Aller au contenu

Je cherche une montre cardio toute simple


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Au fait, pour ceux qui utilisent ces appareils, vous roulez toujours avec?

 

Moi je pense l'utiliser encore deux ou trois fois et puis rangement, je ne vois pas ce que ça va m'apporter de plus d'avoir un rythme cardiaque affiché en permanence à partir du moment où j'ai compris ce qui se passe dans telle ou telle situation...

 

Etant un cyclo peinard et vieillissant, j'ai fini de vouloir jouer à la course à la performance, donc à priori le coeur ne devrait plus partir en sucette pour un rien. Et puis ce truc me gave... au bout de quelques fois c'est bon, on a pigé et c'est pas la peine d'avoir ces infos en permanence.

Michel, qu'attends-tu de ton cardiofréquencemètre ? Qu'il te dise que les cardiologues consultés ont raison ou tort ? As-tu réellement envie de savoir ? Et un appareil à 20 € aurait-il ce pouvoir ?

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Au fait, pour ceux qui utilisent ces appareils, vous roulez toujours avec?

 

Moi je pense l'utiliser encore deux ou trois fois et puis rangement, je ne vois pas ce que ça va m'apporter de plus d'avoir un rythme cardiaque affiché en permanence à partir du moment où j'ai compris ce qui se passe dans telle ou telle situation...

 

Etant un cyclo peinard et vieillissant, j'ai fini de vouloir jouer à la course à la performance, donc à priori le coeur ne devrait plus partir en sucette pour un rien. Et puis ce truc me gave... au bout de quelques fois c'est bon, on a pigé et c'est pas la peine d'avoir ces infos en permanence.

Toujours ! 

Ta FC cela sert a voir si tu progresse ou régresse , cela explique parfois tes coups de barres ou que tu arrive naze  , cela t'évite de rester trop dans le rouge , cela te permet de travailler des zones spécifiques .....tiens par exemple ce matin en vélotaf j'étais en avance  , je décide de rallonger mon parcours , je monte une bosse de 1 km que je prend rarement , ce soir je regarde mes stats sur Strava j'ai fais mon meilleur temps dans cette montée avec une FC beaucoup + basse qu'il y a quelques années et sur un vélo + lourd donc trés content, cela me confirme que je suis sur une bonne base .....bien sur tu peux rouler aux sensations mais parfois elles sont trompeuses alors que ta ceinture cardio ne se trompe pas , tu n'est pas non plus obligé d'avoir l'œil en permanence dessus ...... 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est jeune, on fonce sans trop réfléchir et, dans la plupart des cas, on récupère facilement.

Avec l'âge et l'expérience, si on prend le cyclisme au sérieux, on s'applique sans doute à être performant, et les aides techniques sont les bienvenues.

Le vieux crabe qu'on finit par devenir adopte la prudence et roule davantage aux sensations qu'avec l'aide d'un panel d'accessoires à usage pointu. Écouter son corps est devenu une priorité, jouer la sourde oreille se paie parfois très cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Toujours ! 

Ta FC cela sert a voir si tu progresse ou régresse , cela explique parfois tes coups de barres ou que tu arrive naze  , cela t'évite de rester trop dans le rouge , cela te permet de travailler des zones spécifiques .....tiens par exemple ce matin en vélotaf j'étais en avance  , je décide de rallonger mon parcours , je monte une bosse de 1 km que je prend rarement , ce soir je regarde mes stats sur Strava j'ai fais mon meilleur temps dans cette montée avec une FC beaucoup + basse qu'il y a quelques années et sur un vélo + lourd donc trés content, cela me confirme que je suis sur une bonne base .....bien sur tu peux rouler aux sensations mais parfois elles sont trompeuses alors que ta ceinture cardio ne se trompe pas , tu n'est pas non plus obligé d'avoir l'œil en permanence dessus ...... 

je ne suis pas certain de ce que tu avance ,une fc plus basse ne veut peut être dire que peut être le vent était moins fort , que tu as plus de force  ,que tu as utilisé un braquet plus confortable au moment ou tu l as utilisé , mais  que tu sois plus fort qu il y a x temps ???? ou qu il y a quelques années , tu ne forçais pas ....je crois qu il y a quelqu  un  qui dit toujours que  l on vieillit et qu il est impossible de s amélioré , bonne continuation dans tes efforts pour rester jeune et costaud , en tout cas bravo pour tes vélotaf   amicalement  jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jpfvelo a dit :

je ne suis pas certain de ce que tu avance ,une fc plus basse ne veut peut être dire que peut être le vent était moins fort , que tu as plus de force  ,que tu as utilisé un braquet plus confortable au moment ou tu l as utilisé , mais  que tu sois plus fort qu il y a x temps ???? ou qu il y a quelques années , tu ne forçais pas ....je crois qu il y a quelqu  un  qui dit toujours que  l on vieillit et qu il est impossible de s amélioré , bonne continuation dans tes efforts pour rester jeune et costaud , en tout cas bravo pour tes vélotaf   amicalement  jp

