Aller au contenu

Rappel Shimano


Gildas JEGOU
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Gérôme BORGER a dit :

Je suis concerné pour mes deux pédaliers. Le 6800 a 80 000km et r8000 en a 26000.

Pas de trace de fragilité.

Moi itou! J’ai déjà montré mon 8000, il semble en ordre, en ce moment je termine ma neuvième (symphonie?)  …saison avec le 6800 d’origine, tjrs impeccable, plateaux originels, les dents encore bien affûtées! S’il est endommagé, je ne crois pas un instant, que shimano m’en offrira un tout neuf, même si le père Noël prépare déjà son chariot 🙄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur les échanges ont dejà commencé, tout le monde hérite d'un neuf quel que soit son âge (du pédalier of course) perso j'ai actuellement un Sram Force22 et un 105 donc pas concerné, Il s'agirait d'une "potentielle" fragilité, mais quand je vois le nombre de vélos équipés d'Ultegra autour de moi, je n'ai jamais entendu parlé de casse. En revanche j'ai vu deux fois une casse de Spé carbone c'est carrément dangereux, grosse gamelle assurée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dans mon secteur les échanges ont dejà commencé, tout le monde hérite d'un neuf quel que soit son âge (du pédalier of course) perso j'ai actuellement un Sram Force22 et un 105 donc pas concerné, Il s'agirait d'une "potentielle" fragilité, mais quand je vois le nombre de vélos équipés d'Ultegra autour de moi, je n'ai jamais entendu parlé de casse. En revanche j'ai vu deux fois une casse de Spé carbone c'est carrément dangereux, grosse gamelle assurée.  

J’ai un copain qui a cassé un 6800. Il n’était plus sous garantie il l’a remplacé sans rien dire à Shimano 

depuis on le chambre car c’est un gars qui pedale vraiment en force 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dans mon secteur les échanges ont dejà commencé, tout le monde hérite d'un neuf quel que soit son âge (du pédalier of course) perso j'ai actuellement un Sram Force22 et un 105 donc pas concerné, Il s'agirait d'une "potentielle" fragilité, mais quand je vois le nombre de vélos équipés d'Ultegra autour de moi, je n'ai jamais entendu parlé de casse. En revanche j'ai vu deux fois une casse de Spé carbone c'est carrément dangereux, grosse gamelle assurée.  

Laissez en un peu pour les autres! Est ce que les plateaux sont aussi gratos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il y a juste eu prise de contacte et de rdv chez les revendeurs, ceux ci ferait  une inspection/contrôle  du pédalier qui ne serait pas changé systématiquement, parait il. Si il faut un changement, ce serait par un 12v récent, mais équipés de plateaux 11v, les anciens plateaux n'étant pas compatibles. Donc oui les plateaux seraient neufs également. Compte tenu des diverses combinaisons possibles  (longueurs manivelles , dentures plateaux ) ça risque de coincer niveau délais certainement.

 

Sur un site on évoque un nombre de 4500 casses de ces pédaliers dans le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai rapporté mon vélo pour un changement de gaines de dérailleurs et plus par curiosité que par crainte j'ai demandé le contrôle de mon pédalier ( pour ce faire il m'a été demandé la facture de mon vélo ) vu que je savais celui-ci concerné par le rappel.
Et badaboom, en revenant cherché mon Spe Tarmac de 2018 le méchant ( 🙂 ) vélociste m'apprend que mon pédalier présente 2 fissures qu'il trouve inquiétante. Que les délais chez Shimano peuvent être conséquent, qu'il ne doit pas remonter le pédalier. De ce fait il est bien soulagé quand je lui dit que ce n'est pas trop grave que c'est l'hiver et que j'ai un autre vélo qui prend la poussière.
Quand je lui ai demandé si j'aurai des plateaux neuf, il m'a un peu douché en me disant qu'il remonterai les miens. 😞
En lisant vite fait ce matin, les commentaires sur ce sujet j'ai noté que le pédalier de remplacement serait un 12 v et que par conséquent on ne pourrait pas y remonter les miens et que donc j'aurai des plateaux neufs. (la c'est mieux)
Je vais rechercher mon spad prochainement pour récupérer mes pédales et mes capteurs et vous tiendrais informé de la suite de mon histoire.
En tout cas et contrairement a l'optimisme dont je faisait preuve et qui semble régner a la lecture de ce post, je vous engage a effectuer cette démarche que je qualifierai de très sérieuse.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prolonge mon post de ce matin après être retourné chercher mon vélo.
Selon le mécano qui a appelé Shimano, on doit lui renvoyer un pédalier Ultegra 11 v et uniquement celui çi.
J'en suis assez surpris cela voudrait dire que Shimano remet en route une production pour le remplacement et vendre du neuf en 11v... ???
Donc ni plateaux 😢  ni manivelle gauche.
Selon ce mécano il a contrôlé 3 pédaliers et 2 ce sont révélés atteint par cette maladie.
Pour la petite histoire ce ne sont pas 2 mais 3 fissures qui ont été repérées.

 

 

 

pedalier 1.jpgpedalier 2.jpgpedalier 3.jpg

Modifié par René MENFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, René MENFIN a dit :

Je prolonge mon post de ce matin après être retourné chercher mon vélo.
Selon le mécano qui a appelé Shimano, on doit lui renvoyer un pédalier Ultegra 11 v et uniquement celui çi.
J'en suis assez surpris cela voudrait dire que Shimano remet en route une production pour le remplacement et vendre du neuf en 11v... ???
Donc ni plateaux 😢  ni manivelle gauche.
Selon ce mécano il a contrôlé 3 pédaliers et 2 ce sont révélés atteint par cette maladie.
Pour la petite histoire ce ne sont pas 2 mais 3 fissures qui ont été repérées.

 

 

 

pedalier 1.jpgpedalier 2.jpgpedalier 3.jpg

Tu n'as pas précisé s'il s'agit du 8000? S'il s'agit du 6800, ils vont livrer le 8000 et la manivelle resterait 6800??? Donc tu devras mettre des plateaux neufs à tes frais, et ils ne sont pas bon marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu n'as pas précisé s'il s'agit du 8000? S'il s'agit du 6800, ils vont livrer le 8000 et la manivelle resterait 6800??? Donc tu devras mettre des plateaux neufs à tes frais, et ils ne sont pas bon marché?

Effectivement j'ai du 8000.
Et pour les plateaux je devrais garder les miens .... aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, René MENFIN a dit :

Effectivement j'ai du 8000.
Et pour les plateaux je devrais garder les miens .... aux dernières nouvelles.

Ca paraît quand même bizarre de changer gratuitement un pédalier après 9 ans, pour défaut de fabrication! Il faut quand même tenir compte de l'usure naturelle, le jeu éventuel de l'axe...j'ai changé cette année un FSA Gossamer de 2006 10 vit, pour le 8000 incriminé, là oui ce serait dur d'en payer un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et voilà, j'ai retrouvé mon vélo 🙂
Finalement et contrairement a ce que m'avait prédit mon bouclard, Shimano a renvoyé un pédalier avec les deux plateaux tout neuf. 🙂
Comme prévu ça été très long. Pour info mon vélociste en a soumis 3 a Shimano mais j'ai été le seul qui ai bénéficié du changement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...