Aller au contenu

Je cherche une montre cardio toute simple


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Revenons au sujet du gd Schtoumpf, je viens de remettre un CR 2032 dans mon vieux Polar, il fonctionne tjrs, 157-103 high and low limits, En ne faisant rien que de taper ici, je me trouve dans les 50 et tout à coup 227, y a comme un bug, impossible de se fier à l'engin, la ceinture ou la montre déconnent, j'ai pas l'impression de faire de la tachy?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Revenons au sujet du gd Schtoumpf, je viens de remettre un CR 2032 dans mon vieux Polar, il fonctionne tjrs, 157-103 high and low limits, En ne faisant rien que de taper ici, je me trouve dans les 50 et tout à coup 227, y a comme un bug, impossible de se fier à l'engin, la ceinture ou la montre déconnent, j'ai pas l'impression de faire de la tachy?!

Hahaha, tu vois, un bête machin à 20 euros fait bien mieux le job, épatant non?

 

Et pourquoi vous avez tous tant de mal à orthographier convenablement le mot schtroumpf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant PY, si tu laisses la clim sur 22°C dans ton bureau 😀. Il faut un bon conducteur entre la ceinture et la peau. Cela peut-être de l'eau, mais la sueur fonctionne mieux (chargée en électrolytes).

Modifié par dAuvare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dAuvare a dit :

Rien d'étonnant PY, si tu laisses la clim sur 22°C dans ton bureau 😀. Il faut un bon conducteur entre la ceinture et la peau. Cela peut-être de l'eau, mais la sueur fonctionne mieux (chargée en électrolytes).

Pas de clim chez moi, j'habite sous le toit et il fait 30°c, j'avais mouillé le côté de la ceinture au contact de la peau, ma FC de repos doit être entre 40 et 45, quand il fait chaud certainement plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Hahaha, tu vois, un bête machin à 20 euros fait bien mieux le job, épatant non?

 

Et pourquoi vous avez tous tant de mal à orthographier convenablement le mot schtroumpf?

 

Tous ? Alors que je l'orthographie toujours correctement ? Je suis vexé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'orthographe "schtroempf" est-elle tolérée dans la partie néerlandophone de la Belgique ? 😜

 

Nan. Pour la bonne raison que la série s'appelle « De Smurfen » au nord de la taalgrens (frontière linguistique).

 

https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Smurfen

 

Edit: Nicolas heeft sneller geantwoord.

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Tout à fait! Revenons à nos crises cardiaques svp messieurs....

Les digressions indiquent peut-être que le sujet "je cherche une montre cardio toute simple" s'épuise. Les forumers compétents en analyse d'ECG ont été bien au-delà de ta demande dans leurs explications et tu as dit toi-même que tu ne porterais ton cardiofréquencemètre que pendant quelques sorties, signe d'une motivation pas très claire.

 

Donne-nous du grain à moudre, Michel, par exemple un rythme cardiaque qui monte anormalement, accompagné de malaises, lorsque ça envoie sévère dans un groupe.

 

Comme je t'en ai déjà fait part, un ex-collègue souffrait d'arythmie depuis ses 20 ans, sans qu'une activité physique ou sportive en soit la cause. Après de nombreux examens, il s'est avéré que son problème était "électrique" (au niveau des nerfs situés dans le coeur, j'ai oublié les détails) et qu'une intervention chirurgicale l'avait partiellement résolu. Il gardait toutefois à portée de la main un médicament à prendre en cas de crise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Donne-nous du grain à moudre, Michel, par exemple un rythme cardiaque qui monte anormalement, accompagné de malaises, lorsque ça envoie sévère dans un groupe

Promis Thierry, je te dédie ma prochaine crise cardiaque.

 

Non mais je te jure, y a de sacrés zigues sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Promis Thierry, je te dédie ma prochaine crise cardiaque.

 

Non mais je te jure, y a de sacrés zigues sur ce forum...

Micheeelllll !!!

 

Je ne te souhaite aucun malheur, ma provocation à un double but :

- Comprendre un peu mieux ce qui t'arrive. Dans quelles circonstances tes crises d'arythmie surviennent-elles ? Au repos ? A l'effort ? Quand l'effort est très intense ? Quand tu es stressé ? Autre cause ?

- Souligner la contradiction entre ton inquiétude bien légitime concernant tes problèmes de coeur et ton intérêt plus que relatif envers ton cardiofréquencemètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, Thierry, c'est pour rire, il n'y a pas de lézard tu me connais.

 

Non, le truc bizarre c'est que j'ai déjà eu des infos d'autres cyclos roulant avec moi qui montent dans les tours alors que je suis encore en phase de survie relative, flirtant avec la zone rouge mais que ça va encore, j'ai de la réserve. Et ça c'est bizarre quand même.

 

Mes problèmes arrivent en changement de rythme. Si je suis cool et que d'un coup je fais une activité intense, pas uniquement du vélo mais par exemple monter un escalier, j'ai l'impression que tout explose en moi.

 

Les cardiologues se veulent rassurant mais ce sont des baltringues, moi je sens bien que ça déconne là dedans, donc j'essaie de comprendre quoi et qu'est-ce.

 

Si je fais une longue montée et que j'ai un bon rythme, je peux accélérer en haut sans problème, rien ne se passe. C'est ce qu'on a fait avec René. Il y avait un faux plat assez long et petit à petit je prenais de la vitesse sans forcer, j'avais encore pas mal de réserve quand il m'a indiqué être très haut en battements par minutes. Là j'aurais voulu savoir où j'en étais... mais n'ayant pas d'appareil de mesure, je ne sais pas. Donc je vais faire le test en club avec les rigolos qui grimpent bien et on verra alors ce que ça donne.

 

De toute façon, à l'âge que j'ai, je pense que tirer ma révérence n'est pas un problème, j'ai assez vécu. Mais bon, on va essayer de prolonger un peu quand même... j'ai un objectif à boucler, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...