Aller au contenu

Questionnement selle route


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit soucis j'ai une selle depuis un peu plus de 2 ans (selle Italia flite boost) et depuis 1 semaine et demi elle me cause des douleurs a l'inter-fessier (gonflement, douleur ischio) impossible de tenir sur la selle plus de 4h30 alors qu'avant aucun soucis.

 

De quoi ça pourrais venir à votre avis ? 

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alain CORMARY a dit :

Peut-être s'est-elle affaissée.

As-tu changé de cuissard, ou autres changements qui auraient pu influencer la façon dont tu te trouves sur le vélo ?

 

Non non j'ai essayé avec plusieurs cuissard et ça fait le même et quand j'appuie dessus ça n'as pas l'air de s'affaisser.

 

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Attention au revêtement avec gel! J’ai dû prendre la dernière SLR selle Italie, plus rembourrée que le modèle de base et maintenant j’ai un peu mal à mon ischion gauche , manque de platitude?

 

 

Bah ça le fait seulement maintenant après 2 ans beuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, William DEMARET a dit :

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit soucis j'ai une selle depuis un peu plus de 2 ans (selle Italia flite boost) et depuis 1 semaine et demi elle me cause des douleurs a l'inter-fessier (gonflement, douleur ischio) impossible de tenir sur la selle plus de 4h30 alors qu'avant aucun soucis.

 

De quoi ça pourrais venir à votre avis ? 

 

 

Merci 

Vraiment rien de changé ? Chaussures ? Semelles intérieures ? Cales ? Pédales ? Cintre ? Potence ? Tige de selle ? Réglage position ? Démontage/remontage d'un composant ? Ca se joue parfois à rien, le diable se cache dans les détails.

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, William DEMARET a dit :

J'ai mit des nouvelles cales oui changement de pédale oui mais il y a 10 semaine déjà. Donc bon c'est bizarre que c'est seulement maintenant c'est vraiment le gonflement qui gêne et fait mal quoi 

Tu as remis le même modèle de pédales ou tu as changé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, William DEMARET a dit :

J'ai changé j'avais des look et j'ai mis des Garmin rally

Tout dépend du modèle des Look : les anciennes étaient plus hautes (distance entre l'axe et la surface d'appui). Si c'est ton cas, il faudrait essayer de baisser légèrement ta selle. Un millimètre à la fois et tu te concentres sur tes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 13:23, William DEMARET a dit :

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit soucis j'ai une selle depuis un peu plus de 2 ans (selle Italia flite boost) et depuis 1 semaine et demi elle me cause des douleurs a l'inter-fessier (gonflement, douleur ischio) impossible de tenir sur la selle plus de 4h30 alors qu'avant aucun soucis.

 

De quoi ça pourrais venir à votre avis ? 

 

 

Merci 

Bonjour, as-tu perdu du poids récent?

Pour mon expérience personnelle, il y a quelques années en arrière j'avais perdu quelques kilos et les douleurs au fessier ont débuté, donc j'ai changé de cuissard taille S à taille XS  et les douleurs ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yves Albert a dit :

Bonjour, as-tu perdu du poids récent?

Pour mon expérience personnelle, il y a quelques années en arrière j'avais perdu quelques kilos et les douleurs au fessier ont débuté, donc j'ai changé de cuissard taille S à taille XS  et les douleurs ont disparu.

Ah c'est sûr le cuissard la plus petite taille possible, sinon il flotte (ou frotte), fait des replis et finit par blesser, pour certains au périnée, pour d'autres à l'aine. Jai mesuré sur mes jambes, de la marque de bronzage au sommet de la rotule 17cm...auparavant c'était sûrement moins, combien ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, William DEMARET a dit :

Et pourquoi ? 

 

Le poids que tu as pris se retrouve très probablement aussi au niveau de ton séant, et cette épaisseur supplémentaire fait que tu es assis légèrement plus haut qu'avant. Alain a raison, il faut donc baisser un peu la selle pour compenser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...