Aller au contenu

Longueur de jambe


Guy RUDOLFF
 Share

Messages recommandés

Il me semble que j'ai eu jambe plus courte que l'autre, mais laquelle ? Je sais la question peut vous sembler débile mais j'aimerais bien savoir..

Coté droit j' ai souvent des irritation (voir plus) à l'entre jambe suite frottement selle j'ai l'impression d'être assis sur le bord superieur de la selle,  coté gauche aucune gène.

Donc je pense qu'il faudra compenser la jambe droite , bien que j'ai l'impression d'être plus haut.

Merci pour votre aide et bonne année 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Guy RUDOLFF a dit :

Il me semble que j'ai eu jambe plus courte que l'autre, mais laquelle ? Je sais la question peut vous sembler débile mais j'aimerais bien savoir..

Coté droit j' ai souvent des irritation (voir plus) à l'entre jambe suite frottement selle j'ai l'impression d'être assis sur le bord superieur de la selle,  coté gauche aucune gène.

Donc je pense qu'il faudra compenser la jambe droite , bien que j'ai l'impression d'être plus haut.

Merci pour votre aide et bonne année 2014.

Bonjour Guy,

On parle dans le jargon médical de "vraie" et de "fausse" jambe courte. Il faut faire des examens spécifiques pour les distinguer. Je te mets un lien pour en savoir plus https://www.methodebounine.com/jambe-plus-courte-que-autre.html

Meilleurs voeux pour 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guy RUDOLFF a dit :

Il me semble que j'ai eu jambe plus courte que l'autre, mais laquelle ? Je sais la question peut vous sembler débile mais j'aimerais bien savoir..

Coté droit j' ai souvent des irritation (voir plus) à l'entre jambe suite frottement selle j'ai l'impression d'être assis sur le bord superieur de la selle,  coté gauche aucune gène.

Donc je pense qu'il faudra compenser la jambe droite , bien que j'ai l'impression d'être plus haut.

Merci pour votre aide et bonne année 2014.

Attention, ta gêne, tes irritations me font penser aux miennes, j'ai même eu un kyste à gauche, port de cuissards un peu trop grand taille M au lieu de S, et ma hanche gauche n'est pas mobilisable selon des physio, peut-être une conséquence de mon accident de jeunesse! Il n'y a que la radio qui permet de voir la différence de longueur, si c'est bien de ça qu'il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 14:14, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour Guy,

On parle dans le jargon médical de "vraie" et de "fausse" jambe courte. Il faut faire des examens spécifiques pour les distinguer. Je te mets un lien pour en savoir plus https://www.methodebounine.com/jambe-plus-courte-que-autre.html

Meilleurs voeux pour 2024.

est ce que cela peut se ressentir physiquement en cap , car mon coté gauche (jambe ) quasiment tjrs douloureux c 'est dommage car je pourrais largement aller plus vite mais dès que j accélère le mollet gauche déguste ou est ce parce que je ne courre pas assez souvent  merci docteur et bonne année vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jpfvelo a dit :

est ce que cela peut se ressentir physiquement en cap , car mon coté gauche (jambe ) quasiment tjrs douloureux c 'est dommage car je pourrais largement aller plus vite mais dès que j accélère le mollet gauche déguste ou est ce parce que je ne courre pas assez souvent  merci docteur et bonne année vélo

Bonne année Jean-Pierre.

Cours-tu régulièrement ?  

Tu me prêtes un titre de "docteur" que je ne mérite pas 😉 Je te conseille d'en consulter un "vrai" pour ton problème. Et même plusieurs parce qu'ils ne sont pas toujours d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une jambe plus courte que l'autre, il faut passer une radio pour savoir de combien et la répartition de cette différence de longueur (sur le segment fémur et sur le segment tibia/péroné).

Ma différence de longueur et de 19,5 mm.

La compensation naturelle donne une différence de 13 mm, entre les deux "sommets" du bassin.

Ca impacte ma pratique de vélo, de la marche et de la course à pieds. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur et certain d en avoir une plus courte  ( jambe) .......je le vois bien a vélo la remonté de pédale  ,le "toucher" n est pas tout a fait le même  mais  je ne peux dire de combien c 'est la seule chose ,opération du col du fémur il y a ...x années , et c est depuis ces temps là ,après c 'est je coure bcp moins que je ne roule et pas régulièrement je suis un éternel insatisfait lorsque ça ne va pas assez vite a mon gout ,un entrainement  course a pied doit certainement être plus exigeant que sur le vélo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jpfvelo a dit :

un entrainement  course a pied doit certainement être plus exigeant que sur le vélo ????

Si tu roules beaucoup à vélo et fais peu de course à pied, tes capacités cardio-respiratoires sont trop élevées par rapport à l'entraînement des muscles, tendons et articulations sollicités dans la CAP. Tu es facile au niveau du rythme cardiaque et du souffle mais tes articulations et tes muscles souffrent un maximum.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 17:29, Thierry GEUMEZ a dit :

Si tu roules beaucoup à vélo et fais peu de course à pied, tes capacités cardio-respiratoires sont trop élevées par rapport à l'entraînement des muscles, tendons et articulations sollicités dans la CAP. Tu es facile au niveau du rythme cardiaque et du souffle mais tes articulations et tes muscles souffrent un maximum.

Exact c'est souvent le lendemain qu'on ressent des douleurs aux hanches notamment, j'ai banni la CAP de mes activités, préfère la marche qui ne me traumatise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 19:52, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Exact c'est souvent le lendemain qu'on ressent des douleurs aux hanches notamment, j'ai banni la CAP de mes activités, préfère la marche qui ne me traumatise pas.

d accord avec vous mais mon sport  de compétiteur licencié , triathlon , finir une distance en marchant ....c 'est compliqué , j avais prévu une distance half , mais ces bobos me font beaucoup réfléchir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...