Aller au contenu

Sortie par temps froid


Guillaume DUPON
 Share

Messages recommandés

"Ah non le matin c'est toujours 18 cm "

C'est marrant mais je suppose que chez toi comme chez moi (vu la proximité), il est impossible de rouler aujourd'hui à cause de la neige. Et j'ai le souvenir de t'avoir entendu dire que ta femme restait au lit jusqu'à midi le dimanche matin. On est dimanche pas de vélo et tu annonces 18 cm. J'ai comme l'impression que le vélo a été remplacé par un autre sport au moins aussi divertissant ce matin...

😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie aujourd’hui et oui j'ai sorti mon plan secret.

35 minutes de voiture direction Millau, la-bas j'ai fait deux fait l'aller-retour Millau-St Georges au bord du Tarn.

T° de -3 à -1° sans vent, résultat 2h47 de vélo pour 83 km, moyenne de 29.8km/h, d+ 850.

Chez moi il y avait encore - 9° à midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une passion dévorante je l'avoue

Pour les bouches du Rhone, à presqu'une semaine tu me demandes l'impossible.(méso échelle)

Mais je dirai 2 choses, attention à un possible épisode neigeux en fin de semaine sur le 06/83 en liaison avec un creusement sur Génes.

La Corse semble bien placée pour la neige.

Pour les BDR je dirai atténuation du mistral et du froid pour Lundi.(à confirmer car c'est encore loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement J MARC, je l'avais dit à Gilles Peyrard il y  a une dizaine de jours que j'espérai me planter lamentablement sur cette vague de froid qui devient historique.

Malheureusement ce n'est pas le cas et j'en suis tout autant désolé que vous, car je déteste le froid et sur Lyon on ramasse aussi grave.  

Pour la suite me direz vous, je pense que notre blocage sibérien qui nous draine ce froid de Russie, va se casser la gueule d'ici à la fin de semaine, et c'est déja une bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle c'est qu'un nouveau blocage se mettrait en place vers l'Islande, nous risquons de passer d'un flux Polaire continental (le plus froid en terme de ressenti) à un flux Polaire maritime (moins froid mais plus humide avec un potentiel neigeux plus important sur le pays).

Affaire à suivre lors des prochains runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...