Aller au contenu

Jalabert : le coup de gueule de Hinault


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

je crois que tu a du mal a comprendre .....

 

Hinault dis arreter de taper sur le cylisme allez voir ailleurs ...ok...mais j'ai pas entendu Hinault gueuler depuis 1999 sur les dopés par contre sur les Français qui ne savait pas s’entraîner oui .....la raison on la connais c'est tout simplement le dopage a 2 vitesses , les Français avec le contrôle longitudinal instauré des 1999 ont de suite jouer le jeu et tu peu constater que tous les scandales de ses dernières années sont a majorité étrangères.....alors pourquoi le blaireau ne gueule pas + contre les cycliste étrangers ??? Noah l'a bien fait .....

Le TDF est un business et Hinault en fait parti .....c'est peu être un immense champion mais pour la lutte contre le dopage il est mal placé car il a laissé faire comme tout le monde et sa façon de noyer le poisson en accusant les autres sport je trouve cela facile ...d'abord on fait le ménage chez soit on montre l'exemple et ensuite tu critique les autres .......

Pour en revenir a Jalabert je trouve lamentable de remuer cette vieille affaire ( L'Equipe est un torchon) car ça n'apporte rien puisque toute cette génération tournait a l'épo ,  c'est bien dommage pour la nouvelle génération actuel qui fait des efforts  sauf quelque uns et qui  a l'air d'avoir compris que ça nuisait au TDF de se charger a donf pendant le TDF ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tes 2 1ers paragraphes, pas le 3ème.

Concernant ton 2e paragraphe, tu peux comparer Hinault et Mottet.

Je m'explique,

Mottet a une réputation de coureur propre, merci Willy Voet, mais aussi sa carrière semble montrer que c'était bien le cas.

Maintenant, depuis 1999 je crois, il occupe une place importante dans l'organisation du critérium du D.L.

Et il ne s'exprime jamais sur le dopage.

Au moins il ne sent pas obligé de faire des remarques à la %@!? qui nuisent tellement à l'image que BH donne de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aimais bien le petit Charly Mottet que je comparerais a Voeckler petite cylindrée mais gros mental .....et comme tu dis discret ....

au sujet du dopage 

 

"Mottet est considéré comme un des coureurs les plus propres du peloton2,204. Dans son livre Massacre à la chaîne, paru en 1999, Willy Voet, soigneur de Mottet pendant son passage dans l'équipe RMO, déclare à propos du coureur : 

« la venue de Charly Mottet chez RMO avait pourtant contribué au rejet du dopage. [...] On peut vraiment dire de Mottet qu'il a été une victime du dopage tout au long de sa carrière. Du dopage des autres. »205,206. Mottet avoue cependant avoir pris des amphétamines pendant sa carrière, sans effet selon lui207.

 

sinon quel sacré palmares il a , je ne me souvenais pas qu'il avait fait 2 au Tour d'Italie 4 au TDF et qu'il a etait N°1 Mondial .....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charly_Mottet


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souvenais pas qu'il avait fait 2 au Tour d'Italie

Moi si : j'étais blessé et j'achetais l'Equipe tous les jours. C'était en 1990.

J'étais éberlué par les perf de Gianni Bugno.

Il volait.

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai compris qu'il tournait à l'EPO et …

volait ...

le Giro à Charly Mottet.

Je comprends que Mottet ait besoin de gagner sa vie, mais je suis quand même déçu qu'il soit si discret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il ne se contente pas de donner son opinion sur ce qu'il connaît : les chevaux, l'élevage, la ferme. Et que pour le reste il … la ferme

Hier soir, Virenque a parlé de ce qu'il connaissait, et ce fut mythique. 😆

Après décryptage, j'ai retrouvé à peu près le même discours qu'Hinault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec hinault dans le sens ou l on ne peut tous les 3 mois donner un nom d'un mec qui sait dopé il y a 15 ou 20 ans et qui ne court plus.Ca n apporte rien a part des ventes au journal.On vit a l instant present et le cyclisme est en pleine restructuration sur le dopage,alors messieurs les journaleux travaillez a rendre le sport plus propre et vous serez considere,mais là fouiller dans les poubelles du passe pour essayer de faire du fric non merçi.Et puis vous avez mieux ou aussi bien que le cyclisme.Le rugby a été mis sur la selette recemment comme etant le sport ou la pratique du dopage est la plus forte et là ca a fait flop;pourquoi?messiers les journalistes pourquoi vous ne creusez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BH defend plus son TDF que Jaja on dirai....

ok mais pourquoi tout ces anciens champions nous racontent pas tout ?  (meme si on en sait pas mal ) quelque part apres on les laisserai tranquille et y'aurai pas a sortir des "faux" scoops...perso j'aurai encore plus de respect pour eux

ps : je conseille le livre de Tyler Hamilton , tres instructif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais LBG c'est quoi? Si c'est à Liège Bastogne Liège que tu fais allusion, c'est peut-être une des seules fois où j'aurais de l'indulgenge pour quelqu'un qui aurait pris quelque stimulant tant les conditions ont été extrêmes ce jour là et cette victoire demeure comme un des exploits les plus retentissants de l'histoire du cyclisme et Hinault ya llaissé la sensibilité d'un ou 2 doigts!

Sinon,ça fait beaucoup de suppositions tout ça, ne jamais prédire pour qui vote quelqu'un, on n'en sait rien t il y a aussi des populistes dans la gauche et la droite républicaines, mais ils votent pour l'un ou pour l'autre par tradition familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dans la plupart des méthodes de dopage, l'avantage acquis par le produit dopant ne disparait pas après 2 ans de suspension, cet avantage subsiste. Par exemple, si un coureur prend un produit qui modifie les fibres musculaires rapides en fibres musculaires lentes, celles-ci sont modifiées définitivement."

 

Etonnant, je n'ai pas vu le nom de Steve Austin(http://www.dailymotion.com/video/x8dn6r_generique-l-homme-qui-valait-3-mill_music#.UcymEDvWNOc ) pendant la présentation des coureurs

Pourrais-tu citer la classe pharmaceutique de ces produits, ou les méthodes employées, génétiques, ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Hinault, que j'ai adoré coureur (comprenant à mon corps défendant bien plus tard que ses exploits sur LBG ou Sallanches n'avaient rien de naturels)

Avant l'EPO, sur les courses très difficiles, les écarts étaient énormes et se creusaient en fin de course, exactement comme aujourd'hui sur les cyclosportives les plus difficiles.

Tu n'as donc aucune raison de craindre avoir été dupé en regardant ces deux courses, c'était authentique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...