Aller au contenu

Bruit frein a disques


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Le changement de roues n'est pas obligatoire, les basiques suffisent, c'est pour améliorer, alléger, le visuel aussi, qu'on changent, c'est comme mettre des alu sur la voiture ! 

La selle ok, mais certains velociste reprennent celle qui est montée.

Ce qui me dérange vraiment c'est qu'on ne puisse pas essayer les vélos, je connais personne qui achèterai une voiture d'occasion à 2000€, sans l'avoir essayé ! 

Pour les disques, les plus farouche détracteur sont pour la plupart des gars qui n'ent on pas, ou qui n'ont même pas testé.

C'est pareil, pour les plateaux ovale, le boyau, les vae....etc.🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boyau j'ai roulé avec jeune. Mais aujourd'hui j'ai un blocage psy depuis un déjantage (boyau de rechange). Aujourd'hui c'est TL.

VAE, j'ai essayé un VTT (500W) en ville. Impressionnant. Mais pour l'instant j'ai encore les moyens de m'en passer en route, et je ne me sens pas encore prêt à reprendre le VTT ailleurs qu'en chemins.

Hier en passant chez le bouclard de mon chantier j'ai vu un vélo en Shim sur un HT de démo. J'en ai profité pour tester rapidement la dernière génération shimano. Sentiment mitigé. Bien à l'arrière, plutot dur  et moins réactif que Campa à l'avant.

L'électrique, pas encore eu l'opportunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour tester rapidement la dernière génération shimano. Sentiment mitigé. Bien à l'arrière, plutot dur  et moins réactif que Campa à l'avant.

--> c'est étrange… le passage de plateau à plateau est bien souple sur les 9100 et les 8000.

Après par expérience, parfois il suffit d'une gaine mal coupée, voire d'un chemin de câble pas optimal pour que ça soit moins bien (que ce soit sur Shimano, SRAM ou Campa).

C'est pour ça aussi que les câbles entièrement cachés, comme c'est fait actuellement, je n'ai pas encore essayé mais ça me laisse un peu dubitatif...

En ce qui concerne les disques, je fais partie de ceux qui freinent peu… les disques n'existeraient pas, je ne me poserai pas la question car j'arrive très bien à gérer les pires descentes sans (sauf sous la pluie battante ou je serre les fesses). Mais à l'essai, force est de constater que c'est mieux...

Le disque ne fera pas tout néanmoins : un gars qui était tétanisé en descente avec des patins est toujours tétanisé avec des disques. Et généralement, ceux qui rencontrent des pbs de disques en surchauffe, de disques voilés, etc... avaient déjà des pbs avec les freinage à patin (c'était ceux qui éclataient les chambres à air ou "fondaient" les pistes de freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a moi même surpris ce contraste.

Autant j'ai effectivement trouvé l'arrière plus doux et souple à l'arrière que Campa qui est, disons, plus viril et sec, autant à l'avant j'ai du avoir un mouvement plus ample en forçant plus sur le levier ce qui m'a fait ressentir une gêne sur mon poignet alors qu'avec Campa je ne ressens plus rien à gauche désormais.

Après le freinage, c'est compliqué de comparer depuis un HT😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un gars un peu fragile des poignets comme toi l'idéal c'est le Di2 + freins à disques 😃

Toute plaisanterie mise à part, c'est ce que je conseillerai aujourd'hui à une féminine à petites mains, à des gens qui ont des pbs de canal carpien et pour les disques à des gens qui ont des pbs de dos (la plupart de cadre permettant alors de monter des pneus de 32 ou 32mm, ce qui est pas top pour rouler fort mais est imbattable au niveau confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend quand je passe du gravel en disque, à mon course en patins, c'est évidemment la puissance de freinage.

Mais encore plus la facilité à freiner qui est vraiment impressionnante, une petite pression avec 1 doigt suffit, alors que sur l'autre, faut serrer bien fort pour avoir cette efficacité !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un gars un peu fragile des poignets comme toi l'idéal c'est le Di2 + freins à disques

Je ne suis pas fragile DES poignets, mais DU poignet gauche depuis que j'ai croisé un cow-boy de la route qui fait fait une double fracture radius-cubitus.

Et figure toi que lorsque je suis remonté sur le vélo après 3 mois d'arrêt que la question de l'électronique en disque je me la suis sérieusement posée🙄

Et même en juillet il m'a été impossible de faire d'une traite la descente des cols alpin. 8 km était mon maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir sur un vélo un dérailleur avant Shimano 6800 et sur un autre le 8000 la différence de " facilité "pour monter grand plateau avec le 6800 est flagrante , la cause , le 6800 a une rallonge comme campa qui fait que le câble est fixé plus haut et fait donc un bras de levier plus grand , la modernisation n'a pas toujours que du bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la prétention très cher d'être assez doué en mécanique et pas trop mauvais en réflexion, et si tu veux faire un essai de soulever par exemple une pierre avec un petit levier et cette même pierre avec un grand levier tu vas vite comprendre ce que j'ai éssayé d'expliquer , mais je ne t'en veux pas , on fait avec ce que l'on a !!!!!!!!😃

tiens tu me rends triste , moi qui pensait que ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, ta démonstration de la pierre et du levier est irréfutable...

Je ne me suis pas trop penché sur les mécanismes comparés du 6800 et du 8000 mais si le 6800 me semble assez simple (un parallélogramme qui se déforme avec effectivement un levier assez important), le 8000 a l'air un peu plus compliqué… donc je ne sais pas à cette heure si tu peux avoir une conclusion aussi simple que 6800-Grand levier- petite force à appliquer/8000-moins de levier-force à appliquer plus importante

A l'utilisation, personnellement je ne vois pas de différence, mais c'est probablement parce que je n'ai pas de pbs avec mes poignets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...