Aller au contenu

Choix de velos cyclosportif confortable


Hubert TIXIER
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je suis en recherche d'un velo confortable entre endurance et cyclosport a disc .

bien sur pas trop lourd en DI2 si possible.j'ai vu le cube agreec62 SLT disc ,le scott addict disc me semble un trop sportif ,le defy giant trop lourd .

si vous avez des suggestions ,n'hesitez pas .

bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai un domane slr (mécanique), j’en suis content, il est léger (7,05 kg sans les pédales, en taille 52). Avec des conti 4 saisons 28 mm il passe très bien presque partout (chemins, routes forestières, pavés) Il est moins ”nerveux’” qu’un vélo plus typé course mais on termine les longues sorties moins fatigué (j’ai les 2 types de velo).

Bon choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire un article sur le SLR6 avec  le SRAM AXS et freins à disque, sur l'Acheteur Cycliste, je sais que bcp n'apprécient pas ce journaliste ( quand même mécano sur cycles qui doit en connaître...un rayon!), le vélo est carrément descendu, j'ai rarement lu un article aussi catégorique ! Ereintant dans les montées à cause des freins et des roues, vélo de cyclotouriste, manquant de réactivité et surtout utilisable sur le plat! Je me demande s'il ne vaut mieux pas conseiller le SL6 sans disques, cadre plus léger et moins...sophistiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j’ai un modèle à patins, comme roues j’ai des Paradigm élite (1460 g). Le vélo est un peu pataud par rapport à l’emonda mais il n’est pas du tout llent. Je viens juste de faire un petit tour avec qq bosses (mont valerien et autres, à Paris on fait avec ce qu’on a), je viens de regarder mes temps, malgré la pluie ils sont comparables à ceux faits l’an dernier avec mon autre vélo.

Par contre il est certain que je l’aurais pas pris à disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu’il me semble que tu as un peu suivi le sujet qui a été relaté par vélo 101 et les membres du forum, sache que c’est avec ce domane que j’ai fait la sortie Schtroumpf 101 de dimanche dernier. Ce n’était pas vraiment une sortie de cyclotouristes...

Quant aux soldes, je ne sais pas.... Ce qu’il me semble c’est que les modèles à patins “catalogue” vont disparaître, les cadres patins restant disponible en project one.

Ce que j’ai fait moi c’est d’acheter fin 2018 un kit cadre SLR sur lequel il y avait effectivement des soldes. J’ai monté dessus des pièces récupérées de mon émonda et de mes amis : pédalier da9000, de 2016, le reste en SRAM rival 10v, potence et guidon carbone sans marque. Je n’ai eu à acheter qu’une chaîne, le mât de selle et des étriers Ultegra direct mount. Au final le vélo ne m’a pas coûté trop cher. Si tu as des roues ou des périphériques à recycler, je te conseille d’etudier cette approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre de Majorque ou j'ai pu louer deux jour le cube agrée DI2 ultegra a disc que tu as mis sur ta liste.

le vélo a été réglé a ma taille et au premier coup de pédale j'ai été bluffé par la position super confortable et agréable, comme si c'était le vélo que j'utilise tous les jours.

j'ai fais deux sortie de 150 kms et pas une courbature nickel vélo super confortable qui encaisse bien les imperfections de la route, Freins a disque rassurant en montagne (je fais 92 kg.) et le DI2 trés agréable. les roues de 35 mm en alu DT swiss été fluide et ne m'ont pas trop pénalisé dans les montés, la selle agréable aussi, bref j'envisage peut être de l'acquérir, en plus a 3600 euros en DI2 disc le prix de base est correcte, éventuellement mettre des roues carbone pour améliorer le rendement et encore a voir suivant utilisation, a essayer absolument, je regarde aussi sur le WILIER CENTO 1 NDR mais je ne l'ai pas essayé. voila c'est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres SLR avec patins sont proposés à 700frs de moins qu'au début de l'année, comme s'ils voulaient s'en débarrasser, je constate que sur le site Suisse de Trek, les cadres nus semblent plus difficiles à "écouler", il reste des cadres de 2018 aussi...Pour cette année je ne change plus rien du tout, je suis content de mes roues shimano et du BMC Granfondo. Je m'intéressais aussi au BMC Roadmachine 1 ou 2, mais comme ils ne sont proposés qu'en freins à disque...et la géométrie (comme celle du SLR) ne me convient pas parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piège à cons avec les freins à disque, c'est le poids des roues, même une mavic carbone pèse déjà 1500gr, donc il faut mettre un prix de fou pour avoir quelque chose de pas trop lourd, je me demande s'ils arriveront à gagner encore des grammes avec ce système? Si non, il faudra chercher ailleurs où en perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais l habitude de changer de velo tous les 3ans par pur plaisir de 

changer et de decouvrir autre chose. La si on m impose des freins a 

disques,  sans le moindre interet sinon que de renflouer les fabricants,

c est avec plaisir que je vais garder mon velo actuel de nombreuses 

années supplementaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'acquérir un Orbea AVANT M20 Team DI2 à disque , je le trouve très confortable avec un bon rendement .

Je viens de faire un parcours de 180 kms avec 3200 de D+ sur mes routes de Creuse qui sont loin d'être un billard et je suis rentré plus frais qu'avec mon ancien Roubaix.

Le disque est plein de qualité et je perso ne regrette pas les patins .

Le vélo fait 8,3 kgs et son propriétaire 84 et revenant d'un stage D+ en Lozère chez un ami avec des parcours de 60 kms pour 1500 à 2000 de D+ , je ne me suis jamais senti pénalisé.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...