience et une faiblesse générale dans le corps. Sur 300 m, je passe de 85 à 120 battements, et ça ne va pas du tout. Il faut quelques centaines de mètres pour retrouver l'équilibre et la capacité physique, c'est horrible. Après cet épisode systématique, les choses se stabilisent et je n'ai plus ces symptômes.

 

Ce matin nous avons fait 107 km, parcours plat avec quelques petites bosses de rien du tout, moyenne de 26 kmh, trop lent pour moi mais on avait quelques vieux, donc voilà (-:

 

1° constatation: en général, je suis 10 bpm plus haut que seul, quel que soit le profil de la route ou l'allure

2°: là où seul je pleure ma vie à 130, en groupe je suis très à l'aise

3°: Je monte à 150 comme rien dès que la route s'infléchit un peu plus sérieusement. A ce stade, j'ai encore de la réserve pour mettre le coup de cul décisif en haut et larguer les suceurs de roue éventuels

4°: chiffre maximum atteint: 160 - mais là j'avoue être en zone rouge foncé, je ne tiens pas longtemps et il faut rapidement redescendre

 

Ma conclusion est la surprise de tant de différence par rapport au fait de rouler seul, alors que l'effort en groupe me semble plus intense tout en étant plus facile...

 

Je n'en déduis rien, je constate, mais je ne m'attendais pas à être très à l'aise à 135 avec les copains alors que seul je suis au bout de ma vie à cette valeur. Et 160 comme max, très surpris aussi.

Pas de sortie groupe pour moi, mais avec Sylvain en duo.

Ma FC max 185 lors de l'attaque de Sylvain 😁.

 

On a le même âge Michel, mais je l'ai déjà dit, tous différent. Que devrais je tirer comme conclusion de cette FC(trop) haute si je n'étais pas déjà suivi par un cardiologue?

Je suis l'avis du toubib, si les sensations sont bonnes pas de contre indication.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pourtant bien recommandé à Sylvain de te ménager... déjà qu'il t'a traitreusement fait manger du macadam en Alsace, ce garçon n'est décidemment pas gentil avec toi, Gégé!

 

Sinon pour le cardio truc machin là, je suis rassuré et ne m'inquiète plus trop, advienne que pourra et en maintenant une gestion raisonnable des allures, je pense pouvoir faire encore quelques 10.000 sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...