Aller au contenu

Test colnago c59


Edwige LE COMTE
 Share

Messages recommandés

Cela me semble bizarre pour la douille de direction car sur l'extrem C elle de 115 et sur le C59 de 125 pour le 450S donc plus haute 🤐.

Verifie les cotes mais j'en suis sûre. Pour mes 1.69 je n'ai que 1.5 cm de bague sous l'extreme C mais c'est vrai que je roule avec une bonne différence entre la selle et le cintre (708mm de HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edwige,

 Avant j'avais un COLNAGO C59 et je l'ai changé pour un PINARELLO DOGMA 65.1, et bien je regrette enormement mon ancien C59 qui etait plus confortable, que du bien avec ce cadre....

Sinon non je ne suis pas vieux " pas a 46 balais ", pas bidonnant mais fan du beau matos, meme si je ne peux pas l'exploiter a ce qu'il devrait etre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edwige

Je possède un extreme-C et un C59. Je peux donc te rassurer pour le choix de la taille : les miens sont tous les 2 en taille 52S et je n'ai de bagues sous la potence ni sur l'un, ni sur l'autre.

Concernant l'essai du C59, celui de cyclo passion est élogieux alors que celui de top vélo est plus reservé. Ceux de l'extreme-C étaient tous élogieux. Qu'attends tu de ton cadre? Je crois qu'il est important de se poser la question car sur le plat à haute vitesse, il est clair que le C59 apporte un plus, tout comme dans les passages en force. En revanche dans les longues montées, je prèfère l'extreme-C, à tel point que c'est encore avec lui que j'ai grimpé l'alpe d'huez l'été dernier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en terrain plutot valloné que montagneux, mais je compte faire un peu les Vosges en juin.

Ce que j'attends du c59 c'est qu'il soit plus rigide le mon extrem C mais plus confortable que mon pinarello prince.

Je ne vends pas mon extrem C et je voulais vendre le pinarello mais j'ai décidé de le garder pour en faire un vélo à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon j'ai eu mon C59 jeudi soir.

Roulé samedi par temps doux, sortie avec le C59 DA Di2 electrique 11V, roues DA C-24 CL 9000, batterie intégree tige de selle). Les nouvelles kéo blades m'ont un peu déboussolée au début par la surface d'appui plus importante.

Cadre au début qui donne l'impression de légereté alors qu'il est d'un montage classique (poids : 6.5).

Mon entrainement n'a pas été top depuis fin septembre, 2 mois d'arrêt suite rencontre avec une voiture, puis l'hiver froid, et vacances 3 semaines en Inde et Népal du 10 au 28 mars.

Sortie de 99km avec 900 m de denivellation, très bonne impression du vélo dans les bosses, il en demande sans problème et il repond à souhait. Il est très rigide du boitier, mais tape plus que l'extrem-C, je n'ai pas retrouvé le confort de celui-ci. Mais il rend mieux. J'ai eu un coup de pompe et là il ne pardonne pas. Ensuite j'ai retrouvé du plaisir, il faut dire que j'étais dans le vent et que je n'aime pas cela. Dans les dernières bosses quand j'ai retrouvé mes jambes je l'ai enormément apprécié et j'ai monté plus vite qu'avec l'extrem C.

On ne peut pas du tout le comparer à l'extrem C. Par rapport au Pinarelle Paris que j'ai, il est plus confortable, rigidité différente mais le colnago rend mieux car le Pinarello Paris tape pas mal. 

sortie dimanche par un temps radieux, sortie de 65km et 400m de deniv, fait en décontration mais avec une bosse de 13% pour voir ce qu'il donne. C'est ma bosse de test de tout nouveau matériel (vélo et roues).

Malgrè les restes de la veille, j'ai bien passée cette bosse, il est superbe en danseuse par rapport à l'Extrem C. Dans les descentes, il a une tenue supérieure et tient très bien les trajectoires.

C'est un vélo nerveux, vif mais rigide dans le boitier, l'avant ne m'a pas paru superbement bridé mais suffisament quant à l'arrière je pense que c'est un compromis entre nervosité et rigidité.

