Aller au contenu

Combien de bornes depuis la rentrer ?


Eddy LEDOUX
 Share

Messages recommandés

Même pas 400 bornes en janvier, parce que maintenant je bosse en horaire journalier et que j'ai une petite famille à la maison avec qui j'aime passer du temps. Ceci dit il y a quelques années je bossais en 2x8, pas de gamin mais pas célibataire pour autant, et la liberté de rouler 4 à 5h tous les jours (je ne compte pas les 50km de vélotaf quotidiens pendant les beaux jours). Cela me permettais d'enchaîner sans aucune difficulté plus de 2000km mensuels, dès le début de l'année avec l'appui d'une météo clémente. Je n'étais pas obligé, il n'y a aucun intérêt à mon niveau (je suis d'ailleurs plus "performant" maintenant en roulant moins mais mieux) si ce n'est le plaisir de rouler. 3000km/mois cela ne me choque pas, c'est une question de disponibilité, d'organisation et de motivation. D'autres le font, voir même bien plus, sans être pros pour autant. Ce sont des exceptions si l'on considère le volume kilométrique, et alors ?

Combien de gars sur ce forum sont capables de s'infliger un double Gimenez le soir après le boulot ? Combien seront prêts à faire des exercices de force dans une bosse ce week-end et de s'exposer au froid qui s'annonce intense dans la descente plutôt que de prendre ce froid en excuse pour justifier sa flemme ? Je suis certain qu'il y en aura des gars sur leurs vélos ce week-end, c'est une question de volonté et d'organisation (pour ne pas se faire mal ou finir congelé) comme il faut de la volonté et de l'organisation pour enchaîner les bornes. C'est sûr qu'en laissant le vélo bien au chaud au moindre crachin ou dès qu’Éole pointe le bout de son nez cela devient difficile.

Chacun est libre de pratiquer sa passion comme bon lui semble. Personnellement si il y a une chose qui me dérange c'est la liberté que prennent certains à critiquer les autres ou les traiter de menteurs pour la simple raison qu'ils ne font (pensent) pas comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs svp arretez de polemiqué a mon sujet,et a venir je m abstiendrais a posté,je n ai nul besoin de me justifié car ceux qui me connaissent depuis des années savent ce que je fais,et certains peuvent suivre mes journees et entrainement enregistrer(garmin)journalierement via un site de partage comme Hugues,Samuel ou Jean Guy ect;oui ici en Guadeloupe c est 30° meme en Janvier,et je pensais que le forum etait ouvert a tous car il existe des coureurs qui aiment partager leur passion avec tous,et comme je le precisais par pv qu il ny as aucun exploit a faire 4/5h de velo par jour lorsqu on est sans emploi et seul,le veritable exploit c est ceux qui bossent 35h voir plus et qui enchaine 200 voir plus de kms par semaine.Sur ce je vous envoye un peu de soleil car comme j ai pu voir,fais pas chaud en metropole en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi les gars reprises en fin septembre aprés 5ans d arret.

Septembre 470

Octobre 1425

Novembre 1682

Decembre 1677

Janvier 1400

Soit 6700km et a partir de maintenant environs 1200km par mois avec des competes mais pas des sorties de plus de 3H30 car pas assez de temps aprés.

Chacun voi midi a sa porte et roule comme il le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'etonne c'est que tous le monde parle de volume mais pas de qualité, mieux vaut il pas en faire moins mais mieux?

Durant mes 12 ans de course à pied j'étais un boufeur de kilomètre (environs 4000 par an) je pense avec le recule que c'était trop.

Aujourd'hui je fait 10000 km par an, mais je ne suis pas persuadé que si j'avais la possibilité d'en faire le double j'irais baucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse parler Yvan.

Il est vrai que pour toi, les sorties de 100 bornes en décontraction (lendemain de course ou de grosse sortie) ne sont pas rares.

La vérité, c'est que beaucoup aimeraient vivre comme toi : au soleil et sur le vélo tous les jours. 

C'est mon cas en tout cas ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Benoit une réponse censé pleine de sagesse et humilité ...

 

Perso j'ai 0 km , j'ai effectivement peu de temps , mon travail et ma famille sont prioritaires ....j'arrive a courir 2 X/semaines car la cap prend peu de temps , un peu de muscu et voila je m'entretien et suis en forme c'est le principal ....une chose est sur même si je ne travaillé pas je ne ferais pas que du vélo ça me gaverais de ne faire que ça donc les gros rouleurs ne me font pas rêver ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté environ 1500km depuis début décembre...mais là avec -10 de sensation...ca le fait pas vraiment.

Sinon pas non plus d'objectif kilométrique absolu...je voudrais juste, une fois, pouvoir me rendre de :

"comment ca fait quand on rouler 8'000km ou plus par année" = monte t'on les cols vraiment plus vite, peut-on tenir des moyennes plus élevées plus facilement, etc...toutes ces questions existentielles du cycliste amateur que je suis 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ma vie de bureaucrate parisien 😉 j'en suis à 1200km depuis début janvier, j'essaye de rouler 3-4 fois par semaine (1 à 2 fois le soir après le travail à Longchamp et le week-end en Chevreuse). Pas d'enfant, ma future femme (qui bosse tard le soir et profite des grasses matinées le week-end) se montre compréhensive vis à vis de ma pratique cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 KM pour moi, j'ai repris la course à pied le 26 décembre, choppé un bon rhume début janvier, enfin définitivement terminé de retapper mon appart' et du coup j'ai pas roulé...

Ce weekend, il va faire -5 l'après midi en lorraine, je vais probablement faire du gainage, soulever de la fonte au chaud et réviser le matériel en attendant mieux. Quoique -5 c'est jouable, on verra!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...