Aller au contenu

Time ADH Disk 2023


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Le projet avance, il ne me manque plus que le boitier de pédalier 😡 p..tain de standards de boitiers !!!

 

Le montage final :

Cadre : Time ADH Disk Taille S

Groupe Shimano Ultegra Di2 (50-34/11-34)

Boitier : Black Bearing BB386/24mm

Roues : Campagnolo Hyperon

Pneus : Pirelli Pzero 4S 28mm

Cintre : Pro Vibe Superlight 42cm

Tige de Selle : Fizik R1

Selle : Prologo Scratch M5 Nack

 

IMG_5758.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Olivier DARGE a dit :

beau cadre !  12 vitesses ton Ultegra ?

tu es en S mais la selle est haute. Longues jambes peut-être.

Oui c'est bien du Di2 12V.

Dans les faits, la taille S correspond à un 53cm. La sortie de selle est importante car le cadre est assez sloping sinon ma hauteur creux de selle/axe, c'est 74.5 donc plutôt normal pour un gars de 1M76

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est montage et réglages finalisés !

Premiers tours de roues effectués : ça a l'air plus confortable que l'ADH21 + Fulcrum Speed 25 (la fibre Dynema ou plus surement les pneus de 28mm montés pour affronter les routes Corses) et aussi plus réactif (les Hyperons) ?

 

Je pars avec Samedi pour un tour de Corse (900km/16000m D+). Je pense que j'aurai une bonne idée du comportement quand je vais revenir 🙂

IMG_5761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ca y est montage et réglages finalisés !

Premiers tours de roues effectués : ça a l'air plus confortable que l'ADH21 + Fulcrum Speed 25 (la fibre Dynema ou plus surement les pneus de 28mm montés pour affronter les routes Corses) et aussi plus réactif (les Hyperons) ?

 

Je pars avec Samedi pour un tour de Corse (900km/16000m D+). Je pense que j'aurai une bonne idée du comportement quand je vais revenir 🙂

IMG_5761.jpg

Voilà une bien belle machine ! 

 

La sortie de la tige de selle importante et l'empilement des entretoises sous la potence laisse penser que la taille juste au-dessus aurait sans doute convenu mais c'est pour pinailler. Je suis un vilain jaloux et puis c'est tout 😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Voilà une bien belle machine ! 

 

La sortie de la tige de selle importante et l'empilement des entretoises sous la potence laisse penser que la taille juste au-dessus aurait sans doute convenu mais c'est pour pinailler. Je suis un vilain jaloux et puis c'est tout 😇 

Pour l'instant j'ai gardé une entretoise de plus que prévu. L'impression d'empilement  est partiellement due au système DCR de Deda, il n'y a que 2 entretoises de 1cm.  La taille au-dessus m'obligeait à passer sur une potence de 90mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pour l'instant j'ai gardé une entretoise de plus que prévu. L'impression d'empilement  est partiellement due au système DCR de Deda, il n'y a que 2 entretoises de 1cm.  La taille au-dessus m'obligeait à passer sur une potence de 90mm

On doit souvent faire des compromis...

 

Tu as le capteur de puissance intégré au pédalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu en jette un max 😍

Les hyperon : ce sont les roues les plus rigides de chez Campa et malgré tout relativement confortables, d'après ce que j'ai vu sur un essai, donc très bon choix pour aller avec l'ADH.

Il y a plus d'espace entre les bases du cadre et le pneu par rapport à l'ADH21 ?

Modifié par Anthony CHARRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Anthony CHARRA a dit :

Le bleu en jette un max 😍

Les hyperon : ce sont les roues les plus rigides de chez Campa et malgré tout relativement confortables, d'après ce que j'ai vu sur un essai, donc très bon choix pour aller avec l'ADH.

Il y a plus d'espace entre les bases du cadre et le pneu par rapport à l'ADH21 ?

Non je pense que c’est pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Mesurer les watts 😉

 

Tu ne regardes pas tes kilomètres, ta vitesse, ton dénivelé ?

Je n’ai pas de compteur depuis plus de 5 ans. Juste une montre pour faire un récapitulatif a posteriori et pour le watts comme je n’en ai jamais assez pour monter ma carcasse, je préfère pas compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...