Aller au contenu

LA MARMOTTE


Christophe MOMOT
 Share

Messages recommandés

COMME VOUS LE SAVEZ HIER A EU LIEU POUR MOI LA CYCLOSPORTIVE  L 'UNE DES PLUS DUR DE FRANCE SUR UN PARCOURS MAGNIFIQUE ET AVEC DES COLS DE légende comme le GALIBIER  ET LA montée  de l'ALPES .ALORS POUVEZ M'EXPLIQUEZ POURQUOI SI PEUX d intérêts pour les français est ce une question de prix car je compare avec l étape du tour il n'y a pas photos ;des départ nerveux comme sur toutes les autres cyclo ;les descente sécurisée le GLANDON neutralisée ,descente du LAUTARET fermée au voiture ,beaucoup d'effort pour la gestion des déchet après il y aura toujours des cyclos qui seront sales pour jeter leur déchet par terre ,peut être le manque d'un petit cadeau ?et alors je suis d'accord ;ou une dent contre sport communication qui sont la la pour faire du fric mais toutes les autres son pareils plus au moins alors pourquoi ? personnellement parcours effectuer en 7H38 et un grand bravo au 7500 cyclos qui on montée l alpes dans une fournaise SPORTIVEMENT🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclo mythique "squattée" au fil des années par les Flamands (Belges et Néerlandais) qui représentent, en gros, 50% de l'effectif de départ. C'est culturel pour eux. "Envahissement" - au meilleur sens du terme - le mois dernier de l'AH par les Hollandais pour une action très forte en faveur de la lutte contre le cancer.

Et hier, les 5 premiers sont Belges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais également parti du petit millier de gaulois engagé dans cette épreuve....et épreuve ce fut !!!!

Plus de 35 degrés au bas de l'alpe : quel calvaire la montée.

Christophe, peux tu me dire où on trouve les résultats : j'ai pu communiquer à des copains leurs résultats sur l'EDT d'aujourd'hui, alors que sport communication ne semble pas avoir publié les leurs.

Donc, un petit + à l'EDT pour cela ????

Par contre, la marmotte c'est du mythique côté parcours pour le pyrénéen que je suis !!

JP DASTUGUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus de 35 degrés au bas de l'alpe : quel calvaire la montée."

Ouais, pas une promenade de santé, JP.

Soyons précis sur ces histoires de température : les températures doivent toujours être données à l'ombre et sous abri. Pas sûr qu'il faisait 35° selon ces paramètres - MAIS l'AH est exposée plein sud et plein cagnard, aux jours les plus longs et avec très peu d'ombre (pas de grands sapins comme à Chamrousse ...) : résultat de la course : tu as monté avec plus de 45° sur la cafetière et ce n'est vraiment pas une sinécure ... bien joué, tu as accroché le must des cyclos !     😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas plus de Français ? Peut-être parce que les tour-operators étrangers (belges et hollandais, car l'Alpe est mythique pour eux et fait vendre) squattent les milliers de dossards disponibles dès les premiers jours (c'est la bataille chaque début décembre pour en obtenir un). Et ce n'est pas "pire" (après tout on se fiche de la nationalité des participants) qu'aux Trois Ballons... J'en étais donc, 21° scratch et 6° Français :)

Pour la chaleur ce n'était pas pire qu'en 2010... où il faisait vraiment très très chaud (on transpirait déjà beaucoup dans la vallée de la Maurienne). Mais après l'hiver/printemps qu'on a eu on ne va certainement pas se plaindre hein ;)

Après je n'ai jamais fait l'EdT (trop cher, trop de monde, souvent trop loin... bref), mais difficile de comparer les deux épreuves. Rouler sur la même étape (de montagne) que les pros quelques jours avant a aussi son côté "mythique" ; le parcours n'est jamais le même non plus (avantage ou désavantage, c'est selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure ci, on trouve la mention: "résultat par encore disponible"

Par ailleurs,la page d'accueil du site de Sport communication meriterait d'etre revu, avec des liens directs sur les cyclosportives organisées

24h après cette cyclo, ne pas trouver les résultats sur internet est une grosse lacune.

Impossible de connaitre la performance réalisée par les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les résultat sont bien la ce n 'est pas la premier fois que leur site a quelque temps de retard après que plus de moitié du peleton pourquoi pas moi qui habite le bourg d oisans cela ne me dérange en rien de les voir arriver fin mai pour rouler dans les cols cela s explique peut être aussi quand vous allez en Belgique ou Hollande vous voyez un nombre de vélo qu 'il pleuvent ou qu 'il fasse beau ils ont vraiment ça dans la peau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossard 6953. 

 

10h54 ! Epuisant, fatigant, usant ...Mais quelle satisfaction, quel bonheur  de franchir la ligne d arrivée ! J'en avais la larme à l'oeil.  Reprise du vélo en juillet 2012 après 10 ans sans vélo. 

