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envoyé le 02/02/2020 08:47

Bonjour,

je vais changer mon Time Fluidity S avec des roues mavic Ksyrium SLS pour partir sur un BMC Teammachine Slr02, freins disque et je souhaite upgrader les roues en partant sur une roue Carbon tubless 

mon choix d’un point de vue budget s’orienterait sur Fulcrum Wind 40. 

je me demande s’il serait justifié de passer encore un cap en partant sur la Fulcrum racine zéro Carbon ou la nouvelle Bora WTO 33mm. 

Cela se justifie t il aussi pour la cohérence du vélo? (On n’achète pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).

Pour infos, je suis en haute Savoie. Je fais des circuits roulants (100 km avec 8/900 m de D+) comme du circuit très montagneux (140km avec 3500m de D+).

merci pour votre aide.  

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envoyé le 02/02/2020 12:51

(On n’achète pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).

Salut.

 

Bon moi je connais pas trop trop en terme de roues, mais pour moi le moteur c'est les jambes, pas les roues.. smiley mr-green

Bon choix neanmoins smiley wink

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envoyé le 02/02/2020 13:28

(On n’achète pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).

Salut.

 

Bon moi je connais pas trop trop en terme de roues, mais pour moi le moteur c'est les jambes, pas les roues.. smiley mr-green

Bon choix neanmoins smiley wink

pour moi le moteur c'est les jambes, pas les roues.. smiley mr-green

Toutafé Stephane ! Il fallait plutôt dire : on n'achète pas une Ferrari avec des roues de 2CV smiley cool

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envoyé le 02/02/2020 13:36

Bonjour,

je vais changer mon Time Fluidity S avec des roues mavic Ksyrium SLS pour partir sur un BMC Teammachine Slr02, freins disque et je souhaite upgrader les roues en partant sur une roue Carbon tubless 

mon choix d’un point de vue budget s’orienterait sur Fulcrum Wind 40. 

je me demande s’il serait justifié de passer encore un cap en partant sur la Fulcrum racine zéro Carbon ou la nouvelle Bora WTO 33mm. 

Cela se justifie t il aussi pour la cohérence du vélo? (On n’achète pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).

Pour infos, je suis en haute Savoie. Je fais des circuits roulants (100 km avec 8/900 m de D+) comme du circuit très montagneux (140km avec 3500m de D+).

merci pour votre aide.  

bien sur que les roues ne font pas tout elles contribue d'abord au look ,au plaisir , et c'est toujours mieux d'avoir une paire de bora ou fulcrum comparé a des aksium , et tant qu'a te faire plaisir, bon, après le tubless ce n'est pas ma tasse de thé avec des roues carbone , l'alu pas grave , ce n'est QUE de l'alu smiley wink , mais une roue carbon pour moi c'est boyau avec TOUT les avantages que cela comportent .

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envoyé le 02/02/2020 15:42

bien sur que les roues ne font pas tout elles contribue d'abord au look ,au plaisir , et c'est toujours mieux d'avoir une paire de bora ou fulcrum comparé a des aksium , et tant qu'a te faire plaisir, bon, après le tubless ce n'est pas ma tasse de thé avec des roues carbone , l'alu pas grave , ce n'est QUE de l'alu smiley wink , mais une roue carbon pour moi c'est boyau avec TOUT les avantages que cela comportent .

Quels seraient les avantages du boyau? Cela me semble surtout plus contraignant en pour le changement en cas de crevaison

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envoyé le 02/02/2020 15:56

Quels seraient les avantages du boyau? Cela me semble surtout plus contraignant en pour le changement en cas de crevaison

C'est justement l'inverse , tu creves soit tu as mis du préventif et tu t'appercois pas que tu as crevé , soit tu arrachés le boyau et tu en mets un autre que tu a plié sous la selle , ça ne prends pas 5mn .

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envoyé le 02/02/2020 17:20

Bonjour,

je vais changer mon Time Fluidity S avec des roues mavic Ksyrium SLS pour partir sur un BMC Teammachine Slr02, freins disque et je souhaite upgrader les roues en partant sur une roue Carbon tubless 

mon choix d’un point de vue budget s’orienterait sur Fulcrum Wind 40. 

je me demande s’il serait justifié de passer encore un cap en partant sur la Fulcrum racine zéro Carbon ou la nouvelle Bora WTO 33mm. 

