Aller au contenu

Tour du MontBlanc Cyclos


Hervé FERMIN
 Share

Messages recommandés

Salut Pierre-Yves.

Finalement je n'y suis pas allé, j'avais un conflit de loyautés entre moi-même et ma fibre paternelle. Finalement j'ai fait une petite sortie sur la Faucille avant de descendre à Genève encourager ma fille qui courait en ville.

Rentré à temps pour voir la retransmission sur la TSR2 j'ai pu constater que je me serais fait bien mouiller si j'y étais allé à la Forclaz reconnaître ce raccourci.

Vu également l'excellent état de l'ascension vers Champex, ce qui n'était pas vraiment le cas y'a qq années je crois me souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il fallait rester au moins jusqu'à 16h45, et à ce moment.là il tombait déjà des hallebardes! J'ai juste fait un petit repérage, au dessus de Martigny-Croix, finalement ils n'ont pas pris la rampe la plus raide des Rappes, la route empruntée est en bonne état, difficile mais pas  aussi ardue que je pensais. En effet, la route des Valettes a été refaite, de toute façon c'est toujours de ce côté-là qu'on monte, c'est plus pénible pour la descente. Reste plus qu'à retaper le tronçon Champex-Orsières, qui est aussi mauvais que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Tour de Romandie, le sujet est très encombré en ce moment, et comme il est question du parcours, je préfère intervenir ici. C'est en consultant les commentaires que je me suis aperçu qu'il faisaient cette ascension de "la petite Forclaz" avant celle de Champex (donc par les Valettes). Excellent terrain de jeu, dommage qu'ils ne l'utilisent pas, les tours maintenant se gagne avec des secondes. Le CLM a d'ailleurs donné des résultats curieux, même si il y avait un peu de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BISON j'ai retrouvé ! Et ce n'est pas tout à fait comme tu le dis, après les Ministres, on redescendait aux Mortes, Puis col de la Savine sans passer à Morbier, Foncine le bas 794 m, Chatelblanc, Chaux Neuve, Mouthe, et effectivement le col des Charbonnières, que l'on peut appeler aussi Landoz Neuve. 176 km et 2615 m de D+, étonné de notre 5 h31', car on arrivait 200 m plus haut que notre départ. C'était la belle époque, jeunes, beaux et riches, car 30 CHF d'engagement ou 120 FF.

Quelle chance ils ont ces Suisses, de ne pas êtres EUR, ouh ! je dévie et le modérateur va très justement me signaler qu'il y a un "billet d'humeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...