Aller au contenu

De aluminium passage en roue carbone


Yves Albert
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je vais passer en roues carbone, donc naturellement je me pose des questions au sujet de la solidité et le comportement de celle-ci dans les descentes de col, est il différent des roues aluminium ? Par avance merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yves Albert a dit :

Bonjour, je vais passer en roues carbone, donc naturellement je me pose des questions au sujet de la solidité et le comportement de celle-ci dans les descentes de col, est il différent des roues aluminium ? Par avance merci de vos réponses. 

Il n’y a pas de comportement homogène de toutes les roues carbone ni de comportement homogène de toutes les roues aluminium.

pour avoir plusieurs paires, toutes se comportent plutôt bien et le freinage disque est le même quelles que soient les roues.

Après avec des roues hautes il faut être un peu plus vigilant, au début tu as tendance à sous virer puis une fois que tu es habitué ça va mieux. Néanmoins, des jantes de hauteur moyenne (30-40mm) sont mieux adaptées à la fois aux montées et aux descentes.

Ma meilleure paire en montagne ce sont les Speed 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait Presque 60 ans que je roule en roues aluminium, donc du fait que je change de monture le manufacturier de vélo me propose des roues carbone. Le matériel des roues artisanal Duke Baccara  36 ultra SLR2 DT 350.

Je ne connais pas la solidité de ce matériel le carbone a comparer à l'aluminium, et le  comportement dans les descentes, car elles sont légères, le matériel très léger m'inquiète un peu. 

Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yves Albert a dit :

Bonjour, cela fait Presque 60 ans que je roule en roues aluminium, donc du fait que je change de monture le manufacturier de vélo me propose des roues carbone. Le matériel des roues artisanal Duke Baccara  36 ultra SLR2 DT 350.

Je ne connais pas la solidité de ce matériel le carbone a comparer à l'aluminium, et le  comportement dans les descentes, car elles sont légères, le matériel très léger m'inquiète un peu. 

Merci pour vos conseils. 

Je ne connais pas ces roues...

Mais profil polyvalent, moyeux connu et robuste, et prix tout à fait correct.

Y a pas plus de raison d'avoir peur de la solidité d'une roue carbone que d'une roue aluminium. Il n'y a pas que le poids qui dicte le comportement en descente (c'est même un critère très secondaire), le fait qu'elle ne soit pas trop haute est une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yves Albert a dit :

Bonjour, cela fait Presque 60 ans que je roule en roues aluminium, donc du fait que je change de monture le manufacturier de vélo me propose des roues carbone. Le matériel des roues artisanal Duke Baccara  36 ultra SLR2 DT 350.

Je ne connais pas la solidité de ce matériel le carbone a comparer à l'aluminium, et le  comportement dans les descentes, car elles sont légères, le matériel très léger m'inquiète un peu. 

Merci pour vos conseils. 

Les roues les plus fragiles que j’ai eues étaient en aluminium (Mavic Hélium).

le principal inconvénient des jantes en carbone c’était le freinage. Exit les freins sur jantes et le problème est résolu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit :

Les roues les plus fragiles que j’ai eues étaient en aluminium (Mavic Hélium).

le principal inconvénient des jantes en carbone c’était le freinage. Exit les freins sur jantes et le problème est résolu. 

Juste le nom [mavic hélium] je n'aurais pas acheté, principalement mes roues Campagnolo, Fulcrum et Cole.

Je passe disques et jantes carbone mais je conserve mes vélos patin et roues aluminium pour garder la nostalgie d'un autre temps :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yves Albert a dit :

Juste le nom [mavic hélium] je n'aurais pas acheté, principalement mes roues Campagnolo, Fulcrum et Cole.

Je passe disques et jantes carbone mais je conserve mes vélos patin et roues aluminium pour garder la nostalgie d'un autre temps :classic_smile:

A l’époque des roues de montagne fabuleuses : tous mes records d’ascension !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit :

Oulala Pierre Pierre si tu es déjà nostalgique attend 10 ans encore et tu verras😉

Je suis nostalgique de mes jambes de l’époque surtout ! Si j’avais eu le matériel que j’ai aujourd’hui…

l’homme jeune a des bonnes jambes, l’homme vieux a un bon vélo !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit :

 l’homme vieux a un bon vélo !

Je suis un homme vieux 😁, je fais avec mes moyens et suis heureux 🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️

 

La nostalgie je l'ai lorsque je compare mes stats par contre! 😔. Aujourd'hui je profite de chaque instant.

Le forum m'a permis de faire de belles rencontres, j'espère en faire encore.

Modifié par Gérôme BORGER
correction
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...