Le DI2 est un excellent groupe, sublime mais j'ai plus apprécié la montée et descente du dérailleur avant et trouvé que sur l'arrière l'utilité de l'electrique est moins important. Freinage onctueux et super puissant mais sans blocage de roue, c'est une excellente suprise, c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Résultat des courses : ce n'est pas un vélo pour faire du tourisme, c'est un pur sang exigeant mais qui rend très bien, supérieure à mon pinarello, différent de l'extrem C qui me parait maintenant trop "souple" mais qui est un excellent vélo pour les longues distances.

Les roues DA 9000 sont des roues assez rigides mais nerveuses dans les boses. Donc pour mon petit poids de femme sur longs parcours ce sera un vélo exigent et j'ai intérêt à retrouver mon niveau du début de septembre 2012 si je veux l'utiliser pleinement.

Pour ceux qui ont les moyens se feront plaisir. je pense qu'en juin pour les vosges et l'ardèche je serai prête pour l'exploiter pleinement.

Ce n'est pas un vélo de mickey 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Edwige pour ton compte rendu. Ton cadre est spécifique transmission electronique? C'est ça? Colnago ne fait pas un modèle capable de monter indifféremment la transmission mécanique ou electronique? Mon Extreme C est largement suffisant pour moi mais j'aurais envie de lui trouver un successeur. Alors un C59 ....a moins que Colnago sorte le C60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le C59 est toujours le cadre haut de gamme de la marque. Au moment de la commande, il y a lieu de préciser si c'est un cadre pour transmission mécanique ou électrique. Monter l'électrique sur la version est mécanique doit rester possible, mais les lils doivent courir le long ds tubes. bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez Colnago c'est cadre electrique ou cadre mécanique. Alors que beaucoup font pour les 2.

Si ton extrem C est largement suffisant garde le, pour moi il était un peu trop "souple" par rapport au Paris, mais là j'ai intérêt à retrouver mon niveau de septembre.

Mais sinon quand j'ai fini mon parcours avec mes 2 grosses bosses et que la forme revenait je ne te dis pas il en demande dans les bosses, pas de déperdition et il rend super.

En fait j'ai fait 98,8 avec 1.061m de denivellé après transfert du GPS. Et je n'ai que 1.500km depuis le début de l'année ce qui n'est pas beaucoup au compteur. Je me suis arrêtée du 22/09 à début nov. donc repris dans le froid et avec la peur au ventre des voitures. Je ne retrouve ma motivation que depuis ce weekend avec le soleil.

De plus je suis partie 3 semaines en vacances en Inde et Népal donc sans vélo.

Alors je te donnerai d'autres news dans 2 mois quand j'aurai été dans les vosges et l'ardeche...

Mais l'extrem C est un superbe cadre et de plus très solide car il est passé par dessus la voiture sans un éclat ni dégats, ce sont les pédales, poignées, selle, cintre et roue avant qui ont trinqués. Je ne te dis pas le pinarello aurait explosé après ce vol plané.

La construction du C59 est sublime en qualité, finition, il n'est pas hyper light mais ce n'est pas ce que je recherche car son avant train est léger et c'est un cadre très vivant sous le pied. De plus j'ai changé la longueur de mes manivelles et de potence donc cela joue un peu sur la conduite. Il faut que je m'habitue à ce changement de posture. De plus les pédales kéo blade m'ont un peu dérouté du fait de leur surface d'appui très large. En remetant mes autres pédales j'étais mieux donc à voir si je les garde ou voir le placement des cales....

Lors de ma 2ème sortie j'ai apprécié la rapidité du derailleur arrière mais ce qui m'a le plus bluffé c'est le freinage, carrèment super en puissance et douceur, je ne vois pas l'intérêt du frein à disque. Le frein hydraulique à patin oui mais pas le disque sur route. De plus c'est une petite merveille du point de vue technique. Je pense que le 11V mécanique doit être super aussi vu les effets de levier sur les dérailleur pour ceux qui ne désirent pas passer à l'electrique.

Tant pis pour les puristes Colnago/Campagnolo, mais pour moi Shimano est un groupe qui est parfait. C'est vrai qui lui manque le pédalier en carbone de chez Campa.... 🤐

🆒 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau rendement que l'Extreme C me pose question. J'ai des  moyens très ..moyens mais je n'ai jamais trouvé avec ce cadre les mêmes sensations qu'avec le Colnago C 40 qui, me semble-t-il, me permettait de mieux transférer  mes efforts, même en fin de sortie. A propos quelle taille as-tu- pris? 48 ou 50 sloping?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...