Aller au contenu

Au repos suite tendinite tendon d'Achille


Messages recommandés

Michel est parti en randonnée (pédestre) dans le Queyras pour une quinzaine de jours et, a-t-il précisé dans un autre fil, sans connexion wifi.

Oui, il parlait bien des plateaux ovales, dont il est un utilisateur convaincu. Et il existe des plateaux ovales du genre ultra-compact, témoin le lien ci-dessous, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent en situation, ni s'ils sont compatibles avec ton pédalier.

https://www.purebike.fr/plateau-ovale-sub-compact-premium-4-trous-110-mm-noir

Bonne continuation dans ta convalescence, le simple fait de remonter sur ton vélo va être un boost bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Merci pour ton message . En fait j'ai regardé sur divers sites et j'ai trouvé des plateaux " ovales " mais il ne font pas du 46/30 comme j'ai maintenant.

Alors retourner à ma configuration précédente ne me semble pas une bonne solution. Je vais me renseigner auprès de mon vélociste mais je ne suis pas certain qu'il puisse avoir plus d'infos que celles trouvées sur le Web.

J'espère pouvoir dire lundi que ma petite ballade en vélo s'est bien déroulée!!!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message . En fait j'ai regardé sur divers sites et j'ai trouvé des plateaux " ovales " mais il ne font pas du 46/30 comme j'ai maintenant.

Les plateaux montrés sur le site que je t'ai indiqué sont bien ovales, et en 46-30 ou 48-32. 😉 Diamètre de fixation classique (110 mm), mais par contre pour pédalier à quatre branches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plateaux ovales Absolute Black existent également pour pédalier à 5 branches mais ne descendent apparemment pas en-dessous de 34 dents.

Pour une combinaison 46/30 ovale, tu as aussi Rotor... mais cela nécessite un pédalier Rotor.

Pourquoi la vie est-elle si souvent compliquée ? 

 

Vas-y molo lors de ta reprise, les tendinites ont tendance à récidiver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je ne sais pas si changer de plateau suffira si tu ne pédale pas en vélocité plutôt qu 'en force ,j 'en ai fait souvent l 'expérience ,je suis en 52x11x28 ,si je roule trop longtemps en force par ex ; ;en côte ,je sent quasiment dans les 5mn un petit rappel de mon tendon ,je suis très a l 'écoute de mon corps lors de mes sorties vélo ou en course a pied tant pour être efficace que pour me ménager et aller loin ,je mouline pendant un moment et ça passe tout de suite ,mais je sais que si j' insiste ça va craquer j 'en suis certain .je ne suis pas sûr mais une fois que l 'on a eu ce problème je pense que c 'est a vie  et il faut savoir se ménager pour évité la récidive ,   bon courage , je te rassure je continue comme avant mes sorties vélo , longues courtes , fractionné mais je suis a l 'écoute ce qui n'est pas déplaisant en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles, Salut à tous !

Eh oui, on se retrouve, quelques années après !

A vélo, on se croit à l'abri de ce genre de problème. Mais comme lu par ailleurs, il faudrait voir du côté de l'hydratation pour l'éviter. (  70 ans , je suis sans doute devenu plus sensible )

J'ai soigné mon tendon d'Achille durant 18 mois. Peut être moins touché que d'autres, j'ai quand m^me pu faire 6mk en 2018, mais moins de montagne que souhaité. 

Une quarantaine de séances de mésothérapie pour commencer. Puis une 20 taine de séances de kiné, donc 4 ondes de choc RADIALES. Le tout sans résultat.

J'ai terminé par 3 séances d'ondes FOCALES , dispensées par certains rhumatos seulement. Et c'est ce traitement qui s'est révélé efficace.

La différence entre ces ondes, c'est que  les premières tiennent du jouet, les deuxièmes relèveraient plutôt du marteau-piqueur ! Impressionnant par le bruit, ( on vous propose un casque )mais douloureux que pour le portefeuille, du moins pour moi !

Je sais que chaque cas est différend, mais si ça pouvait aider quelqu'un à guérir plus rapidement, je n'aurai pas posté pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...