Aller au contenu

Usure cuissard northwave après première sortie


Cédric ROELS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un cuissard long northwave devil 2010 soldé 89€ au lieu de 119€ trouvant le look sympa et me trouvant à l'aise dedans. Je me disais qu'à ce prix je devais en avoir pour des années. Mais voilà qu'après une première petite sortie de 50 bornes je remarque déjà une usure prématuré importante au niveau de l'entrejambe (à l'extérieur, là où le cuissard est en contact avec la selle). Je ne lai remarqué qu'après car pendant la sortie RAS le cuissard est vraiment éfficace et super confortable.

Il y a un truc qui m'échappe, soit :

- Je me suis fait avoir, Northwave c'est de la m...
- Ma selle fizik alliante delta n'aime pas les cuissards Northwave (ma selle et mon vélo n'ont que 230 km et 4 sorties, donc pas trop de recul)
- Je bouge trop du bassin ce qui entraîne l'usure (peut-être à cause de mes nouvelles pédales shimano que je viens également d'acheter et dont les cales sont mal réglés. Pourtant sur le vélo je me trouvais à l'aise)

Si quelqu'un a déjà eu cela.

Merci d'avance pour votre aide

Sportivement.

Cédric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure avec un cuissard Assos et j'ai compris un peu tard que ça venait du lavage, le velcro des gants 😢 alors qu'avec un cuissard plus bas de gamme jamais eu de souci.

Les vêtements technique sont fragiles au frottements et ils faut les laver dans un filet de lavage, d'ailleurs Assos en livre un avec ses cuissards, retourner le vêtement, fermer les fermetures éclairs et séparer s'il y a des vêtements avec du velcro quitte à mettre dans deux filets différents, en faisant ça plus de soucis.

Reste les cas évoqués plus haut, coutures sur selle, etc...

A éviter aussi l'assise en blanc sur un cuissard... Sur une selle en véritable cuir noir ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et je pense que le responsable est en effet la couture de la selle qui se trouve sur l'avant et le fait que la selle soit légèrement incliné vers l'avant. Je suppose donc que je doit être positionné trop en avant sur la selle d'où le frottement sur la couture. Je suis encore néophyte, je dois encore trouvé ma position idéale. Je vais en parlé à mon vélociste.  

Pourtant avec un cuissard déca acheté en août 2011 (mais seulement utilisés sur 3 sorties et 180 km avec mon nouveau vélo avec selle fyzik) je ne vois qu'une légère usure mais rien à voir avec l'usure du northwave avec lequel on a l'impression que j'ai fait 10.000 bornes.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Lors de la fabrication d'un tissu, beaucoup de produits chimiques viennent en finissage. Ils donnent les propriétés de touché, l'hydrophobie ou la résistance a l'abrasion (dans ce cas, c est ce qu il manque) et augmentent de quelques centimes (pas plus) le prix du cuissard final.

Ces traitements peuvent faire l'objet "d'economie" même par des marques réputées et qui vendent leur matos à des prix fantaisistes (malgré leur provenance asiatique averée dans la majorité des cas).

Hormis les petits incidents ( de type velcro ou machine a laver), ce genre d'inconvénient ne doit pas être accepter pas l'acheteur. Pour ma part,je ramene le matos et demande le remboursement...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être un problème avec la qualité du cuissard, le lavage ou quelques choses d'autres ??

Mais une selle Aliante est une selle creuse où on doit avoir le bassin calé. Si tu bouges tout le temps desssus c'est qu'elle doit être mal réglée. Cela ne règlera pas l'usure du cuissard, mais  il faut  réfléchir à pourquoi tu bouges autant sur ta selle, peux être te faut-il une selle plate ou revoir le réglage de l'Aliante et de ta position sur le vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en effet de retourner le cuissard. Je dois attendre la semaine prochaine pour attendre la décision mais normalement je serai remboursé en bon d'achat. Dommage car je l'aimais vraiment bien ce cuissard (avant d'avoir vu l'usure prématuré).

Je vais peut-être me tourner vers un cuissard long gore bike pour aller avec ma veste thermique gore tool 3 qui elle m'a satisfait à 100%.

Cédric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas négliger le problème des cales ! Pour ma part, j'ai cumulé cales mal réglées et cadre trop petit. Perpétuellement à la recherche de la bonne position, je bougeais bcp sur la selle. j'ai bouffé deux cuissards en un rien de temps. Depuis le changement de taille de cadre : RAS et j'ai gardé la même selle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...