Aller au contenu

Jalabert : le coup de gueule de Hinault


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

Ravi de voir que qq jeunes pensent comme moi que BH n'a guère abusé du dopage. 

Effectivement il avait qq relations douteuses : Sainz et Bellocq et puis Guimard bien sûr. Mais ne pas oublier qu'il a quitté Guimard pour Koechli, ça veut quand même dire qq chose, n'en déplaise à Garreau.

Je suppose qu'il a eu recours à la cortisone à l'instigation de Guimard, mais qu'il en a vu sur lui-même les effets néfastes. Je l'ai d'ailleurs entendu à la radio commencer une phrase où il jetait l'opprobe sur Guimard quand Fignon a eu le même genre de problème, mais il s'est arrêté ss finir sa phrase car il s'est rendu compte qu'il allait briser l'omettra. Ce serait intéressant de réécouter ce bout de phrase entendu probablement sur Europe car c'était la radio que j'écoutais à l'époque.

Je suis aussi persuadé qu'il carburait aux amphét pendant la tournée des critériums.

Donc je ne pense pas qu'il ait été blanc comme neige, mais je pense aussi qu'il n'a pas fait appel à l'artillerie de son époque dont on a pu voir les effets sur Thévenet et sur Merckx, à peine plus anciens. D'ailleurs il a l'air d'être en parfaite santé, ce qui bien sûr n'est pas une preuve, mais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le cyclisme est un cas particuliers d'efficacité du dopage...efforts répétés de plusieurs heures ;

dope n'importe quel cycliste ,il sera meilleurs et vite en plus..... dope un footeux (ça se fait aussi on est d'accord) ben si il a 2 pieds carrés ,il les gardera....(je ne vise personne de l'equipe de France...😃)

y'a eu du menage dans l'athlé et la natation aussi....certain ont fait de la taule...faut pas faire les calimeros de longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis ni philosophe ni sportif de trés  haut niveau , mais je sais que participer a de grosses épreuves national ou international impliquent un énorme don de soi ,ces épreuves sportives ,on ne n'y arrive pas la fleur au fusil , des mois d"entrainement ,avec encadrement ,avec d'autres sportifs dans des endroits ou l on se cotoie tres souvent ,ou l'on à les mêmes repères ,les mêmes objectifs font que l'on peut être parfois déconnecté de certaines réalité qui ne nous touche plus, ou moins

j ai participé a un degrées moindre a ce type de compétition ,ce que je peux affirmer, la fin présentait pour moi ,la fin du cocon , le retour a quelquechose qui ne m interressait pas autant que ce je venais de vivre ,l 'intensité du moment n'avait rien a voire et je be révais que de revivre ses instants

mais si on ne l a pas vécu ,on ne peut savoir, cela denote surement un manque de quelquechose de ma part mais rien ou presque ne pourra remplacer ces moments

ces années sont maintenant terminées , je me suis assagi(enfin presque)d autres joies sont là les principales sont familiales ,...........mais elles n ont pas été oubliées    alors je comprends ceux que tu critiquent

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dope n'importe quel cycliste ,il sera meilleurs et vite en plus..... dope un footeux (ça se fait aussi on est d'accord) ben si il a 2 pieds carrés ,il les gardera....(je ne vise personne de l'equipe de France...)"

Ben il sera quand meilleur, s'il est sur tte les balles, et qu'ils plus frais à la 80ème ça l'aidera bien. Comme 1 cycliste, si c'est 1 brèle ça en restera une. mais meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 1 cycliste, si c'est 1 brèle ça en restera une. mais meilleure.

Sauf que la "brêle meilleure", va depasser un moyen!!!!......  Et c'est là, tout le problème..............!!

Notes, qu'on peut ameliorer le rendement physique.........  mais pas le cerveau!!!! Un qui n'y comprend rien, n'y comprendra toujours rien!!!! comme Ullrich dans la montée du Peyresourde qui se lance à la poursuite de Vino!! il a servi d'equipier à LA qui etait maillot jaune!! Je ne veux pas ecrire ce que j'en pense, mais ça commence par un c et finit par un n, et entre les deux il y a un o!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci là-dessus Jean-Pierre. Je comprends très bien ce que tu veux dire.

