Aller au contenu

Coquard,Bouhanni ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

avec une journée de retard Isaac je te souhaite un "bon anniversaire"

 

si tu fais le Ventoux quelque soit le coté choisi pour l'ascension  Malaucène ou Bédoin je te conseille de faire la descente obligatoirement par le coté Malaucène la route y est meilleur et bien plus large 😉  j'ai fait les 2 cotés en monter et en descente je me suis fais quelques frayeur en descendant par Bédoin la route n'est pas très large et tu croises les camping-car montants qui doublent les cyclistes, il ne te reste pas beaucoup de place 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après "le calvaire" de la montée 😢

j'ai pris mon "pied" a faire la descente des pointes a 85 km/h (par Malaucène)

 

question braquet pour assurer le coup question braquet il est possible de mettre plus petit que le 32 voir les cassettes utilisées pour les vélos équipés d'un mono plateau il y a des cassettes de 36 voir même 42 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai pris mon "pied" a faire la descente des pointes a 85 km/h (par Malaucène)

Il faut freiner pour ne pas dépasser une telle vitesse.

Par temps chaud Crapski doit nettement dépasser les 100 km/h dans les lignes droites de 20 m de large.

Personnellement, dans cette descente, je préfère ne pas savoir : dans les cyclosportives qui l'empruntaient je n'avais que le cardio, j'enlevais l'autre compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard MOREAU a écrit :Il faut freiner pour ne pas dépasser une telle vitesse.

 

Par temps chaud Crapski doit nettement dépasser les 100 km/h dans les lignes droites de 20 m de large.

chacun ses limites pour moi les 85 km/h ont été réalisé  a 60 berges, j'étais a l'entrainement, seul sans enjeux, sur une route ouverte a la circulation (dans les 2 sens) 😉 

tu places Crapski  dans les mêmes conditions et il est possible qu'il est plus de souci pour atteindre les 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

85 km/h c'est deja rapide!

c'est aussi suffisement pour finir a l'hopital pour le moins en cas de chute...

Tu parle de freiner pour ne pas depasser cette vitesse,moi je vais sprinter a la sortie de tous virages pour atteindre la vitesse maximale.

tu descends vite alors,quel est ton poids ?

Mais tu dois monter certainement plus vite que moi.

Je ne connais pas cette descente, et encore moins la montee, mais j'y monterais bien un jour, en voiture !! Je prefere la Charente, Loiret, Orleannais, le Nord...

Le Ventoux ne m'attire pas du tout du point de vu velo, en fait c'est partout ou il faut mettre le petit plateau sur une longue distance, je suis un mec chiant en fait, dixit mes compagnons de sortie, mais bon ils sont bien content que je soit a la barre pour les amener en bas des cols et de les ramener a la maison a l'abri du vent !!

Pour descendre plein gaz avec efficacite, je ne vais pas vous l'apprendre, il faut etre tout dabord etre hyper lucide, concentre, savoir anticiper les trajectoires, temeraire ( ou fou!! ), le goudron, fosses, ravins, voitures, ne sont jammais tres loin .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24/34 est mon plus petit braquet  actuel: j'ai pris l'habitude de braquets de VTT qui me permettent de mouliner quelle que soit la pente ou presque.

C'est un braquet que je mets quand la pente dépasse grosso modo les 15 % dans les raidards belges que j'affectionne.

Quand je suis en montagne, donc dans des pentes bien plus longues qu'en Belgique, c'est au-dessus de 12 % environ que je mets le 24/34. Donc c'est assez rare, car on rencontre relativement peu fréquemment ce genre de pentes dans les Alpes dont je suis originaire.

Une fréquence de pédalage qui revient très souvent en montagne sur mon compteur de cadence, c'est 85 tours/minutes. 24/34 à 85 tours/minutes, c'est 7,5 km/h. Ça paraît peu, mais allez maintenir cette vitesse sur une pente de plusieurs kilomètres à 12 % (Mont du Chat, côte de Chalais, par exemple), et on en reparle.

Autour de 8 %, sur de longues pentes, c'est généralement 24/23, 24/26 que je mets… Donc une vitesse de 10-11 km/h à 85 tours/minutes.

Au juste, j'aime descendre aussi 😉, malgré mes 61 kg de poids estival. Mon gros braquet de 48/11 aide pas mal à bien descendre, d'ailleurs. Mais en prenant le minimum de risques. Record personnel à 89,4 km/h sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. C'était un jour où le circuit était fermé aux voitures et réservé aux cyclistes, bien sûr, sinon je ne me serais pas «lâché» autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 34/32, pour avancer à 7 - 8 km/h un simple calcul montre qu'il faut tourner les jambes entre 50 et 60 tours/minutes (avec un diamètre de roue supposé égal à 2,1 m, correspondant à des roues de 700 chaussées de pneus de 23 voire 25).

C'est a priori faible comme fréquence, mais tout dépend des habitudes de pédalage d'Isaac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank ,

Tu habites en Belgique ? j'adorerais y habiter, mais en ete seulement !!

Tu peses 61 kgs, c'est parfait pour grimper ca. 

Le Nurburgring, je n'en ai vu que des reportages, j'aimerais bien m'y rendre un de ces jours.

Tu dis que tu as 48/11, tu vas t'entortiller les jambes autour du cou avec ca en descente !!😆

J'ais 53/11 et j'aimerais avoir plus gros pour les descentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu dis que tu as 48/11, tu vas t'entortiller les jambes autour du cou avec ca en descente !!"

Bof...entre 48/11 et 53/11, ça te fait 10% d'écart de braquet (en gros). Donc à vitesse égale, c'est comme si l'un tournait les pattes à 100 tours/mn, et l'autre à 110. Finalement pas une grosse différence au vu de l'étendue des vélocités usitées chez les cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...