Aller au contenu

Batterie des Garmin edge


Pierre CLEMENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

j’ai depuis des années un edge 1000 garmin

il est tombé en rade de batterie !Garmin n’assure plus le sav car trop vieux , et qu’il n’est plus sous garantie Ils me proposent donc 20% de remise sur un edge comparable (1040 )

On trouve sur le net des edge 1040 , avec plus de 20% de moins que le tarif Garmin !!!!

et en cherchant sur le net , il est très facile de changer la batterie pour quelques €

je le signale à Garmin , qui me réponds que c’est impossible, mais que si j’y arrive , mon appareil ne serait …….plus garantie !

 

j’ai reçu la batterie et un kit d’outils adapté 

batterie changée ( faut y aller très doucement)

et 400€ d’économie 

merci Garmin !

je m’attendait à mieux que cette mesquinerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas de philanthropes!

Tu as de la chance parce que ce modèle est fermé par des vis.

J'ai sous les yeux un Bryton 420 HS, je ne peux même pas l'ouvrir, pas une vis en vue, car il est collé😠!

Sur un modèle plus ancien Bryton 330, 4 vis permettent de l'ouvrir et d'accéder à la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit :

Ce ne sont pas de philanthropes!

Tu as de la chance parce que ce modèle est fermé par des vis.

J'ai sous les yeux un Bryton 420 HS, je ne peux même pas l'ouvrir, pas une vis en vue, car il est collé😠!

Sur un modèle plus ancien Bryton 330, 4 vis permettent de l'ouvrir et d'accéder à la batterie...

Evidemment! Même chose pour mon garmin 520+, mais la batterie ne pose pas de problème pour l'instant, peut-être que tous les boutons lâcheront le jour où elle sera raide, alors...poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gérard CRESPO a dit :

Ce ne sont pas de philanthropes!

Tu as de la chance parce que ce modèle est fermé par des vis.

J'ai sous les yeux un Bryton 420 HS, je ne peux même pas l'ouvrir, pas une vis en vue, car il est collé😠!

Sur un modèle plus ancien Bryton 330, 4 vis permettent de l'ouvrir et d'accéder à la batterie...

C'est devenu fréquent aussi avec les smartphones : tout est collé, batterie non remplaçable.

L'écran reste toutefois remplaçable, ce qui nécessite de décoller l'appareil afin d'accéder à ses entrailles. Expérience vécue. Je n'ai toutefois pas pu vérifier s'il était possible avec la même méthode d'accéder à la batterie et la remplacer, mais je présume que certains bidouilleurs le font. Quand la garantie est passée, autant tenter l'opération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! 

En chauffant la vitre (l'écran) avec un sèche cheveux on peut l'ouvrir. 

On voit bien les traces d'infiltrations sur le circuit imprimé. 

Après autopsie ce GPS est déclaré définitivement mort.

Seule la batterie est récupérable. Le boitier aussi pour les bricoleurs avertis.

ps: je n'ai pas trouvé sur le net ni l'écran ni le circuit imprimé

 

IMG20231030163546.jpg

IMG20231101095149.jpg

Modifié par Gérard CRESPO
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 15:09, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Evidemment! Même chose pour mon garmin 520+, mais la batterie ne pose pas de problème pour l'instant, peut-être que tous les boutons lâcheront le jour où elle sera raide, alors...poubelle?

J'ai eu un 520+ qui a effectivement lâché par les boutons latéraux . Ces derniers , sans doute attaqués par la transpiration et  les conditions météo , se sont d'abord fissurés puis se sont carrément décomposés .

Ce problème a très certainement été compris par Garmin car sur mon 530 les touches latérales ont été changées . Elles sont maintenant rigides , sans doute en un matériau composite qui devrait tenir plus longtemps. Du moins je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai eu un 520+ qui a effectivement lâché par les boutons latéraux . Ces derniers , sans doute attaqués par la transpiration et  les conditions météo , se sont d'abord fissurés puis se sont carrément décomposés .

Ce problème a très certainement été compris par Garmin car sur mon 530 les touches latérales ont été changées . Elles sont maintenant rigides , sans doute en un matériau composite qui devrait tenir plus longtemps. Du moins je l'espère !

je me demandais si je ne pourrais pas faire une petite réparation avec du composite justement, en plus photopolymérisable? Mais j'ai peur que le bouton" soit collé aux bords, même si eux ne sont pas du composite, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...