Aller au contenu

Quel cuissard choisir


Michael MACAIGNE
 Share

Messages recommandés

Je te le confirme Pierre-Yves. La taille S en maillot est plus qu'étroite. Je fais 60kg pour 174cm et je porte que du S, que ce soit en cuissard ou en maillot.


Quand j'avais reçu mon Mangusta en S, je n'avais jamais pu le fermer. Obligé de le renvoyer pour obtenir un M à la place.


Par contre, ces maillots, une merveille. Dès que j'en trouve un en promo ou sur un site comme vélo flash, je commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux sorties avec le cuissard mavic haute route, j'ai retrouvé des sensations positives. La peau est en 2 parties, une très rembourrée à l'arrière et rien pour l'avant, ce qui pose des problèmes d'appui au départ. A la 1ère sortie, un véritable inconfort, à me demander comment me poser le mieux. A la 2e sortie, le problème est résolu et je n'ai plus du tout mal au c..La difficulté vient d'une selle smp lite au départ. Je précise que je fais 75 kg pour 1,75m et que la taille L donnée par mavic me convient tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier sortie avec le Ksyrium Pro ce matin et comme toi Michel, inconfort sur la partie avant du cuissard... non rembourrée !

Je précise que j'ai une selle Italia Slr.

Je me pose la question de savoir si je vais prendre le risque pour les 215km des "3 Ballons", parce qu'aujourd'hui sur mes 150km par moment je ne savais plus quelle position prendre... Pour les ischions il n'y a aucun problème, la peau est d'une épaisseur avec une grosse densité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai aussi acheté le mavic ksyrium pro, après avoir épluché tous les avis possibles !! J'ai eu pas mal de cuissards haut de gamme, je pense que l'assise du mavic est la plus rembouree qu'on puisse trouver. La sensation au départ est un peu spéciale mais le confort est là, 6h de selle aujourd'hui et aucune douleur. Je préfère la coupe de mes castelli mais l'insert mavic est vraiment top. J'ai pas mal hésité entre le mavic et le modèle confort de sportfull. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Pour reprendre le fil du cuissard haute route de chez mavic après 3 mois d'essai, il est très difficile maintenant de m'en passer. Le rembourrage est tellement épais au début, qu'il faut trouver une nouvelle position, ce qui est assez délicat. Je me suis même demandé si je n'allais pas le vendre immédiatement. Une fois la bonne position trouvée, c'est le top... Les autres cuissards Santini ou Craft me paraissent maintenant bien peu épais... Ce qui me contrarie un peu, car quand on est habitué au must, il est plus difficile de revenir en arrière. J'attends donc l'automne et l'hiver pour savoir si mavic sortira des produits comparables en long, car cela permettra de mieux affronter le vent et la froidure. Je n'ai encore rien vu au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...