Aller au contenu

Choix vélo ***


patrick LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Ben dans cette catégorie de prix et pour les 2 références que tu cites, si c'est ds une optique compétition, l'alu "haut de gamme" sera probablement plus adapté… Théoriquement plus raide, plus nerveux…

Il me semble que le modèle carbone tel qu'il est décrit dans la présentation du fabricant, par sa "polyvalence" (terme parfois flou quand on manque d'argument précis) s'adresse davantage à un "large" public…

Maintenant si tu veux affiner ton choix, à toi de te documenter sur les matériaux, comment ils sont travaillés et les produits que proposent les différents manufacturiers… Pour la compet. une des bonnes références alu reste certainement le CAAD12…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets les mêmes roues sur le carbone "haut de gamme" et le carbone "entrée de gamme", le comportement des deux vélos est très proche en termes de réactivité, relances.

Le carbone "entrée de gamme" est légèrement plus "tape cul" que le "haut de gamme". 

Le vélociste qui m'a conseillé le EXS pour remplacer l'aluminium cassé a été vivement félicité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des fibres utilisées, je ne dirai pas que c'est un carbone bas de gamme. De même quand on voit certain cadre alu, je ne qualifierai pas le Tuxedo de haut de gamme.

Ce sont des vélos bien faits qui ont un excellent rapport qualité/prix mais qui n'ont rien d'exceptionnels.

Je suis très satisfait de celui que j'ai acheté mais ça ne n'empêche pas de baver devant d'autres vélos que mes finances ne me permettent pas d'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...