Aller au contenu

Bouhanni chez cofidis


Vincent RUFF
 Share

Messages recommandés

C'est officiel à présent...

Il manquait un sprinteur chez cofidis (en même temps il manque quasiment tout chez eux ^^) il va donc avoir son équipe construite autour de lui pour l'an prochain.

Je suis tout de même très surpris qu'il n'ait pas trouvé une équipe WT pour le signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun intérêt pour lui d'aller ds une WT où il aurait joué les second couteau sans certitude d'aller sur toutes les belles courses.

cofidis a un calendrier digne d'une WT et le budget est également au dessus des autres équipes de sa division. 

Il a fait le bon choix si il veut aller au bout de ses objectifs. Reste maintenant a savoir si il aura un vrai train pour l'emmener sur les finish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il voulait faire Milan San Remo :)

 

Bon sérieusement Cofidis a un beau programme en effet car c'est une équipe française, le fait d'avoir bouhanni l'an prochain peut aussi aider à avoir des inscriptions qu'ils n'avaient pas avant (et pourquoi pas Milan ?).

 

Par contre je reste persuadé qu'il pouvait avoir le premier rôle d'une WT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y regarder, ce n'est pas un mauvais choix. Rester à la FDJ c'était accepter de partager avec Démare et c'est pas forcément évident. De plus, on l'a vu sur le TDF, la FDJ ne pourra pas emmener un train digne de ce nom pour un sprinteur ET une équipe pour jouer le général avec Pinot.

C'est pareil pour AG2R, tout va tourner autour de Bardet et Péraud.

Chez Europcar, ils ont déjà Cocquard et éventuellement Réza.

Donc s'il voulait rester en France, Cofidis peut etre une bonne équipe. En plus, c'est une équipe qui est en manque de résultats. Donc qui peut se construire autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans l'incompatibilité de se trouver dans la même équipe qu'Arnaud Démare, Nacer Bouhani avait peut-être intérêt à changer d'air. Sauf imprévu la FDJ jouera à fond la carte Thibault Pinot sur le Tour en 2015, ce sera au détriment quasi obligé du train du sprinteur.

Ce type de choix tactique dans une équipe a probablement influencé le départ de marc Cavendish de l'équipe Sky.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors faudra qu'il recrute en conséquence à la fdj...

Parce que a part jeannesson qui peut "un peu" accompagner et être utile à thibaut en haute montagne, je vois guère que ellisonde (qui ne fut pas retenu cette année...) pour être un solide lieutenant l'an prochain!

Tfaçon dans le fond nacer il a pas besoin de train, il enquille une bonne roue et sa grinta fait le reste.

Comme dit plus haut sa seule présence pourra ouvrir des portes a cofidis sur des épreuves WT.

Bonne chance à lui j'espère qu'il fera deja une putain de bonne fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a moins besoin d'un train que certains. Il me fait penser à Mac Ewen.

Je suis curieux de voir ce qu'il pourrait donner avec un vrai train.

Ensuite, pour la FDJ, il y a Geniez aussi, donc il faut que ces 3 là (Elissonde, Geniez, Jeannesson) l'épaule. Il y a Mourey aussi.

Le soucis, c'est que l'effectif n'est en effet pas assez conséquent pour assurer toute l'année sur plusieurs fronts (Giro et tour par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que COFIDIS ne fait que très peu de victoire voir aucune, ils ont tout intérêt de construire leur équipe autour d'un train pour Nacer Bouhanni et de garder un ou deux coureurs complets pour le classement général des courses par étape.

Par contre ils changent également de vélos laissant les Look pour passer sur des Orbéa... Ce qui laisse les Look sans équipe pour l'année prochaine, c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...