Aller au contenu

Enneigement des cols dans les Pyrénées


Damien DANGELO
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

j avais prevus de faire dimanche col de port /port de l hers/col de port

quelqu un du coin pourrais  t il me renseigner sur l etat en haut des cols / la meteo/ainsi que la temperature en haut de ces cols

comme j ai 200 km de trajet a faire pour monter mes premier cols de l annee, j hesite

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cols de port et du port de l'hers sont ouverts, par contre ils prévoyent pas beau temps pour ce week end, donc en haut des cols si c'est couvert et humide en bas, tu peux te retrouver là-haut avec un brouillard terrible et des températures trés fraîches (2-5°C) à la louche, surtout pour le Port de L'Hers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun souci lors du passage dans ces cols dernièrement. Pour ceux qui cherchent un truc sympa il y a ce week end la rando des cols 2013. Le programme ferait le bonheur de michel car il y a sa montée fétiche avec la hourquette d'ancizan. Désolé pour Émile mais on ira pas sur l'immortelle ce sera pour l'année prochaine.

Le lien de la rando : http://www.cyclotourisme-31.fr/Clubs/Randonnees/2013/I_LesCols.htm

Pas de chrono que du plaisir de découvrir ou redecouvrir les cols. Les parcours sont aussi disponibles sur openrunner. En espérant pour l'immortelle et les cols2013 que la météo continue comme j'ai pu l'apprécier sur ma sortie d'hier ( le port d'aspet et le mente)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré pour la météo samedi. Je renonce a me déplacer. 1600 bornes sans être certain de pédaler, cela fait un peu trop.

Pour la Hourquette, je serai sur ses pentes le 02 août. Ce n'est plus qu'une question de semaines avant de poser mes valises a Bordères pour le mois entier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibaut,

J'y serais dimanche sur le grand parcours.

La météo prévoie des éclaircies avec des risques d'orage.

Font Romeu est bien ensoleillé mais il va faire frais en haut des cols et dans les descentes ; coupe-vent indispensable.

Pour les habits, j'emmène plusieurs type de vêtements et je choisirais sur place selon la météo.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michel

Je te comprends

Moi, ce n'est pas le temps qui me gène le plus😢

bon j'espère que tout ira mieux en 2014, mais rien est gagné pour moi (attente de reprise de calcification : rien depuis 2mois ==> risque de greffe osseuse dans 4-5mois==> je croise les doigts pour que ce ne sois pas le cas)

je te recontacte en Aout à Luchon

A+

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on peut craindre qu'une hauteur de 5 -6 m de neige, sur le talus amont et sur un terrain en pente, glisse sur la route. C'est presque sur.

Mais dilemne pour les autorités!! la chaussée est degagée et on devrait declarer la route ouverte!! Mais peut-on l'ouvrir à la circulation, alors qu'on peut se douter de quelques coulées de ces murs de neige du coté amont bien sur.

Ils devraient attendre une petite semaine, voir si lors de la fonte, il y a des coulées ou non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...