en ce moment je progresse bien vent de face ou de dos ou pas  , bien sur tu peux t'améliorer avec l'âge JP tout dépend du niveau ou tu te situé avant ........quelqu'un qui a couru pro ou en FCC 1ére caté va bien sur perdre en performance  avec le temps mais si tu a couru sans t'entrainer fort sans cohésion comme moi longtemps tu peux t'améliorer en étant + sérieux .......je devrais battre dans quelques semaines mon record de vitesse sur 40km environ ont en reparlera 😉 et peu etre sur 100km ( je tournais solo a 31 km/h avec 1000m D+ il y a bien longtemps ) , bref ça me motive en tous cas  ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir toujours "s'améliorer"?

 

Tu as quoi à prouver ou à gagner? En tant que cyclo loisir sportif, qu'est-ce que je vais aller me crever pour être encore meilleur qu'hier ou plus fort que le copain avec qui je roule?

 

Mon point de vue sur l'activité est de prendre du plaisir, voir du beau pays, rencontrer des gens et me maintenir en forme, pas du tout de m'améliorer car ça ne me parle plus à 61 ans. J'ai l'objectif 10.000 en point de mire tous les ans, et je pense que vu ce que fait la majorité des cyclos, c'est déjà pas mal.

 

Le petit machin là à 20 balles me sert juste à confirmer que je ne suis pas à l'agonie dans telle ou telle situation, pour le reste, je vois la vie avec sérénité sans trop me prendre la tête ni angoisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Pourquoi vouloir toujours "s'améliorer"?

 

Tu as quoi à prouver ou à gagner? En tant que cyclo loisir sportif, qu'est-ce que je vais aller me crever pour être encore meilleur qu'hier ou plus fort que le copain avec qui je roule?

 

Mon point de vue sur l'activité est de prendre du plaisir, voir du beau pays, rencontrer des gens et me maintenir en forme, pas du tout de m'améliorer car ça ne me parle plus à 61 ans. J'ai l'objectif 10.000 en point de mire tous les ans, et je pense que vu ce que fait la majorité des cyclos, c'est déjà pas mal.

 

Le petit machin là à 20 balles me sert juste à confirmer que je ne suis pas à l'agonie dans telle ou telle situation, pour le reste, je vois la vie avec sérénité sans trop me prendre la tête ni angoisser.

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Pourquoi vouloir toujours "s'améliorer"?

 

Tu as quoi à prouver ou à gagner? En tant que cyclo loisir sportif, qu'est-ce que je vais aller me crever pour être encore meilleur qu'hier ou plus fort que le copain avec qui je roule?

 

Mon point de vue sur l'activité est de prendre du plaisir, voir du beau pays, rencontrer des gens et me maintenir en forme, pas du tout de m'améliorer car ça ne me parle plus à 61 ans. J'ai l'objectif 10.000 en point de mire tous les ans, et je pense que vu ce que fait la majorité des cyclos, c'est déjà pas mal.

 

Le petit machin là à 20 balles me sert juste à confirmer que je ne suis pas à l'agonie dans telle ou telle situation, pour le reste, je vois la vie avec sérénité sans trop me prendre la tête ni angoisser.

C'est le jeux mon neveu moi je kiff d'aller vite ce qui ne m'empêche pas de profiter des paysages et j'aime aussi la balade .

Quand je progresse je me sens mieux mentalement et physiquement, chercher a progresser quelques soit l'âge est bon ...quand je vois des cyclos en surpoids avec de la bidoche j'ai pas envie de devenir comme cela  ....

Bon tu n'est encore pas mal Michel 😘

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Le petit machin là à 20 balles me sert juste à confirmer que je ne suis pas à l'agonie dans telle ou telle situation...

Ton cardiofréquencemètre indiquera "0" quand tu seras mort, Michel ! Te voilà bien avancé 😉

 

Que cherches-tu vraiment ? Savoir si ton coeur bat plus vite quand tu fais une crise d'arythmie et si tu dois alors lever le pied ? Ou pouvoir déterminer les circonstances qui favorisent l'arythmie ?

 

Je suis persuadé que tu stoppes naturellement tout effort violent en cas d'arythmie cardiaque et que tu sais déjà si les périodes très intenses lors des sorties en groupe provoquent des crises d'arythmie. Ton "machin" à 20 € ne te sert donc à rien 😇

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon très modeste niveau j'avais utilisé pendant quelques temps une ceinture cardio couplée à une montre de chez Décathlon histoire de voir ce que cela pouvait donner....

Et ben quoi que je fasse je n'arrivais jamais à me mettre dans le "rouge". Jamais dépassé  140  alors qu'avec mes 63 ans je devrais pouvoir chatouiller de temps en temps le 163...

