Aller au contenu

La Philippe Gilbert


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

J'ai fait aussi le petit parcours finalement (80 km). Avec Jérémy Laplac, qui a eu la patience de m'attendre tout au long du parcours (et qui aura en plus gentiment dépanné ma voiture — batterie à plat— avec sa voiture à lui, juste après la rando. Merci encore!).

Je savais que j'étais hors de forme, avec une bonne crève en plus, et que les côtes étaient dures, donc j'ai préféré être prudent en prenant le petit parcours. Mais j'ai quand même eu difficile vers la fin, à cause de crampes lancinantes dans la jambe droite, surtout dans la côte de Chambralles (belle saleté ce truc-là). Heureusement ces crampes ne m'ont jamais forcé à mettre pied à terre.

À noter qu'un plaisantin quelconque avait trafiqué les flèches du parcours, juste après le ravito, et nous a fait prendre, au lieu de la côte de Casmatrie, la bien nommé « Haute folie », bien plus dure, à Vaux-sous-Chèvremont. Un mur digne de la Redoute et de Chambralles, et pas prévu au programme donc, mais je pourrai me vanter de l'avoir dompté! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambralles c'était justement l'avant-dernière côte!  Pour ce qui est du sale revêtement, y en avait pas mal dans ce cas… Mais la Haute folie, on n'était peut-être que nous deux, Jérémy et moi à s'être fait avoir et à l'avoir empruntée. Tu as probablement fait la côte prévue, la Casmatrie, juste après le ravit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambralles c'est plutôt vache, surtout en fin de parcours. Elle fait partie de TBT (du moins les dernières éditions). Bravo d'avoir roulé sur ce parcours en se sachant un peu hors forme. Moi j'ai pas osé. Hier, j'ai fait l'impasse sur la Philippe Gilbert, mais j'ai repris le vélo juste après ma dernière sortie qui datait du 28 mars (donc juste un mois après) Ma sortie faisait 82,5 km en Brabant vallonné.

Pas terrible la forme évidemment, mais çà reviendra... J'aimerais me tester sur la Flèche de Wallonie (petit parcours) qui a le Mur de Coo au programme, et qui se termine par les Rosiers,  avant de passer la barre des 100-150 km pour le Tour de Namur (en juin) et peut-être TBT (vers la mi mai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions au départ aussi à 8h00 dans le groupe de Philippe Gilbert ...

Greg Van Avermaet , un troisième BMC que je ne reconnais pas tout de suite et qui est en réalité Klaas Lodewyck

Un peu plus tard je remarque dans le peloton un IAM pas encore vu jusque là : Kevin Ista

Philippe mets le tempo dans la redoute pour écrémer et tirer le gros peloton : à froid (3.5 km du pied de la redoute après le départ) ca fait mal

La 2ème bosse me permet de me chauffer vraiment et de prendre mes marques , ca va mieux

Ca s'enchaine toujours à un bon rythme , il manque des gars du club qui n'ont pas pu s'accrocher ...On décide de les attendre au 1er ravito

Là photos , petites discutions avec Philippe Gilbert et Greg Avermaet

Sympa , très sympa les 2 ... ils sont relax et souriants . Franchement une bonne rencontre

Nous continuons en club en faisant un tempo , très vite on emmène un petit peloton sur notre porte bagage

On embraye un peu dans les bosses et arrive le Cauberg ... mythique mas très facile : une belle rampe de lancement pour le puncheurs

Il reste plus grand monde en haut : on assume le rythme à 5/6 gars

2ème ravito , on a une moyenne supérieure à 30 ... là on sait que çà va commencer à être + difficile , les bosses vont s'enchainer

Pas toujours difficiles mais elle s'accumulent

Arrive les Chambralles ... Là ca calme ... c'est pentu , très pentu et relativement long pour une fin de parcours

En haut on se regroupe pour remettre en route jusqu'à l'arrivée

La dernière bosse est avalée en moulinant , les jambes sont dures ...

Dernière descente à bloc et arrivée à Aywaille

On a un petit 29 de moyenne sur les 165 bornes et 2500 de dénivellé ; ca fera un bon entrainement en vue des 3 ballons

Réhydratation à la bière locale avec les copains , on a bien ri  ... Quelle belle journée !!!

Retour à 19h00 à tournai (départ à 5h00 du mat ..) ... Belle journée mais éraintante

Aujourd'hui repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après le ravito, nous nous sommes bien fait avoir ; et comme cette côte, la Haute Folie, était au parcours de l'an passé, ça semblait tout à fait logique de l'emprunter.

Mais au total, ça n'a guère eu d'incidence sur cette belle journée à vélo 😆

Franck, recharge tes batteries pour la prochaine 🤐

Bonne route, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Casmaterie c'est  la rue Fond des Bois qui n'est plus entretenue car cette rue appartient à l'armée belge donc les communes ne veulent pas y mettre 1 euro.

Vous avez tourné à droite directement après le rond-point pour monter la Haute Folie . Comment avez vous retrouvé le parcours?

On a bien monté le Fond des Cris, la Voie des Chars est la rue tout de suite à droite au début du Fond des Cris.

Que pensez-vous de la rue J Leclercq à Beyne-Heusay ? J'habite dans ce village mais je ne l'avais jamais montée.

J'ai vraiment souffert cette année mais je n'ai  mis pied à terre dans aucunes côtes.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tourné à droite directement après le rond-point pour monter la Haute Folie . Comment avez vous retrouvé le parcours?

Ça, il faut le demander à Jérémie, comme il connait le coin comme sa poche ça nous a permis de revenir sur le parcours. 

Que pensez-vous de la rue J Leclercq à Beyne-Heusay ? J'habite dans ce village mais je ne l'avais jamais montée.

Un sacré talus qu'on sent passer. Je dirais que c'était la 3e côte la plus dure du parcours de 80 km (après la Redoute et Chambralles). Bizarre qu'elle ne soit pas mentionnée dans l'Encyclopédie Cotacol, alors que des côtes bien moins dures comme le Hornay le sont…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...