Aller au contenu

Choix de roues


Stéphane CHEREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je vais changer mon Time Fluidity S avec des roues mavic Ksyrium SLS pour partir sur un BMC Teammachine Slr02, freins disque et je souhaite upgrader les roues en partant sur une roue Carbon tubless 

mon choix d’un point de vue budget s’orienterait sur Fulcrum Wind 40. 

je me demande s’il serait justifié de passer encore un cap en partant sur la Fulcrum racine zéro Carbon ou la nouvelle Bora WTO 33mm. 

Cela se justifie t il aussi pour la cohérence du vélo? (On n’achète pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).

Pour infos, je suis en haute Savoie. Je fais des circuits roulants (100 km avec 8/900 m de D+) comme du circuit très montagneux (140km avec 3500m de D+).

merci pour votre aide.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que les roues ne font pas tout elles contribue d'abord au look ,au plaisir , et c'est toujours mieux d'avoir une paire de bora ou fulcrum comparé a des aksium , et tant qu'a te faire plaisir, bon, après le tubless ce n'est pas ma tasse de thé avec des roues carbone , l'alu pas grave , ce n'est QUE de l'alu 😉 , mais une roue carbon pour moi c'est boyau avec TOUT les avantages que cela comportent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais plus de parcours roulants que de montagne, je partirais plus sur les WTO 45 quitte à prendre des Bora. Tu perdras peu en montée, mais sur le plat, tu auras plus d'inertie et tu auras moins besoin de relancer pour garder ta vitesse. Je l'ai constaté en passant d'un profil de 30 mm à un profil de 50 mm, les deux roues étant équipées en Tubeless. Je ne peux pas me prononcer sur les boyaux que je ne connais pas. Autre argument de poids : les WTO 33 viennent de sortir et sont 400 Euros plus chères. Après, comme cela a été dit, il y a le look. Regarde aussi les Fast Forward 45 mm chez Alltri... avec moyeux Dt350 ou 240 à moins de 1400€. Essai réalisé sur matosvélo. Vu ton budget, tu as le choix entre des bonnes roues. 

Bon choix,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai roulé deux mois avec un teammachine ( a patin ) .équipe de roue Dt swiss de 50.mais pratique et course en pass et fsgt .

J ai trouvé ce vélo très rigide et réactif mais exigeant. Faut avoir les jambes pour le faire vivre.j ai changer les roues pour mettre mes carbone 30 un peu moins  rigide .J y gagnais en confort et apportait un peu de souplesse bienvenue .

Tu l a essayé ton teammachine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...