Après en avoir discuté avec ma cardiologue elle m'a répondu : "D'après vous pourquoi je vous ai prescris des beta bloquant ? ".

Depuis finit la ceinture et la montre. Rangée dans un placard avec tout un tas de trucs qui ne me serviront plus.

Je vais à mon rythme sans pression mentale ( mais la bonne dans les roues) et sans avoir à chaque fois l'envie de regarder ma montre pour savoir comment bat mon cœur.

Il n'y a que ma femme qui se fait du soucis lors de mes sorties solitaire, mais bon ça c'est un autre sujet.... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pat Delingo a dit :

... Et ben quoi que je fasse je n'arrivais jamais à me mettre dans le "rouge". Jamais dépassé  140  alors qu'avec mes 63 ans je devrais pouvoir chatouiller de temps en temps le 163...

Après en avoir discuté avec ma cardiologue elle m'a répondu : "D'après vous pourquoi je vous ai prescris des beta bloquant ? ".

Depuis finit la ceinture et la montre...

Bonjour Pat,

Ta cardiologue t'a prescrit des beta bloquants en dehors de toute pathologie cardiaque, juste pour t'empêcher de monter trop haut en pulsations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour Pat,

Ta cardiologue t'a prescrit des beta bloquants en dehors de toute pathologie cardiaque, juste pour t'empêcher de monter trop haut en pulsations ?

Bonjour Thierry,

Bien sur que non, malheureusement pour moi j'ai 5 AVC à mon actif et donc cela fait parti des nombreux médicaments que j'ingère tous les jours.

Cela ne m’empêche pas de vivre normalement tout en pratiquant le vélo. Avec une belle épée de Damoclès au dessus de la tête, mais j'ai un bon casque..... 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat Delingo a dit :

Bonjour Thierry,

Bien sur que non, malheureusement pour moi j'ai 5 AVC à mon actif et donc cela fait parti des nombreux médicaments que j'ingère tous les jours.

Cela ne m’empêche pas de vivre normalement tout en pratiquant le vélo. Avec une belle épée de Damoclès au dessus de la tête, mais j'ai un bon casque..... 😀

Bon courage et bonne route ! Avec ce passif, c'est admirable de faire ce que tu fais. Nombreux sont ceux qui "se laisseraient aller", dans pareille situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

en ce moment je progresse bien vent de face ou de dos ou pas  , bien sur tu peux t'améliorer avec l'âge JP tout dépend du niveau ou tu te situé avant ........quelqu'un qui a couru pro ou en FCC 1ére caté va bien sur perdre en performance  avec le temps mais si tu a couru sans t'entrainer fort sans cohésion comme moi longtemps tu peux t'améliorer en étant + sérieux .......je devrais battre dans quelques semaines mon record de vitesse sur 40km environ ont en reparlera 😉 et peu etre sur 100km ( je tournais solo a 31 km/h avec 1000m D+ il y a bien longtemps ) , bref ça me motive en tous cas  ......

Je suis en train de m'améliorer petit à petit, à 65 ans, mais je viens de bien bas et n'ai jamais fait de compétition.

Je compose avec mes soucis d'arythmies cardiaques au repos, évite de forcer et de rester longtemps en zone d'effort important.

C'est sûr que se sentir bien et heureux de rouler à vélo est l'essentiel ; mais se voir progresser un peu, c'est une motivation supplémentaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Bon courage et bonne route ! Avec ce passif, c'est admirable de faire ce que tu fais. Nombreux sont ceux qui "se laisseraient aller", dans pareille situation.

Merci Nicolas,

Je roule à mon rythme avec des sorties de 90 à 100 km maximum, j'évite la montagne et je préfère rouler seul principalement sur les belles pistes cyclable de Strasbourg et environs.

De cette façon il y aura toujours quelqu'un pour me dépanner en cas de pépin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors... pour une fois que je vais en Ardennes avec la moto, donc sans vélo, il y a tout un tas de gars qui montent ma cote de la mort et j'aurais bien voulu y être pour en manger quelques uns en faisant péter le cardio!

 

D'habitude je suis seul dedans, et là il y en avait 100, vraiment pas de bol.

 

Pas de résultats évidemment puisque moto. Par contre ça file à 80 en montée là où je pleure en vélo, ça fait un sacré changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Ben mince alors... pour une fois que je vais en Ardennes avec la moto, donc sans vélo, il y a tout un tas de gars qui montent ma cote de la mort et j'aurais bien voulu y être pour en manger quelques uns en faisant péter le cardio!

 

D'habitude je suis seul dedans, et là il y en avait 100, vraiment pas de bol.

 

Pas de résultats évidemment puisque moto. Par contre ça file à 80 en montée là où je pleure en vélo, ça fait un sacré changement!

 

Heu, c'est normal que tu en vois plus à moto qu'à vélo : à 80 km/h tu en rattrapes forcément bien plus qu'à 10-15 km/h !!

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...