Il m'en aura fallu des efforts et du courage pour franchir les 174 km de cette course indescriptible. Mythique. J'ai hissé mes 85 kg pour 1,74 cm dans des cols et des paysages epoustouflants.  C'est une fois en haut à l'Alpes d Huez qu on se dit :"le but n est pas de faire un temps et/ou une place, le but c'est de la terminer. "

Je suis venu avec 3 compagnons de route du club : Gilles, Serge, Hervé. Tous ont rallié l'arrivée bravo à eux.

Enfin un dernier mot sur l'organisation. 

- On ne peut pas lutter contre les tours operateurs qui "nourrissent" leurs ouailles pendant le parcours leur faisant eviter les queues interminables aux ravitaillements. Gain sec de 1h à 1h30 !!!!!!! Deux poids deux mesures = anti sportif ! L'argent ...le noeud de la guerre. 

- Cartons rouges aux "porcs" irrespectueux qui jettent leurs dechets par terre alors meme que des poubelles sont à leur portée de main ! Quelle tristesse de voir certaines portions de route maculés de dechets en tout genre. Quel contraste avec la beauté que nous offre cette nature grandiose. Cris des marmottes, alpages verdoyant, neige quasi eternelle, .... 

Me suis battu jusqu'au bout pour faire honneur à ma maman qui elle débute un combat bien plus dur que le mien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première Marmotte, à 61 ans...
Super content d'être arrivé au terme de cette superbe mais très exigeante cyclo en 11h17mn28s.
Un peu déçu de louper le brevet d'argent de ma catégorie pour 1mn28s...
Pour ma part, le Télégraphe et comme toujours les premiers kilomètres de l'Alpe jusqu'à la Garde d'Oisans furent les plus durs.
Un grand moment malgré tout. Inoubliable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on pouvait lire en juillet 2010 sur ce site.

Pour avoir participé à la Marmotte en 2012, j'ai pu constater que certains des points faibles de l'organisation ont été gommés.

Je vais retrouver et poster ce que j'écrivais à ce sujet après-coup.

 

envoyé le 05/07/2010 21:24

Réponse au message de Damien MOREL

Bonjour, ma question n'a pas pour but de provoquer une polémique et n'a aucune connotation raciste. Simple curiosité : pourquoi aussi peu de français (ou de francophones). J'ai passé 3 nuits à l'Alpe d'Huez et j'ai été étonné du nombre de hollandais, anglais, danois et italiens présents. Même lors de la course, même le parcours ne favorise pas les longues duscussions, je n'ai entendu beaucoup de français. En tout cas super ambiance avec des encouragements le long du parcours, dans toute les langues possibles (mention spéciale pour l'accent chantant des italiens).

ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça : dernière victoire française Didier Miranda en 98.

Pourquoi?

Bcp certainement jugent le parcours au-dessus de leurs forces et s'abstiennent.

A la fin des années 80 on y atteignait les 3500 prticipants, majoritairement (très largement) français.

Puis la fréquentation a diminué et l'épreuve semblait sur le déclin, mais grâce aux hollandais, vers l'an 2000, elle a repris une nouvelle vie, c'est un peu le "championnat du monde de la montagne" pour les hollandais. Puis d'autres nationalités ont pris goût à cette expérience surtout parce que l'Alpe d'huez a une telle réputation internationalement.

Evidemment les hollandais ont instauré une pratique internationale tout ce qu'il y a de plus déplaisante : ils organisent leurs propres ravitaillement et tu peux crever de soif devant leurs véhicules de soutien dégorgeant d'H2O et ils te laisseront crever. Il faut dire à leur décharge que les ravitos de sportcomm ont trop svt été très largement déficients par forte chaleur. Des cyclistes de divers pays achètent leur participation "tout compris" : inscription, hotels, ravitos privés,...

Sportcom ne fait rien contre ces pratiques car elles leur assurent des rentrées d'argent considérables qui leur permettent de maintenir diverses épreuves déficitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'écrivais:


 


Le départ par vagues avec déduction du temps de descente m'a incité à retenter l'aventure. Malgré l'absence quasi-tiotale de véhicules à contre-sens et l'arrêt du chrono dans la descente, j'ai vu au moins 4 accidents importants sur ce Glandon.


Comme le dit Joachim il faudrait peut-être instaurer un permis vélo.


Mais au moins je ne me suis pas senti personnellement en danger et je suis descendu peinard, en usant bien sûr un peu plus les patins que si le chrono tournait. 


Puis sur l'enchaînement Télégraphe-Galibier j'ai été surpris et émerveillé de constater qu'il n'y avait plus les innombrables suiveurs néerlandais et leurs camping-car de merde.


Enfin, dans la descente du Lautaret, plus de circulation à contre-sens, jamais je n'aurais pensé que sportcomm aurait le poids suffisant pour obtenir cela de la préfecture! (4h de fermeture).


Pas de circulation à contre-sens non plus dans l'Alpe d'Huez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...