Aller au contenu

Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre


Messages recommandés

Bilan médical encore plus lourd pour Van Aert. Outre une fracture de la clavicule et 7 côtes cassées, il a également une fracture du sternum.

De son côté, Stuyven a été opéré avec succès de sa fracture de la clavicule.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est en tout cas lui qui est tombé le premier, et très violemment. Il était dans la roue de Benoot à ce moment, et apparemment la roue avant de Van Aert a touché celle de Benoot, qui change de trajectoire à ce moment-là (avant ou après que le contact ait eu lieu, je ne sais pas).

 

Voir la vidéo de Sporza ci-dessous (on entend distinctement le choc de Van Aert avec le sol… 🥶)

 

https://sporza.be/nl/2024/03/27/van-aert-en-stuyven-vallen-hard-in-dwars-door-vlaanderen-met-zw~1711563308396/

 

Je confirme que quand tu chutes à 80km/h, le bruit de la chute est affreux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel ROTH a dit :

Bilan médical encore plus lourd pour Van Aert. Outre une fracture de la clavicule et 7 côtes cassées, il a également une fracture du sternum.

De son côté, Stuyven a été opéré avec succès de sa fracture de la clavicule.

 

 

 

 

 

Ce sont des surhommes et ils sont jeunes... Pour moi, blessure similaire le 27/05, remontée sur le vélo le 14/07

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est en tout cas lui qui est tombé le premier, et très violemment. Il était dans la roue de Benoot à ce moment, et apparemment la roue avant de Van Aert a touché celle de Benoot, qui change de trajectoire à ce moment-là (avant ou après que le contact ait eu lieu, je ne sais pas).

 

Voir la vidéo de Sporza ci-dessous (on entend distinctement le choc de Van Aert avec le sol… 🥶)

 

https://sporza.be/nl/2024/03/27/van-aert-en-stuyven-vallen-hard-in-dwars-door-vlaanderen-met-zw~1711563308396/

 

Fameux "strike" !

À voir l'état de Van Aert, ça doit lui faire très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ce sont des surhommes et ils sont jeunes... Pour moi, blessure similaire le 27/05, remontée sur le vélo le 14/07

Tu avais aussi le Sternum de cassé ? c'est trés rare et prouve que la chute a était d'une violence dingue ....

Sur que jeune et en pleine forme la récup est + rapide mais les premières semaines vont être compliquées ...

 

Capture Sternum.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tu avais aussi le Sternum de cassé ? c'est trés rare et prouve que la chute a était d'une violence dingue ....

Sur que jeune et en pleine forme la récup est + rapide mais les premières semaines vont être compliquées ...

 

Capture Sternum.JPG

Non, juste 6 cotes, un pneumothorax et l'épaule... Avec le sternum cassé tu dois avoir pris un coup sur le diaphragme et tu as la respiration complètement bloquée... Ca m'est arrivé au rugby, tu ne peux rien faire d'autre qque de pousser un long gémissement !!! c'est affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...