Cela se justifie t il aussi pour la cohérence du vélo? (On n’achète pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).

Pour infos, je suis en haute Savoie. Je fais des circuits roulants (100 km avec 8/900 m de D+) comme du circuit très montagneux (140km avec 3500m de D+).

merci pour votre aide.  

Bonjour,

Si tu fais plus de parcours roulants que de montagne, je partirais plus sur les WTO 45 quitte à prendre des Bora. Tu perdras peu en montée, mais sur le plat, tu auras plus d'inertie et tu auras moins besoin de relancer pour garder ta vitesse. Je l'ai constaté en passant d'un profil de 30 mm à un profil de 50 mm, les deux roues étant équipées en Tubeless. Je ne peux pas me prononcer sur les boyaux que je ne connais pas. Autre argument de poids : les WTO 33 viennent de sortir et sont 400 Euros plus chères. Après, comme cela a été dit, il y a le look. Regarde aussi les Fast Forward 45 mm chez Alltri... avec moyeux Dt350 ou 240 à moins de 1400€. Essai réalisé sur matosvélo. Vu ton budget, tu as le choix entre des bonnes roues. 

Bon choix,

Laurent

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envoyé le 02/02/2020 18:54

C'est justement l'inverse , tu creves soit tu as mis du préventif et tu t'appercois pas que tu as crevé , soit tu arrachés le boyau et tu en mets un autre que tu a plié sous la selle , ça ne prends pas 5mn .

+1, c'est pas plus long de changer un boyau qu'une chambre à air quand on sait comment s'y prendre. 

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envoyé le 02/02/2020 18:55

Bonjour,

je vais changer mon Time Fluidity S avec des roues mavic Ksyrium SLS pour partir sur un BMC Teammachine Slr02, freins disque et je souhaite upgrader les roues en partant sur une roue Carbon tubless 

mon choix d’un point de vue budget s’orienterait sur Fulcrum Wind 40. 

je me demande s’il serait justifié de passer encore un cap en partant sur la Fulcrum racine zéro Carbon ou la nouvelle Bora WTO 33mm. 

Cela se justifie t il aussi pour la cohérence du vélo? (On n’achète pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).

Pour infos, je suis en haute Savoie. Je fais des circuits roulants (100 km avec 8/900 m de D+) comme du circuit très montagneux (140km avec 3500m de D+).

merci pour votre aide.  

J ai roulé deux mois avec un teammachine ( a patin ) .équipe de roue Dt swiss de 50.mais pratique et course en pass et fsgt .

J ai trouvé ce vélo très rigide et réactif mais exigeant. Faut avoir les jambes pour le faire vivre.j ai changer les roues pour mettre mes carbone 30 un peu moins  rigide .J y gagnais en confort et apportait un peu de souplesse bienvenue .

Tu l a essayé ton teammachine ? 

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envoyé le 02/02/2020 19:38

J ai roulé deux mois avec un teammachine ( a patin ) .équipe de roue Dt swiss de 50.mais pratique et course en pass et fsgt .

J ai trouvé ce vélo très rigide et réactif mais exigeant. Faut avoir les jambes pour le faire vivre.j ai changer les roues pour mettre mes carbone 30 un peu moins  rigide .J y gagnais en confort et apportait un peu de souplesse bienvenue .

Tu l a essayé ton teammachine ? 

Non pas essayé mais je sais que les roues d’origine pas top. Après je cherchai un vélo plus sportif que le Time. A priori c’est un bon modèle sans être trop compétitif 

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envoyé le 02/02/2020 19:49

Non pas essayé mais je sais que les roues d’origine pas top. Après je cherchai un vélo plus sportif que le Time. A priori c’est un bon modèle sans être trop compétitif 

 celui que mon pote m a prêté  c est un teammachine 001  en dura ace di2 version à matin de 2016.velo fait pour la compétition pur ! Un vrai plaisir mais comme l ai dit plus haut faut des cuisses et quand t es cuit c est dur ! Peu être que les nouveaux models sont plus doux .

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envoyé le 02/02/2020 19:58

Quels seraient les avantages du boyau? Cela me semble surtout plus contraignant en pour le changement en cas de crevaison

j'ai couru tres longtemps sur boyaux le problème c'est pas le changement en cas de crevaison c'est surtout la réparation .

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