Aller au contenu

Sur les routes de l'étoile


Sébastien EYMONET
 Share

Messages recommandés

Cyclosportive ? J'appelle ça une course de fédé ! Heureusement que le tarif est bas, 13€, mais il y aura les memes prestations que dans une course de fédé. et attention au reglement, il risque d'y avoir des surprises :"" SECURITE : Le respect du code de la route et le port du casque à coque rigide sont obligatoires. Les commissaires de course déclasseront tout coureur commettant une infraction au code de la route""  🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le calendrier des cyclos car c'est ouvert a tous, licencié féde ou non licencié avec certif. medical. Mais 96 kms avec un denivelé qui doit tourner autour de 1000 D+, pour moi, c'est une course de fédé déguisé en cyclos pour attirer un max de participants en ce debut de saison. Les premiers tournent a 36 de moyenne. Je ne remet pas en cause son positionnement car debut Fevrier c'est bien suffisant, mais pour moi ce n'est pas une vraie cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'a bien t'entrainer car c'est dans 1 mois, en esperant qu'il fasse beau ce jour la et pas trop froid, car pour le moment on n'a pas eu vraiment du froid et ça risque peut-etre d'arriver. Regale toi bien. J'esoere que tu pourras participer a la cyclosportive que l'on organise le 23 juin, 140Kms et 2600 D+ ,

ci joint le lien : http://www.montagnac-ac.com/index.php?choix=organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas en quoi on ne peut pas dire que c'est une cyclo??!!!

C'est un une.  POINT

des cylos de 100 bornes, il y en a plein

des cyclos a 1000 m D+, il y en a plein

des a 36 de moyenne , il y en a plein

et on appelle, et on appelera toujours des cyclosportives a partir du moment où c'est ouvert à tt le monde.

Ce n'est pas mon point de vue. C'est un fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. C'est une cyclo, c'est un fait. Ce que l'on peut dire cependant c'est que comme souvent sur les petits parcours (et encore plus en début de saison), seront présent majoritairement des coursiers et des cyclosportifs de très bon niveau. Je l'ai expérimenté plusieurs fois. Sur une "grande" cyclo (par le nombre d'engagés - je ne juge pas la qualité c'est un autre débat) je termine entre le premier tiers et la première moitié du classement. Sur les "petites" cyclos (toujours par le nombre), je suis dans le dernier quart systématiquement et souvent tout seul dans la nature.

C'est logique. Les grandes épreuves de masse attirent plus de cycliste,même de niveau moyen ou faible. Les épreuves plus modestes attirent essentiellement les costauds qui préparent ainsi d'autres épreuve ou qui se font plaisir tout simplement avec un dossard dans le dos.

Mais ce n'est qu'un constat, et cela n'empêche pas une épreuve de ce type d'être une cyclosportive à part entière qui peut être super sympa à faire pour un non coursier. Je précise que je n'ai jamais participé à "la route de l'étoile" et que je n'ai donc pas d'avis particulier sur celle-ci. Ce n'est qu'une remarque d'ordre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96 kms avec un denivelé qui doit tourner autour de 1000 D+, pour moi, c'est une course de fédé déguisé en cyclos pour attirer un max de participants en ce debut de saison.

Tu as tout à fait raison. Dans le coin il y a le Ventoux, début février c'est sympa là-haut. Aller-retour ça va chercher dans les 180 bornes, et avec un peu de chance agrémentées d'un bon petit mistral par 0°C. Ça fait envie, non ?

 

Les premiers tournent a 36 de moyenne

Et alors ? Les participants à une cyclosportive devraient rouler moins vite ? Ça fait de l'ombre aux "vrais" coureurs ?

 

pour moi ce n'est pas une vraie cyclos

Une cyclosportive est une épreuve chronométrée ouverte à tous, licenciés ou non. Il est où le problème ? Ne doit-on proposer que des courses de fédés qui se courent à 40 et des cyclos de 200 bornes en haute montagne ? Pourquoi le cycliste moyen qui a envie de se mettre un dossard dans le dos pour faire sa petite course à son niveau ne le pourrait pas ? Pourquoi un gonze de 65 ans qui a envie de se tirer la bourre devrait être cantonné à des rallyes cyclotouristes ?

 

Vous êtes plusieurs sur ce forum à dénigrer plus ou moins ouvertement les cyclosportives. En quoi ces épreuves vous dérangent-elles ? Le chronomètre devrait être réservé à ce que vous considérez être une élite (licencié FFC 3 ou mieux), ceux-là même qui pratiquent le seul vrai cyclisme selon les dires de certains ?

Plaignez-vous donc que vos courses de fédés se meurent, avec un tel état d'esprit vous serez bientôt une espèce cycliste en voie de disparition. Et vu l'intérêt que vous suscitez il y a même des chances pour qu'on ne s'en rende pas compte. Ah, si... Vous viendrez pleurer sur Vélo101.

Allez faire du vélo, et laisser les autres faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage, les petites distances et/ou les cyclos à faible dénivelé sont "gangrénées" par les coursiers.

Mais faut les laisser faire leur numéro et ne s'occuper que de sa propre performance tout en se faisant  plaisir;

Ceci étant dit je vais essayer d'y être aussi si le temps (mistrail aïe, aïe) le permet, car je ne là connait pas

 

sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas utilisé le terme de "gangréné" qui est inutilement péjoratif pour les coursiers. Si les coursiers sont majoritaires lors de ce type d'épreuve, ce n'est pas leur faute  mais celle des cyclos qui sont absents. Je voulais juste réagir aux premiers post qui contestaient le titre de cyclosportive à cette épreuve.

Ensuite, on a rien à reprocher aux costauds, ils font leur course à leur allure et c'est tant mieux. Si j'avais les cannes je ne me priverais pas d'en faire autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...