Aller au contenu

Utilisation smartphone


Bernard MISCHLER
 Share

Messages recommandés

Bah... J'ai pas de smartphone, mon téléphone est de 2004, il téléphone et ça me suffit, et mon compteur est un sigma 5 fonctions... Je pense pas être le seul dans ce cas. On est un certain nombre à se passer de bien des trucs pour avoir l'essentiel : un vélo qui tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais c'est pas le sujet : libre à toi de refuser la technologie , libre à nous de l'utiliser...

Perso , j'ai un garmin 800 donc rien de mieux à mon avis

J'ai pourtant un smartphone ... je ne vois pas trop l'utilité de lancer une application style Strava qui consomme beaucoup de batterie ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui  , j'ai eu le Garmin avant le Smartphone ; ce qui explique sans doute ma réaction

Sinon quand tu vois les applications Strava, Runtastic ou autres qui fonctionnent nickel  ... je me serais certainement demandé si ca vallait le coute d'investir dans un garmin

Mais reste la problématique de l'autonomie , de la casse éventuelle , de la flotte (l'I-phone il aime pas çà du tout 🙄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur conseil avisé de Guillaume de Strava couplé au retour aux données véloviewer. Vraiment génial comme application pour le vélo.

Maintenant c'est vrai que dès que le GPS est ouvert on voit le % de la batterie descendre en flèche. Chance d'avoir un galaxy note 2 avec grosse batterie. L'iphone c'est un gros défaut, la batterie est faiblarde sur la durée.

Le garmin c'est bien, mais c'est un sacré budget au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi un GARMIN 800.

 

Pour la sécurité et la musique j'utilise mon téléphone (IPHONE 3). Vu l'autonomie en MP3 ou en veille là pas de soucis.

 

Mais un SMARTPHONE peu être utile pour utiliser GOOGLE EARTH quand parfois je suis perdu dans la montagne. C'est plus précis que la carte du EDGE 800. On voit plus précisément et on a les cartes satellites.

 

Je ne m'en sert pas en tant que tracer car le EDGE 800 fait très bien cela. Mais plus en cas de besoin ponctuel lors de rando VTT surtout. Pour info j'ai du utiliser GOOGLE EARTH 2 à 5 fois durant mes 2 dernières vacances dans les alpes et pyrennées.

 

C'est un plus interressant mais pas indispensable (attention il faut que l'endroit soit couvert par le EDGE ou la 3G.)

 

NB j'ai eu 2 gros cartons en 2 ans dont un avec pas mal de tonneaux En VTT. Et l'IPHONE est toujours vivant. J'ai une protection en cuir classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise B.icycle sur iPhone 4S, pas de soucis d'autonomie si tu le met en veille. Les données ( parcourt,vitesse moyenne, dénivelé) sont fiables. Cela te donne aussi les calories dépensées ( fiable ou pas je ne sait pas ). Si vous voulez juste connaître les dénivèles de vos sorties , c'est largement suffisant. Si vous voulez étudier un peu plus en détail vos sorties, vous allez être rapidement limités. Si vous l'utiliser comme compteur, la baterie sera vite à plat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...