Aller au contenu

Paris-Brest-Paris en 53-19


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Sylvain KARLE a dit :

C'est vraiment un truc qui ne me tente pas pour l'instant mais je suis admiratif....

Parce que ça pourrait te tenter plus tard ? A la retraite, quand tu seras tout vieux et que tu auras le temps de t'entraîner ? 🤣

 

Perso je n'y pense même pas. Déjà qu'il me faut une semaine complète pour récupérer d'un 200 (que je n'ai plus fait depuis plusieurs années), alors 1.200...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , admiratif , mais pas envieux ! Ce genre de défis ne me tente pas du tout non plus ; je vais toutefois regarder la vidéo dans le courant de l'après-midi .

Le vélo a ceci de formidable , entre la pratique du BMX effort bref et violent , et un PBP effort très long et gestion , en passant par le vtt , le cyclo-cross , le gravel , le VAE , ...c'est que n'importe qui peut pratiquer , même si c'est pour aller nourrir les cygnes au plan d'eau .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Parce que ça pourrait te tenter plus tard ? A la retraite, quand tu seras tout vieux et que tu auras le temps de t'entraîner ? 🤣

 

Perso je n'y pense même pas. Déjà qu'il me faut une semaine complète pour récupérer d'un 200 (que je n'ai plus fait depuis plusieurs années), alors 1.200...

 

Un peu de folie voyons Thierry 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais voir une vidéo , dommage , j'aurais bien aimé voir le vélo .

Le pignon fixe , au fil des années , ça doit quand même être traumatisant pour les genoux et les hanches , non ? Bon , on le sait ici , on n'est pas tous faits pareils , mais à jouer à ce jeu quand tu as 30 ans , peut-être que tu le paies à 50 ? Ceci dit , le corps a aussi des facultés d'adaptation ; je me suis bien mis au vtt singlespeed il y a 6 ou 7 ans , mais je sens bien qu'il ne faut pas en abuser ; je ne l'utilise qu'en hiver , et à chaque reprise je me dis "je ne vais pas pouvoir rouler avec ce machin " , et puis au bout de 3 sorties je reprends mes repères .Mais je ne ferai pas que ça , le dérailleur , c'est quand même une merveilleuse invention :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit :

Hyper impressionnant hyper intéressant a écouter ce podcast de 29mn .....

63 h pour le finir chapeau, une pensée a Franky Pastor et Michel Dury 😄

https://smartlink.ausha.co/bike-cafe/paris-brest-paris-en-pignon-fixe-jean-lin-spriet

 

Moi j'ai une pensée pour Pierre Plana, qui a mal au derche après quelques tours de piste sur pignon fixe. Qu'est-ce que ça donnerait sur un Paris-Brest-Paris… 😙

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Claude MUNIER a dit :

Je pensais voir une vidéo , dommage , j'aurais bien aimé voir le vélo .

Le pignon fixe , au fil des années , ça doit quand même être traumatisant pour les genoux et les hanches , non ? Bon , on le sait ici , on n'est pas tous faits pareils , mais à jouer à ce jeu quand tu as 30 ans , peut-être que tu le paies à 50 ? Ceci dit , le corps a aussi des facultés d'adaptation ; je me suis bien mis au vtt singlespeed il y a 6 ou 7 ans , mais je sens bien qu'il ne faut pas en abuser ; je ne l'utilise qu'en hiver , et à chaque reprise je me dis "je ne vais pas pouvoir rouler avec ce machin " , et puis au bout de 3 sorties je reprends mes repères .Mais je ne ferai pas que ça , le dérailleur , c'est quand même une merveilleuse invention :classic_biggrin:

C'est un podcast donc pas de vidéo mais de l'audio, si tu tape son nom sur Google je pense que tu peux le voir en photo..

Le pignon fixe c'est spécial il dit qu'il a d'abord fait le PBP en dérailleur puis il a décidé pour tester de le faire en fixe et il met presque le même temps .....il était en 53-19 mais il avait un 53/17 en retournant la roue mais il ne l'a pas fait , un pote a lui l'a fait en 50/15 .....

Cela paraît fou de faire 1200km avec 10 000m D+ en fixe mais  la preuve que c'est possible et a une sacrée vitesse .....

Avec l'âge effectivement ce n'est peut-être plus conseillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...