Aller au contenu

L'ariègeoise version 2013 ?


Pascal LUITEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir les parcours 2013.

En résumé, ça donne :

 

Montagnole :

Tarascon, Foix, Col des Marrous, Col de Péguère, Col de portel, Col de Crouzette (descente), Biert, Col de Sarraillé, Massat, Port de Lers, Auzat. 102km, 2300 D+

 

Ariégeoise :

Tarascon, Foix, Col des Marrous, Col de Péguère, Col de portel, Col de Crouzette (descente), MAssat, Col d'Agnès, Aulus, Col de Latrape, Ustou, Seix, Massat, Port de Lers, Auzat 160km 3480 D+

Elle ne monte donc pas le Sarraillé, va à Massat direct et emprunte la montée commune au port de Lers jusqu'à l'étang pour bifurquer ensuite vers l'Agnès à droite...

J'ai les fichiers Excel détaillés si ça intéresse quelqu'un en mp. mais ça n'apporte pas grand chose de plus

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre

 

Voici les ascensions détaillées :

- Col du Portel : Foix, St Pierre de Rivière, Serres s/Arget, Col des Marrous, Col de Péguère, Col de Portel (Montagnole et Ariègeoise)

- Col de Sarraillé : Biert, Col de Sarraillé (Montagnole)

- Col d'Agnès : Massat, Le Port, Etang de Lers, Col d'Agnès (Ariègeoise)

- Col de Latrape : Aulus, Col de Latrape (Ariégeoise)

- Port de Lers : Massat, Le Port, Etang de Lers, Port de Lers (Montagnole) L'Ariégeoise dscend de Latrape par Ustou, Seix, Kercabanac et remonte la vallée jusqu'à Massat pour remonter sur le Port de Lers.

 

Enfin, l'Ariégeoise ne monte pas le col de Sarrailé.

 

A bientôt.

 

PC

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Philippe est bien renseigné puisque le tracé officiel vient de sortir :

Ariégeoise 160 kms : depart Tarascon - col des Marrous, col de peguere, col de la crouzette, col d'Agnes, col de latrape, port de Lers et arrivée a Auzat.

Je te soupsonne d'etre un membre actif du staff 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lien ne fonctionne plus, il va falloir attendre pour la confirmation du parcours. Par contre vous avez la date de la pyrénéenne ? Comme je vois que certains qui suivent ce post sont des participants assidus de cette cyclo que j'aimerais mettre sur mon planning cette année en espérant que la date ne se cumule pas avec l'ariegeoise.

Merci car je ne trouve pas d'infos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean-Michel,

j'ai sollicité l'organisation de la Pyrénéenne il y a 15 jours pour en savoir plus, tout en leur signalant d'éviter autant que possible le "doublon" de l'année dernière avec l'Ariégeoise.

...toujours pas de réponse, mais je crains que le passage du Tour à Bagnères le 1er Week End de Juillet ne complique les choses ...

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean pierre,

Merci de la réponse si c'est le 14 juillet c'est super car 15 jours après l'ariegeoise. Je pense que je vais réussir à motiver certains collègues pour me suivre sur cette cyclo surtout qu'à la lecture de vos participations l'effort et la découverte des Pyrénées est toujours au rendez vous.

Je roule moins vite que vous mais mon plaisir est identique.

J'espère pouvoir faire l'immortelle, l'ariegeoise, la pyrénéenne, la barousse bales, la jalabert et la lapebie.

Voilà pour mon programme en espérant que mère meteo sera plus clémente sur la montagne en 2013.

À plus sur les commentaires de ces futures cyclo ou sur un départ ou repas après arrivée car sur la route tu vas trop vite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bertrand,

J'étais sur la dernière et effectivement ils ont annoncé avoir des difficultés pour obtenir les autorisations de passage sur les routes et c'est d'ailleurs une des raisons du retour par le bales et le retrait du col du portillon. Par contre ils étaient très satisfait du taux de participation et lors du discours de départ, l'annonce de maintenir cette cyclo au programme a été faite.

A la buvette on a pu discuter avec l'organisatrice qui voulait se retirer mais d'autres acteurs voulaient bien reprendre, il reste donc à espérer que cela est toujours d'actualité.

C'est comme la barrouse bales cela devait être la dernière mais ils ont annoncé faire encore une cyclo en 2013. À nous de les encourager par notre participation sinon les cyclos dans les Pyrénées vont disparaître et j'avoue les découvrir depuis 2 ans avec plaisir. Le plaisir ne pas rouler seul, de partager un circuit en mode sémi-sécurisé, une assistance si besoin, des ravito pour se détendre, du plaisir pour les yeux et surtout de la satifaction après l'effort. Tout cela pour une participation financière sans exagération (autour des 30 euros). Après sur toutes mes participations j'ai pu apprécier un super acceuil et la traversée de villages sous les encouragements, cela change des coups de grisous de certains automobilistes le dimanche.

Donc si ces cyclos sont la en 2013, je participerais à nouveau si pas de pépin et avec des amis cyclos amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...