Aller au contenu

Bruit transmission recherche cause


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je viens donner des nouvelles et d'abord remercier tous les contributeurs. Chaque participation permet de se poser des questions ou de penser à un truc.

J'ai essayé mon vélo hier. En condition réelle je n'entends rien ...

- Pas de souci sur la roue libre. C'est moins bruyant qu'avant car la graisse empêche le bruit

- j'ai vérifié la vis pour rapprocher le dérailleur du grand pignon

- pas de fourchette qui frotte

- l'huile c'est mieux

Je suspecte la cire de faire des paquets et de parfois surélever la châine, même de quelques dixièmes de mm. Pas bon ....

- Tension de chaîne OK (j'avais bien comparé l'ancienne et la nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser une cire (white lighting et squirt pour ne pas les nommer).  la cire ne s’accumule pas sur la chaîne si on a passé un chiffon dessus 5 minutes après avoir laissé pénétrer la cire. Il faut enlever le surplus sur les galets sinon ça va créer des bourrelets de cire. On ne dégraisse plus la chaîne ensuite mais on passe le chiffon et on rajoute. La White Lighting ne fonctionnait plus bien quand je suis passé en 10 (en 11 maintenant) mais ils ont du changé leur formulation depuis. La Squirt est très bonne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chaîne n’est pas raide du tout et oui c’est le but d’avoir du produit à l’intérieur autant on veut que l’huile pénètre à l’intérieur et joue son rôle. Voir sur le net les commentaires sur Squirt côté efficacité et durée et essayer. Se classe toujours parmi les meilleures mais comme tu dis chacun fait avec ce qu’il considère comme le mieux pour son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une fiole de ce squirt  au fond d'un tirroir, quand j'y ai remis les mains dessus le truc s'était totalement solidifié...

J'ai du m'en servir 1 seule fois mais quand j'ai vu à quel point il était important que la chaîne soit totalement degraissee avant la 1ere application de ce produit que j'ai abandonné..! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal, le solvant évaporé la cire est de la ... cire. Un truc mou avec une texture graisseuse (sans l’être), assez imperméable. Moi j’aime son côté simple, on passe un chiffon, repousse la poussière (elle ne colle pas dessus), ne devient pas abrasif, assez tenace sous la pluie quand même mais moins qu’une huile wet. On aime ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour, 
j'ai exactement le même problème ... je pense que ça vient de la cire. pourtant j'ai complétement dégraissé ma chaîne au début, puis démontage de la cassette, lavé pignon par pignon, idem pour les gros plateaux .... ma transmission fait du bruit.
et ce qui est "drôle" (ou pas), c'est lorsque je décide de nettoyer complètement le vélo.
je refais les mêmes opérations ... chaîne dans de l'eau savonneuse, nettoyage des galets, pignons, plateaux 1 par 1, je remets en place, je remets de la cire .... en essuyant l'excédent... la transmission est silencieuse pendant 1 heure, comme je le souhaiterais, puis à nouveau bruyante (surtout grand plateau) , et j'ai des gros pâtés qui s'accumulent. 
je pense que je vais revenir à l'huile traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Romain MATHIOTTE a dit :

bonjour, 
j'ai exactement le même problème ... je pense que ça vient de la cire. pourtant j'ai complétement dégraissé ma chaîne au début, puis démontage de la cassette, lavé pignon par pignon, idem pour les gros plateaux .... ma transmission fait du bruit.
et ce qui est "drôle" (ou pas), c'est lorsque je décide de nettoyer complètement le vélo.
je refais les mêmes opérations ... chaîne dans de l'eau savonneuse, nettoyage des galets, pignons, plateaux 1 par 1, je remets en place, je remets de la cire .... en essuyant l'excédent... la transmission est silencieuse pendant 1 heure, comme je le souhaiterais, puis à nouveau bruyante (surtout grand plateau) , et j'ai des gros pâtés qui s'accumulent. 
je pense que je vais revenir à l'huile traditionnelle.

Produit du type wd40 ou même du GO et bien essuyer ensuite, les chaînes 11v durent largement 5/6.000kms avant de trop s'allonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je brosse la chaîne toutes les semaines, jusqu'à ce que je ne voie plus de particules sur les maillons, après l'avoir "humidifiée" au White Spirit ou au WD40, après avoir retourné mon vélo pour bien regarder la chaîne par dessus.

Ça peut prendre un peu de temps, mais j'insiste sur ce brossage jusqu'a ce que ce soit parfait.

Ensuite , j'essuie la chaîne, en insistant de la même façon pour qu'elles soit bien sèche.

Je vaporise de l'huile pour serrures assez abondamment je fais tourner la chaine.

J'essuie.

Je vais rouler, aucun bruit sur aucune configuration.

Je ressuie la chaîne après la première sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...