Aller au contenu

L'ariègeoise version 2013 ?


Pascal LUITEL
 Share

Messages recommandés

Ce sera un parcours usant avec des difficultés longues.

Incomparable avec le plateau de beille en terme de difficultés, mais avec :

le col de péguère qui fais plus de 25 km depuis Foix même si les 10 premiers sont en trés léger faux plat, le reste varie entre 5 et 7% sur un revêtement moyen.

le col de saraillé, casse patte par excellence de 5-6 km avec variations de pente et passage sévères.

le port de lers, plus de 10 km de montée variations de pente, montée trés exposé si grosse chaleur.

 

Au final le parcours sera piégeux au vu du nombre de difficultés et de la longueur des cols, il faudra donc bien gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait, mais pas tout à fait la route classique. Quoiqu'il en soit on descendra la Crouzette, empruntée il y a deux ans. Et d'un côté comme de l'autre c'est des routes étroites, en sous bois et bien pentues! Donc dangereuses à souhait, d'ailleurs la dernière fois un mec y avait fait un tout droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura tous le plaisir de s'y voir. En fonction de ma date de reprise, ca sera moyen ou grand parcours, même si mon coeur balance pour le grand.

La descente de la Crouzette est très pénible sur sa première partie, moins piégeuse sur la seconde. Ca reste toutefois très étroit tout le long. Les organisateurs mettent des panneaux "virages dangereux" pour signaler ceux qui posent problème. Toutefois, y a 2 ans, dans cette même descente, je m'étais fait avoir par un virage qui fermait autant que d'autres qualifiés de "dangereux". C'est certain qu'une connaissance du terrain est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi il y a deux ans c'est l'inverse, sur la Mountagnole. J'ai craqué et explosé dans la Crouzette, parti à fond au pied et explosé dans les gros pourcentages. J'ai récupéré au ravito en haut, dans la descente, dans la vallée, au ravito en bas, puis j'ai monté le Lers au train d'abord puis à fond passé l'étang, sachant que c'était quasi la fin. Du coup j'ai remonté plein de monde!

Pour ça, je rejoins je ne sais plus qui avant, la connaissance du terrain est un plus. En descente, comme en montée, pour savoir gérer son effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course sera difficile de toute manière, même sans l'arrivée à Beille, les parcours restent difficiles, le plus piégeux sera le col de Saraillé au milieu car la montée même si elle est courte est usante avec des variations de pente importante, il faudra donc économiser un peu d'énergie pour le port de lers qui se monte en deux parties, une première partie jusqu’à  l'étang de lers et la fin du col environ 4 km jusqu'au sommet du port de lers et aprés descente jusqu’à vicdessos puis auzat.

 

En ce qui concerne la descente de la crouzette, je rejoins les autres, les 3 premiers km de la descente sont à 12 - 11.5 et 10.5 % sur une route trés étroite donc attention, il y a deux ans un cycliste était parti dans le ravin, il avait dû être hélitreuillé mais rien de trop grave mais ya toujours des comportements un peu irresponsable donc faut rester prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...