Aller au contenu

Où en est le titane ?


Robert DEVELOTTE
 Share

Messages recommandés

Salut Yves

Quand je suis passé voir les Passoni chez Raymond à Marnaz en 2008 ou 2009, les cadres étaient déjà à plus de 5000€. Cela te situe le tarif du tien.

Quoi que l'on dise, cette marque est vraiment hors de prix même si cela reste du très haut de gamme. Moi, je dirais que si les cotes du cadre te conviennent, fonce et fait toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

Je te réponds tardivement et te prie de m'en excuser.

Le Ghisallo n'est plus au catalogue Litespeed depuis deux ou trois ans, je ne sais pas pourquoi. Je crois qu'effectivement J. Longo roulait sur ce modèle.

Introuvable en neuf, on peut l'acheter en occasion à des prix très intéressants : Au départ, le cadre nu (avec fourche et jeu de direction top) valait autour de 3 700 euros ... Cher ! Mais avec d'indéniables qualités, durabilité, légéreté, confort, solidité, look discret, finition impeccable. Je roule là dessus depuis cinq ans et ne suis pas près de changer de monture. Je me suis pris en novembre 2011 un super "gadin" à plus de 40 km/h, casque cassé et fêlure de la hanche, sans que mon Ghisallo n'ait la moindre égratigure. Un carbone aurait certainement subi des séquelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

J'avais moi-même écrit ceci il y a plus de deux ans :

J'ai eu deux vélos en titane, deux vélos en carbone et quelques autres en acier. Je ne peux juger que sur les vélos que j'ai réellement essayés et il est difficile à mon avis de juger un matériau sur quatre exemplaires seulement.

Mais honnêtement, mon titane actuel n'est ni plus nerveux, ni plus confortable que mon carbone actuel ! Il est plus lourd que le carbone, c'est certain, mais ce qui m'a le plus étonné est le confort que j'attendais plus ouaté avec le titane par rapport au carbone, mais ce n'est pas le cas. Je précise que j'ai essayé les mêmes roues sur les deux cadres afin de ne pas fausser mon jugement.

 ----------------------------------------------------------------------------

Bon, je révise mon jugement depuis que j'ai mon vélo titane Litespeed. Ce dernier est nerveux et confortable à la fois !

Il est juste cher et c'est bien là son seul défaut...

Comparé au Scott Addict carbone que j'avais encore il y a quelques semaines, il n'y a pas photo pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comparer le Look 585 et le Lynskey 330 ( titane orientation course ) . Il est important de préciser les roues  : le Look a des DT swiss tricons 1450 , le titane a des Campa Shamal .

 Je trouve mon carbone bien plus réactif que mon titane  ( et en plus il est aussi très confortable ) . Et ce qui est plutot perturbant , c'est que le fameux effet titane ,  dont tous les titaneux parlent , je le perçois encore plus nettement avec mon carbone ! 😛 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il faut un vélo adapté à sa propre pratique, mais pour les longues distances sur des routes pas toujours parfaites, je préfère nettement le titane Litespeed au carbone Scott !

En montée lors de longues ascensions, le titane est plus prévenant, plus tolérant, moins exigeant que le carbone.

Et lorsqu'il s'agit de relancer, le titane est tout à fait à son aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La réactivité du carbone est très loin devant "

Peut-être entre tes deux vélos mais certain cadreur peuvent sortir des titanes aussi réactif, voir rigide que certain carbone.

JP Levacon fait de plus en plus de titane pour des coursiers sprinteurs. Tu ne peux pas donner un jugement final en ayant roulé uniquement sur ton Rewel.

Ton jugement est surement bon, je n'en doute pas mais basé sur ton ressenti entre ton scott et ton titane. Un peu juste pour en faire une réalité ma poule 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...