Mon message volontairement laconique était destiné à B.Vaillant qui accorde sa mansuétude de façon très sélective (ici aux sportifs de haut niveau qui tombent dans la toxicomanie), alors qu'il affiche un mépris assumé pour les gens qui souffrent des mêmes maux mais qui n'ont pas le même CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de cela qu'il parle : il parle des moyens utilisés par ex. par L.A. et Jalabert pour changer leurs fibres rapides en fibres lentes et ainsi, au prix d'une perte de vélocité, sont devenus nettement meilleurs sur les ascensions longues et les clm.

Il y a des raisons de penser que ces fibres lentes, la viande rouge au lieu de la viande blanche, ont un meilleur rendement mécanique, si bien qu'avec 1 litre d'O2/mn tu pourras produire 80 watts au lieu de peut-être 70 watts pour du 100% fibres rapides.

Evidemment l'effet de l'EPO est de faire monter l'Hct, et le bénéfice disparaît quand l'Hct revient au niveau de départ. 

Mais si tu as utilisé le temps sous EPO pour t'entraîner un max, tu auras renforcé tous les systèmes de ton corps (sauf ton coeur s'il a souffert ds le processus) et tu pourras en tirer des avantages pendant longtemps après l'arrêt de l'EPO.

Bon, maintenant j'ignore totalement quels sont les produits utilisés pour modifier les %ages de fibres de rapides vers lentes, mais je serais curieux de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon, il est bien sympa BH ds une conversation privée, mais ses analyses du cyclisme ont toujours été archi-nulles.

Dommage qu'il ne se contente pas de donner son opinion sur ce qu'il connaît : les chevaux, l'élevage, la ferme. Et que pour le reste il … la ferme "

Je partage cet avis.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Message de Steven PICARDA auquel vous souhaitez répondre :

"Hier soir, Virenque a parlé de ce qu'il connaissait, et ce fût mythique."

Il a attaqué fort:" si j'ai la mémoireheeuuuu, pas trop heuuu encoreeee avec pas mal deeeee, de de de....Mémoire, je me souviens qu'en 98!"psss crrrkk  "

 

Le plus marrant, c'est quand Virenque raconte dans une interview récente comme ils se tiraient la bourre avec Indurain dans le Ventoux : "A Chalet Reynard, il passe le grand plateau, on roulait à 35 kmh !".

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le plus marrant, c'est quand Virenque raconte dans une interview récente comme ils se tiraient la bourre avec Indurain dans le Ventoux : "A Chalet Reynard, il passe le grand plateau, on roulait à 35 kmh !"."

 

Et ouais, comment en remettre une couche dans le foutage de gueule organisé....🙄 Et aprés ils veulent que l'on croit qu'ils tournent à l'eau clair pendant toute la saison..... Que certains arrêtent de raconter leurs exploits de dope et de nous prendre pour des cons !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs tournaient aux amphets pour quoi? pour ne pas s'endormir au volant quand le critérium terminé, ils devaient se taper eux-mêmes(pour la plupart) 500 bornes pour rallier le suivant et glaner quelques clopinettes, d'où je crois une simili grève orchestrée par Hinault et Bernaudeau il me semble pour s'ériger contre les contrôles en période de citériums(qui s'apparentent plus à des galas) d'après tour.

A ce propos vers 51 minutes et quelques sur le reportage France 2 de mardi soir, on voit Darrigade(1958?) qui heurte un comissaire(Pluzz.fr) vous voyez les pilules se répandre sur la piste...Bref le dopage à papa,

mais Hinault, quoi qu'on en dise était un immense champion, et ce, dès sa première course en cadet où il avait promis le bouquet à sa mère, et où il le lui a ramené!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...