Aller au contenu

La Vosgienne le 2 septembre


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Oui mais ce sont des "costauds", en tant que simple cyclo sportif je l'ai monté au train entre 15 et 17, des coursiers qui terminent dans les 50 du petit, m'ont dit qu'il montait à 21, 22 km/h. Ok c’était le petit circuit, pas autant de d+ dans les jambes, mais ce sont aussi (mais pas que) des jeunes avec un talent naturel et bien entraînés. 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle Vosgienne s'achève, pour ma part à 11e place du 160km. Pour faire un petit CR, la course est partie en boulet de canon, la voiture ouvreuse étant partie en trombe! Le Hundsrück s'est monté au train sauf la fin ou les favoris ont mis un peu plus de rythme. La descente se fait tranquillement et la vallée de Masevaux aussi, ca ne roule plus, personne ne voulant prendre à son compte le rythme. Le ballon d'Alsace s'annonce, ça monte vite autour de 1400-1500m/h. Nous sommes environ 15 gaillards dans ce groupe. Le col du Page voit une première attaque qui secoue tout le monde et le groupe se coupe en 3. Distancé, je rentre avec 2 coureurs du Team Veltec, ouf! Le Bramont ensuite se monte au train avec quelques mines mais insuffisantes pour décramponner quelqu'un. Et enfin la route des Americains où je vois Edouard Lauber en coller une sévère et là c'en est trop pour moi, le groupe explose avec Edouard devant, 6-7 gars qui suivent, les deux Veltec distancés à 200m et moi  et un compagnon d'inforture encore à 200m derrière. On cravache sur la route des Crêtes pour rattraper les 2 Veltec devant qu'on aura finalement à Lautenbach après une descente du Markstein de fou. Et oui ca sert d'être du coin face aux Belges "sur les freins". On récupère un gars et on est donc 5 pour passer à 4 dès les premières pentes du Col Amic puis je lâche et je monte à mon train avec un écart constant de 30s sur les 3 de devant. Je rentre dans la descente du Vieil Armand et voilà déjà Thann après 4h56 d'efforts. Le bilan est super, pas de pépins personnel, une super organisation et un carton rouge à certains porcs qui balancent leur saletés dans le bas côté!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même avec mes plateau ovale, je n'ai pu accrocher les meilleur(e)s ! 😢

Bon j'ai l'excuse d'être partie dans le dernier quart du peloton quand j'ai débouché sur la grande route, je ne voyais même pas la tête de la "course", il devait déjà être à 1 km et là c'est foutu si tu veux faire une bonne place !

A moins d'être costaud et de chasser pour rentrer, mais tu laisses trop de jus, qui va manquer dès que ça grimpe !

Bravo à Matthieu pour son cr et sa bonne performance et + 1 pour les déchets qui traînaient, bien qu'ils existaient des zones de récup près des ravitos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Félicitations pour ta place. Impressionnant.

Par contre, certains Belges savent descendre, il faut ne pas avoir peur et également l'habitude du VTT et ski. J'ai descendu le Ventoux par le versant Nord à 67 de moyenne dès la première fois. Je me suis fait peur à un seul endroit, heureusement il n'y avait pas de voiture en face. Par contre celles qui descendaient devaient me prendre pour un fou (c'est vrai que je n'avais que 27 ans).
Et puis j'avoue que dans les Vosges (j'ai fait la petite), je suis avantagé par rapport à mes compatriotes car j'habite pas loin depuis 3 ans.

Une question, quelles sont tes temps pour la monté des différents cols comme celui d'Amic par ex.

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Veltec sont hollandais mais des deux avec qui j'étais, je connaissais surtout Frederic Coopman qui lui est belge comme sa compagne la gagnante Edith Van den Brand. J'ai donc fait un raccourci! Quand je dis que les belges descendent sur les freins, c'est bien sûr une image!!

Quand à mon CV, je vais pas en dire de trop lol, de toute façon il y a pas grand chose à dire, je suis avant tout un cyclotouriste passionné (15 000km/an) qui n'a que 3 Vosgienne, 2 Ballons Vosgiens et 2 Trois Ballons à son actif! Et comme j'habite près de Gerardmer et que le club est sympa, j'y suis licencié en UFOLEP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une approximation de mes temps ca donne à peu près :

19min20 pour le Hundsrück depuis la ligne de départ.

35min pour le Ballon d'Alsace du pied des lacets du lac d'Alfeld

18min pour le Col du Page.

40min du pied du Bramont au sommet encore au dessus de la route des Americains

28min pour le Col Amic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la première fois que je participe à une cyclosportive. J'avais un peu d'appréhension car, comme Matthieu, je suis un cyclotouriste, mais bien moins passionné puisque je ne fais que 3000 kms par an.

En fait, bien que loin derrière au classement, je suis super content de mon résultat car en "m'entrainant" (me concernant, c'est pas vraiment le mot), il me fallait autour des 5 heures pour faire les 100 bornes et là, j'ai mis 4h17. En tout cas, super ambiance. J'ai fait connaissance avec des gens vraiment très sympas. A refaire donc.

J'ai juste deux petites remarques.

La première consiste le classement. Celui qui figure sur mon diplôme n'est pas le même que celui qui est affiché sur le site. Quel est celui qui est correct ?

La deuxième, ce sont les panneaux annonçant les kilométrages restant jusqu'au sommet lorsqu'on grimpait le col Amic. Pour les gens du coin comme moi, on savait qu'après le col Amic, il y aurait encore à passer le Freundstein, mais les autres étaient surpris de voir que quand il n'y en a plus, il y en a encore ! 😄

 

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...