Aller au contenu

Test colnago c59


Edwige LE COMTE
 Share

Messages recommandés

j'ai pris le 48S et potence 110. Tu sais il n'est pas trop dur, il est plus facile à emmener que le Paris car plus répondant mais il exige quand même de la puissance puisqu'il rend tout ce que tu lui donnes. L'extreme C est un vélo superbe mais un peu trop souple, son intérêt est dans les très longues distances ou il est très confortable mais avec les roues ksyrium le rendement etait moindre qu'avec les roues DA 7850. Avec le C59 et des roues plus souples il sera extra. Mais comme j'ai revendu mes ksyrium car je n'aime pas les rayons plats dans le vent de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon ancien DI2 (DA7070) je faisais entre 2000 et 2300 kms avant le clignotement rouge(parcours vallonnés et hte montagne, donc pas mal de changements de plateau) ,celui ci je ne l'ai que depuis début mars ,j'en suis à 1475 ,pour info il est sur un madone 7.9 géométrie H1( petite douille).si le fonctionnement est exemplaire je suis un peu déçu par quelques bruits de clinquaille sur ma manette gauche,problème signalé à Shimano ,j'attends le retour.Problème de début de série je pense.Sinon ,de mon point de vue,quand on à gouté à l'électrique ,on ne revient plus en arrière,enfin ,en ce qui me concerne.

Sinon j'ai eu C40 ,gardé 11 ans

Plein de bonne sensation sur ton C59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas de bruit, juste le bruit du moteur, j'ai un peu cafouillé au début avec les manettes montée-descente. Mais c'est vrai que l'electrique est superbe mais j'ai tendance à trop croisé du coup.

Dès que j'aurai retrouvé une forme digne de rouler je pense que je vais apprécier encore plus ce C59 qui a l'air d'être extra. Mais il faut que j'accumule les km.

Je suis d'accord avec toi, retourner au mécanique va être dur, ce soir longchamp et avec le mécanique 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai pris noir brillant et noir mat.

Je me suis trompée hier sur la prise USB c'est bien une usb classique mais je ne sais pas à quoi elle sert!!

L'autre coté est pour charger la batterie.

Hier j'ai retrouvé la forme à longchamp en faisant du bon fractionné et de plus ça roulé fort donc superbe mais avec le pinarello et les roues carbone. Je ne veux pas aller à longchamp avec mon superbe vélo. Le mulet est largement suffisant.

Je pense que ce weekend je vais apprécier le C59 si la forme revient avec le soleil 🆒 c'est quant même plus sympa de rouler en court qu'en tenue d'hiver, surtout que dans la tête c'est dur de rouler en avril habillé comme en décembre janvier.

Mais je ne connais pas le poids du cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edwige.

Je suis impressionné. Le C59 est clairement plus rigide que l'extreme-C, mais pour trouver celui-ci souple il faut avoir une sacrée puissance. En 2005, certains coureurs de rabobank roulaient avec l'extreme-C et non l'extreme-power qu'ils trouvaient trop rigide. Tu parles des ksyrium, c'est vrai que leur souplesse ne convenait pas  à l'extreme-C.

Profites bien de ton C59.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprès 4 sorties avec le C59 et presque 360km, donc une aujourd'hui avec mon club.

Sortie de 115km à 26 de moyenne le C59 m'a étonné, la selle étant un peu plus souple (slr kit carbonio), je l'ai trouvé plus confortable. Mieux en montée et surtout sur le plat ou avant j'avas des fois du mal à suivre mon club après qq km à fond, aujoud'hui j'ai mieux tenu. Ce velo est vraiment extraordinaire, je le trouve moins rigide mais surtout d'un rendement extraordinaire mais dans la dernière montée de l'homme mort à Jouy en Josas là j'ai eu un bon coup de pompe mais il n'est pas un bout de bois.

A coté du Pinarello c'est le jour et la nuit.

Le confort je l'ai ressenti aujourd'hui, peut être aussi rouler plus vite joue. Il a un avant assez joueur.

Le C59 est plus rigide que l'extreme C je n'ai jamais dit le contraire, mais il rend mieux. L'Extrem C est un vélo assez souple mais avec des roues DA 7900 ou DA C24 TU il est super en rendement mais plus facile que le Pinrello et que le C59 maintenant. Je n'ai pas une sacré puissance mais je tourne bien les jambes. J'ai eu l'orbea Orca I avant le colnago, celui ci était souple mais superbe dans les bosses avec un bon rendement mais il lui fallait des roues très rigides.

En tout cas je me demande même si je ne vais pas revendre l'extrem C et le Paris.

Le DA 7950 est un superbe groupe du point de vue du freinage, il freine super fort sans problème. Le C59 à disc je ne vois pas l'interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Edwige

Les pinarello sont connus pour être très rigides. Arnaud Coyot, du temps où il courrait à la caisse d'épargne a avoué avoir mis un an à se faire à la rigidité du prince.

Pour ce qui est du confort du C59, cyclo passion qui fait des tests avait classé le C59 parmi les meilleurs (alors que le modèle d'essai était equipé de jantes alu carbone sram semi-hautes). Thomas voeckler dit le préferer au M10 sur les courses par étapes à cause de son confort (notion qui diffère peut-être de la notre!).

La où je te rejoins pleinement, c'est sur le rendement (ressenti) du C59 sur le plat. Lors de bouts droits tirés sur le plat, ou en lègère montée, j'ai une impression de rendement et de facilité bien supérieure à celle que je ressens avec l'extrème-C. Je parle de ressenti car passé l'euphorie de la première sortie (j'ai mon C59 depuis juillet 2011), mes moyennes ne sont pas vraiment meilleures avec celui-ci.

En revanche, en montée (longue), je préfère nettement l'extrème-C. Je le trouve bien plus facile et joueur. Les relances sont plus tranchantes et faciles et semblent necessiter moins de puissance qu'avec le C59. Je suis capable d'accélerer franchement dans les bosses avec ceui-ci très tot ans la saison, alors que j'ai besoin d'avoir déja quelques kilomètres pour me faire plaisir en bosse avec le C59.

Personnelement, je ne revendrai pas mon extreme-C car l'hiver, avec la condition moindre, il est très plaisant. Et aujourd'hui, avec la forme qui monte, j'apprécie la rigidité du C59 (testé ce week-end sur les boses du final de la roue tourangelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais garder mon Extreme C, c'est un superbe cadre. Effectivement je serais contente de l'avoir cet hiver pour rouler plus facile.

Mais j'adore le comportement du C59, il est rigide certes mais il est très réactif et rend tout ce que tu lui donnes. En tout cas plus facilement que le Paris. Quand j'aurais les nouvelles carbone DA C24 TU, car celles que j'ai je ne peux pas mettre les  cassettes 11V dessus mais je les garde pour mes 2 vélos en 10V. Ce sont des roues extra donc je pense qu'elles seront pareilles en 11V. Je n'aime pas les jantes de plus de 24-30, vu mon poids, Eole m'adore moi pas... Je suis d'accord pour les faux plats montants il est plus facile, mais je monte mieux les bosses de la vallée de Chevreuse également. Mais je manque encore de condition physique vu l'hiver pourri et mes 3 semaines de vacances en mars. Comme je ne fais pas de compét je m'en moque, pourvu que j'ai le niveau pour aller monter les vosges et l'ardèche avec mes amis cela me suffit.

Du coup tu me fais peur, vais-je prendre l'Extreme C pour faire des cols?

De plus dans ce standard les roues sont très lègères, les nouvelles sont données par Shimano pour 1100g donc un poids très correct par rapport aux LW qui sont hors de prix.

Les colnagos sont chers mais ce sont des cadres extraodinaires et je pense ne plus changer de marque sauf pour un titane mais là je pense prendre un Passoni, ils sont sublimes, pour ma retraite dans 5 ans si j'ai encore des sous d'ici là 😃.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cols, je ne voulais pas te faire peur. Tout dépend du dénivelé que tu fais en montagne. Pour ma part, quand je pars dans les alpes ou les pyrénées une semaine, je fais entre 9000  et 10 000 m de dénivelé, et jusqu'à 3 000 m dans une même sortie. Dans ces conditions, j'apprécie la facilité de l'extreme-C.

En revanche, sur une montée séche de col (et en forme), je suis d'accord avec toi, je pense que je ferais un meilleur chrono avec le C59. Mais pensant aux sorties avec 4 cols et au mal de jambes dans le dernier, je vais encore prendre mon extreme-C pour aller grimper le tourmalet et le plat d'adet cet été.

Sinon, je ne fais plus de course non plus. Je prends du plaisir en montagne l'été.

Pour ce qui est du titane, j'ai un titanio (colnago aussi!) pour l'hiver! il est agréable, mais beaucoup moins nerveux que mes carbones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alexandre pour tes conseils judicieux. Je vais voir lequel je prends en fonction de ma forme pour les 2 weekends club dans les vosges et ardèche en juin.

Je m'entraine donc pour le moment avec le C59 et si je prends l'exreme C je devrais exploser les chronos 🙄 car avec lui je ne risque pas de rester en panne sèche dans un col 😛.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon C59 depuis presque 2ans, et mon extreme-C est loin de rester au clou. Ces 2 cadres sont différents. L'EPS est une évolution de l'extreme Power, et le C59 est lui-même une évolution de l'EPS. L'extreme-C a été conçu pour la montagne, et est préconisé pour les longues distances, ce qui n'était pas le cas de l'extreme Power qui était conçu pour les sprinters. L'EPS, puis le C59 ont gommé les "défauts" de l'Extreme Power. Cela me semble donc tout à fait logique que tu préfères ton C59 (et ne contredit pas le fait que je continues d'utiliser mon extreme-C).

De plus, je suis peut-être sentimental, mais l'extreme-C est 100% made in Italy, carbone compris (en provenance de ATR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Patrick

Après pas mal de sorties, effectivement ce cadre "es sublimissima". Tu appuies un peu sur les pédales et il répond tout de suite. Maintenant que je l'ai bien en main c'est un vélo rigide certes mais avec une elasticité extraordinaire. Il terriblement nerveux. Mais j'utilise toujours l'extreme C car il est à la campagne cela m'évite de trimballer mon C59.

Quel changement par rapport au Pinarello mais à Longchamp il est suffisant pour rouler à donf.

Mercredi sortie en Chevreuse avec mon club (ACBB) j'ai améliorée mes temps dans les montées malgré mon entrainement un peu juste.

J'utilise mes 3 velos car ils sont différents et cela m'apporte autre chose. J'attends  que Shimano sort en septembre les C24 carbone boyaux annoncées à 1100g.

Il n'y a pas photo mais ils sont différents et difficile de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...